Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Fête canine (Région Brugelette, Belgique)

Le forum des manifestations canines en France et ailleurs, venez en parler !
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Fête canine (Région Brugelette, Belgique)

Messagepar baribal » 13 Mai 2014, 22:06

Pour voir si j'ai bien tout suivi:
Donc si je comprends bien (ce qui est pas gagné comme vous avez tous remarqué :oops: :lol: ) la NVBK peut aussi délivrer un pedigree comme la St Hubert mais n'est pas reconnue FCI, c'est ça ?

Un truc que je n'ai vraiment pas compris alors, c'est à quoi pourrait servir cette expertise car comment peuvent-ils savoir d'où vient le chien si le maître n'a déjà pas lui-même cette info ?

L'expertise ne serait-elle pas comme une sorte de confirmation? Que même si ton chien n'est pas issu formellement de pure race, il a quand même les qualités esthétiques ET physiques conformes aux normes du NVBK?
baribal

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 14 Mai 2014, 04:37

Je pense que oui, l'expertise est comme une confirmation, mais les chiens ont quand même des papiers, puisque issus du pedigrees nvbk ou St Hubert.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 14 Mai 2014, 06:15

A force de farfouiller sur le site officiel du NVBK, je trouve des réponses et je vous incite à aller y faire un tour pour mieux les connaitre.
Déjà, sur la page d'accueil, ils expliquent leur composition et leur fonctionnement :
http://www.nvbk.org/nvbk/intro_fr.html

Ils ont des commissions qui gèrent plusieurs disciplines, et qui gèrent aussi les expos, pédigrées, saillies...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar emilove113 » 14 Mai 2014, 07:48

Ok merci à tous pour vos réponses. J'irais farfouiller tout ça. Merci pour les recherches Domi ;)
Emilie
emilove113

Messagepar emilove113 » 15 Mai 2014, 16:26

Je viens de découvrir via ce post http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=37&t=484 que je suis sûrement ce que vous appelez une bisounours (enfin je pense :oops: ) vu ma grosse méprise :lol:.
Emilie
emilove113

Précédent

Retour vers Manifestations canines