Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

HELP! "Brussels dog show"

Le forum des manifestations canines en France et ailleurs, venez en parler !
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Bzafi » 10 Sep 2013, 20:38

Bonsoir,

Alors voila, je me suis inscrit au BDC 2013 pour que mon BA puisse avoir son certificat d'admission à l'élevage.
Pour la présentation : les dents pas de soucis, vérification pour les testicules il se laisse faire, statique j'y travail mais ça va on se débrouille bien.
Mon gros soucis c'est que je pensais que l'on présentait les BA comme les autres chiens mais je viens d'apprendre qu'il y a un passage ou il faut être 2 "handeleurs"pour la traction ( ce que je n'ai jamais travailler avec lui car je ne sais pas comment on fait).

Vu le peu de temps qu'il me reste, est-ce que vous seriez me donner des liens pour que je puisse en apprendre un minimum ou bien si vous connaissez des Handeleurs professionnels pour cette date la car n'arrive pas à en trouver sur le net.

Merci d'avance et bonne soirée
Bzafi

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: HELP! "Brussels dog show"

Messagepar Lanoiraude » 10 Sep 2013, 22:18

c'est une expo multi-races il me semble, non ?

de plus, qu'appelles-tu le certificat d'admission à l'élevage ? c'est l'équivalent en France de la confirmation ?

si réponse positive à ces 2 questions, pas besoin de t'angoisser !!! en expo multi-races normalement il n'y a pas de double handling (enfin, c'est comme ça en France)
tu peux donc présenter toi même ton chien, vue la taille des ring français (= ridicules), on ne fait pas vraiment les allures (= traction), mais il faut simplement que ton chien trotte !!
tu peux quand même le confier à une tierce personne et te mettre sur l'extérieur du ring, ton chien te cherchera et il sera "fier"
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Bzafi » 12 Sep 2013, 09:49

Oui effectivement les rings ne sont pas grand même si c'est une grosse expo!

Et oui c'est une multiraces !
Et oui je pense que c'est la confirmation pour qu'il puisse saillir !

Donc conclusion, moins de stress que prévu ! ouf et puis ça sera un bizutage lol !

On fera de notre mieux!! :-)

Merci pour la réponse en tout cas!

Alex
Bzafi

Messagepar erwanide » 12 Sep 2013, 11:32

Bzafi a écrit:Oui effectivement les rings ne sont pas grand même si c'est une grosse expo!

Et oui c'est une multiraces !

Donc conclusion, moins de stress que prévu ! ouf et puis ça sera un bizutage lol !

On fera de notre mieux!! :-)

Merci pour la réponse en tout cas!

Alex

si ton chien n'est pas habitué à être avec quelqu'un d'autre, pour la présentation je pense qu'il vaut mieux éviter de le mettre en stress donc moi à ta place je le présenterai moi même et tu prévois quelqu'un qu'il aime bien a l'extérieur pour juste le port de tête un peu. et bonne chance
erwanide

Messagepar Evelyne » 02 Déc 2013, 09:29

Avez-vous fait les radios hanches & coudes avant de penser à le faire saillir ?? :?
Evelyne

Retour vers Manifestations canines