Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

NT 2017 ?

Le forum des manifestations canines en France et ailleurs, venez en parler !
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: NT 2017 ?

Messagepar Circo » 15 Déc 2016, 00:14

C'est bien de l'annoncer avant la fin de l'année, comme ça les utilisateurs pourront faire l'économie du montant de leur adhésion au CCBA!
J'ai été membre de la SCBA de 1985 à 2010 et j'ai participé aux élections du comité pendant 25 ans, pour quel résultat si ce n'est avoir le droit de payer un peu moins cher la lecture des radios de Dysplasie?
Actuellement je ne fais plus partie que du CFCBB capable lui de réunir un week-end du mois d'août sur un superbe site près d'un millier de chiens où se côtoient exposants (dont de nombreux étrangers) et conducteurs dans une multitude de disciplines de travail. Les belges eux arrivent à le faire!
Si le CCBA en est incapable, une association comme l'Apbat pourrait de nouveau avoir toute son utilité s'il y a encore des volontaires pour la faire vivre...
Circo

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 15 Déc 2016, 06:35

Je suis d'accord surtout avec la fin : s'il y a encore des volontaires pour la faire vivre... :cry:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar RELA » 15 Déc 2016, 10:10

Circo a écrit:C'est bien de l'annoncer avant la fin de l'année, comme ça les utilisateurs pourront faire l'économie du montant de leur adhésion au CCBA!
J'ai été membre de la SCBA de 1985 à 2010 et j'ai participé aux élections du comité pendant 25 ans, pour quel résultat si ce n'est avoir le droit de payer un peu moins cher la lecture des radios de Dysplasie?
Actuellement je ne fais plus partie que du CFCBB capable lui de réunir un week-end du mois d'août sur un superbe site près d'un millier de chiens où se côtoient exposants (dont de nombreux étrangers) et conducteurs dans une multitude de disciplines de travail. Les belges eux arrivent à le faire!
Si le CCBA en est incapable, une association comme l'Apbat pourrait de nouveau avoir toute son utilité s'il y a encore des volontaires pour la faire vivre...

Je comprends, moi-même j'ai été adhérente à la SCBA de 1982 à 2005, avec mon mari ça faisait 2 cotisations, avec vote à chaque élection mais c’était toujours la foire d'empoigne pour le pouvoir. L'utilisation était pratiquement inexistante, comme aujourd'hui d'ailleurs.

Quant à l'APBAT j’y étais de 2000 à 2005, idem 2 adhésions mon mari et moi, j’avais même été déléguée départementale pendant cette période.

Mais le passé c'est le passé, il faut penser au présent et surtout à l'avenir, des gens motivés apporteront certainement leur contribution.
RELA

Messagepar Na-Ja » 15 Déc 2016, 17:30

RELA a écrit:des gens motivés apporteront certainement leur contribution.

Très certainement ! :lol: :lol: :lol:
Na-Ja

Messagepar thierryLURET » 19 Déc 2016, 21:00

Bonsoir, juste une précision, l'apbat est toujours active et n'a en aucun cas été "absorbée par le ccba! Nous avons organisé cette année un week-end complet à Malesherbes avec comme thème le clicker et comme intervenant Christian Tacchi. Certes nous étions en sommeil depuis un certain temps mais nous envisageons des actions pour 2017 dont nous débatterons dans notre prochaine AG . Nous ne sommes que des bénévoles avec peu de moyens, en tout cas bien loin de ceux d'un club de race comme le ccba, alors nous allons garder les pieds sur terre et redémarrer progressivement! Thierry Luret, Président apbat.
thierryLURET

Messagepar rené » 20 Déc 2016, 20:11

thierryLURET a écrit:Bonsoir, juste une précision, l'apbat est toujours active et n'a en aucun cas été "absorbée par le ccba! Nous avons organisé cette année un week-end complet à Malesherbes avec comme thème le clicker et comme intervenant Christian Tacchi. Certes nous étions en sommeil depuis un certain temps mais nous envisageons des actions pour 2017 dont nous débatterons dans notre prochaine AG . Nous ne sommes que des bénévoles avec peu de moyens, en tout cas bien loin de ceux d'un club de race comme le ccba, alors nous allons garder les pieds sur terre et redémarrer progressivement! Thierry Luret, Président apbat.

Moi aussi j'étais en sommeil un certain temps. Content d'apprendre que l'APBAT est toujours active, je vais allé faire un tour sur le site et pourquoi pas y reprendre la carte.
rené

Messagepar Domi27 » 12 Mars 2017, 13:34

Article en ligne sur le site du CCBA ;

http://news.berger-allemand.net/2017/03/11/nationale-de-travail-2017/

Comme nous l’avions annoncé, l’organisation de la NT 2017 a rencontré des difficultés et , exceptionnellement pour cette année, elle sera remplacée par l’organisation des Grands Prix CCBA dans les clubs comme par le passé.

Certains Grands Prix sont déjà attribués et seront définitifs après régularisation auprès des C.U.T. régionales, des groupes de Travail et de la CUN.

-Le Grand Prix CCBA d’IPO sera donc organisé par le club de Valentigney les 29 et 30 avril.
Juges:Merkel et Casseville.

– Le Grand Prix CCBA de Recherche Utilitaire est confié au club d’Etampes qui l’organisera les 29 et 30 juillet.
Juge: Mme Nathalie Camp Legrand.-Pour le Pistage FCI: ce sera le Training Club de Pfaffenheim qui l’organisera le 11 novembre.
Juge: Guy Fritsch.

-Pour le Pistage Français et le Challenge Barais ce sera le Club de Bucy le Long les 25 et 26 novembre.

Les Grands Prix CCBA de Ring, Mondioring, Obéissance et Campagne ne sont toujours pas attribués. Nous espérons que des clubs se porteront candidats pour les organiser sur leurs dates de concours prévus au calendrier.

Nous rappelons que le CCBA intervient financièrement dans l’organisation de ces Grands Prix afin d’aider les clubs (frais de jurys, récompenses, etc..)
Pour 2018, nous reprendrons le cours normal de l’organisation des Nationales de Travail.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Caloue » 12 Mars 2017, 14:04

J'avais eu cette info aussi et j'étais d'autant déçue que j'avais dû déclarer forfait au Pontet puisque Garm était chez le véto à ce moment là pour une grosse intervention. Je suis donc doublement dégoutée. GRRRRR :evil:
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Précédent

Retour vers Manifestations canines