Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Amicale des Passionnés du Berger Allemand de Travail

Le forum des manifestations canines en France et ailleurs, venez en parler !
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar thierryLURET » 24 Déc 2016, 09:16

Bonjour à tous, voici une copie du message que j'ai mis sur notre page Facebook afin de répondre aux interrogations que se posent ici un certain nombre d'intervenants de votre forum à propos de notre amicale:

"Je profite que l’élevage de ma dernière portée est terminé et que l’organisation de notre concours pistage est passée…pour enfin m’adresser à vous, amis de l’apbat ! Je vais me présenter en quelques mots, je me nomme Thierry Luret et suis le président actuel de notre amicale, j’ai succédé à notre président « historique » Daniel Berneuil…étant à l’époque le seul vice-président ! J’ai rencontré le berger allemand lors de mon service militaire dans l’armée de l’air en 1985 et cette passion dévorante ne m’a jamais plus quitté ! Je suis éleveur amateur de berger allemand de travail sous l’affixe « du Vierzonnais »depuis 1991 , membre de mon club canin « Sport Canin Vierzonnais » depuis 1986, membre de notre club de race le CCBA depuis 1989…et bien évidemment membre de notre Amicale des Passionnés du berger allemand de travail depuis sa création en 2000. J’ai conduit (que des Bas !)en ring jusqu’en sélectifs, en pistage niveau 3 et en campagne3. Je suis homme d’attaque d’entrainement depuis mes débuts à Vierzon, j’ai passé une sélection pour le plaisir mais sans officier en concours ! J’ai actuellement 3 chiens, Dunia 8 ans,ma reproductrice retraitée avec qui je pratique le pistage, Jessie 2ans 1/2 qui va prendre sa relève en élevage, et mon petit dernier Marcus 3mois ½ bientôt en préparation ring, pistage et j’espère campagne…
En tête de notre page Facebook, vous avez un petit sujet expliquant le rôle de notre amicale, je ne reviendrai pas là-dessus. Comme toutes les associations, la nôtre a connu une histoire mouvementée, avec ses hauts et ses bas…Elle a été à l’origine de la création d’une manifestation importante, la Nationale de Travail qui n’aura pas lieu malheureusement en 2017 pour la première fois depuis 2001…

2016 a vu le réveil de notre association qui était en sommeil depuis quelques temps en organisant un grand week-end à Malesherbes-45- avec comme thème le clicker et comme intervenant le très connu Christian Tacchi ! Un week-end riche d’échanges et de travail, qui nous a confirmé dans notre volonté de voir perdurer notre amicale !
Pour 2017, nous allons nous retrouver pour notre assemblée générale chez nos amis du Club de Faverolle le dimanche 26 février. Au menu remise en ordre de marche de l’association, élargissement du comité, bilan financier, propositions d’actions futures, questions diverses…et bien entendu on profitera du terrain pour se faire un petit entrainement.
Nous avons besoin de vous, les passionnés du BAT. Sans adhérents, nous ne sommes rien, plus nous seront , plus forts nous seront pour défendre notre race préférée ! Et plus nous pourrons organiser d’actions de terrain, ce qui restera toujours notre priorité ! En plus de notre page Facebook, notre site va être remis à jour progressivement, vous y trouverez bientôt la feuille d’inscription en ligne pour 2017, je compte sur vous ! Merci à tous pour faire vivre cette page Facebook par vos sujets sur vos compagnons, vos comptes-rendus de concours et autres ; cela fait plaisir de vous voir aussi nombreux et de constater la popularité de notre BA de travail !
Je vous souhaite pour finir d’excellentes fêtes de fin d’année à tous et à bientôt sur le net…comme sur les terrains !
thierryLURET

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Amicale des Passionnés du Berger Allemand de Travail

Messagepar Circo » 24 Déc 2016, 14:43

Sympa de penser que tout le monde n'est pas sur Facebook.
Je suis allée récemment sur le site de l'Apbat, (assez déprimant) et qui explique mon interrogation sur l'existence ou non de l'Apbat de nos jours.
Compte tenue de ce qui me paraît un manque d'intérêt du CCBA pour les utilisateurs et bien que je ne conduise plus actuellement de ba, je pourrais bien être tentée par reprendre ma carte pour vous encourager. J'ai de bons souvenirs des NT à Semur aussi bien en tant que conducteur que d'organisateur d'une épreuve et je pense que l'organisation de la NT par des vrais passionnés de l'utilisation est un plus par rapport à l'organisation par un club de race qui a déjà fort à faire avec ses exposants.
Circo

Re: Amicale des Passionnés du Berger Allemand de Travail

Messagepar rené » 24 Déc 2016, 17:42

Mon ancien éleveur m'a adhéré de force en 2007 à "la livraison du chiot" et m'a même désigné délégué de club à ma grande surprise :lol:. Evidemment je reprends la carte APBAT dès la publication des feuilles 2017. Comme Cirko je ne suis pas fan et en plus ne maîtrise pas du tout facebook je préfère nettement fréquenté le site. J'espère un renouveau de l'APBAT pour 2017.
rené

Retour vers Manifestations canines