Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Philly du Chant de la Terre

Déposez vos photos ou découvrez d'autres chiens. Travail, expos
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Philly du Chant de la Terre

Messagepar Vaudaben » 02 Déc 2019, 19:25

D'autres photos des inséparables :

Image

Image

Image

Image

Image

Il va d'ailleurs falloir que je fasse attention à ça : vivant ensemble en mon absence au boulot, Philly est très focalisée sur Oaelynn au point de m'oublier un peu quand elles sont à deux. Par contre, elle ne supporte pas que je m'occupe de Oaelynn et essaye systématiquement de s'interposer (la grosse blague :lol: ).
Vaudaben

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar ripper » 03 Déc 2019, 09:09

Un bien beau reportage sur ta pestouille. Décidément les pestouilles.. il y en a. Elle est bien belle et son évolution est sympa à voir
ripper

Messagepar rené » 03 Déc 2019, 09:33

et chance les 2 soeurs s'entendent à merveille, sinon cela devient galère tous les jours.
rené

Messagepar markus34 » 03 Déc 2019, 11:08

Bonjour Philly, c'est sympa ces photos, merci .
Çà fait plaisir d'avoir à nouveau des nouvelles des loulous :)
markus34

Messagepar Ozone » 03 Déc 2019, 11:24

Coucou! J'ai suivi avec plaisir l'évolution de la petiote sur FB mais là je suis super contente de voir la meute de retour sur le forum.Je suis vraiment admirative de ton sens de l'organisation avec ta meute ( en plus de ton boulot) et particulièrement de la gestion de ta Laïric qui semble être dotée d'un caractère plus que bien trempé.
A ce propos j'ai une question pour tous les propriétaires de chiennes "réactives"," pestouilles" bref comme vous voulez. Entre l'inné, l'acquis, l'éducation, l'environnement.... etc etc est- ce qu'elles se CALMENT un jour?? :lol: :lol:
Ozone

Messagepar mrusso » 03 Déc 2019, 11:34

perso j'ai eu 2 chiennes qui voulaient s'entre-tuer.... mais vraiment.... elles se sont calmées quand l'une est décédée (pas d'une bagarre mais d'une tumeur)... J'ai toujours dû les séparer, en faisant super attention...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar rené » 03 Déc 2019, 13:20

Ozone a écrit:Coucou! J'ai suivi avec plaisir l'évolution de la petiote sur FB mais là je suis super contente de voir la meute de retour sur le forum.Je suis vraiment admirative de ton sens de l'organisation avec ta meute ( en plus de ton boulot) et particulièrement de la gestion de ta Laïric qui semble être dotée d'un caractère plus que bien trempé.
A ce propos j'ai une question pour tous les propriétaires de chiennes "réactives"," pestouilles" bref comme vous voulez. Entre l'inné, l'acquis, l'éducation, l'environnement.... etc etc est- ce qu'elles se CALMENT un jour?? :lol: :lol:

Je rejoins Mrusso, une peste restera une peste, certes l'éducation peut calmer un peu mais le fonds restera toujours. La mienne m'a coincé le chat dans la maison, si je n'avais pas été là elle me l'aurait tué. Les sanctions ne changent pas grand chose. Idem en promenade elle moleste toutes les femelles et petits mâles qui s'approchent d'elle. Elle a juste un peu plus de respect envers les grand mâles. Bon quand on le sait on prend des précautions :? ...
rené

Messagepar mrusso » 03 Déc 2019, 13:24

après Gaia a toujours été très compliquée niveau socia, même si elle se calme quand même, mais jamais autant qu'avec candy... Mais elle n'a jamais bougé lors d'une absence en groupe (ok sauf quand un BAM a voulu la grimper, là il a appris à courir très vite j'avoue)....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 03 Déc 2019, 15:01

Ozone a écrit:Coucou! J'ai suivi avec plaisir l'évolution de la petiote sur FB mais là je suis super contente de voir la meute de retour sur le forum.Je suis vraiment admirative de ton sens de l'organisation avec ta meute ( en plus de ton boulot) et particulièrement de la gestion de ta Laïric qui semble être dotée d'un caractère plus que bien trempé.
A ce propos j'ai une question pour tous les propriétaires de chiennes "réactives"," pestouilles" bref comme vous voulez. Entre l'inné, l'acquis, l'éducation, l'environnement.... etc etc est- ce qu'elles se CALMENT un jour??

Alors :
- Non, elles ne se calment pas :evil:
- C'est une gestion au quotidien et les loupés font mal et même quand tu crois avoir tout sécurisé, une chienne comme Laïric me prouve quasi chaque semaine que non, c'est pas encore assez. Pourquoi ? Parce qu'elle a oublié d'être con et qu'elle apprend :roll: Le dernier gros loupé a eu lieu fin juillet : Oaelynn a réussi à ouvrir une porte mal fermée (je pense, c'est pas la reine de l'évasion Oaelynn), Laïric était juste derrière, elle a pris la porte en pleine tête et démoli Oaelynn... Anesthésie générale, x points de suture et micro-fracture du coude pour Oaelynn. Certains jours j'ai des envies de meurtre !

Alors je gère des chenils, des caisses, des portes (fermées à clé car elle ouvre tout) et le quotidien n'est pas simple.
J'ai dû m'absenter 3 j et 3 nuits le WE dernier. Pour faciliter la vie des personnes qui venaient sortir les chiens et les nourrir, j'avais mis Maasaï et Laïric en pension (pro). Même là, elle n'a eu de cesse que d'essayer de s'évader, ils n'ont pas pu la laisser en parc ni en courette (elle arrivait en haut des grilles en sautant), donc elle a eu droit à des balades hygiéniques en laisse et basta pendant trois jours. Une chieuse, une vraie ! Mais à côté de ça, elle se tuerait pour moi, ne vit et ne voit que par moi (d'où le fait qu'elle ne supporte aucun autre canin d'ailleurs sauf Maasaï). Et avec les humains, pas de soucis. Je l'aime passionnément mais elle est usante !
Vaudaben

Messagepar Azalée » 03 Déc 2019, 16:54

Bienvenue à la belle Philly :)
Bonne journée à tous.
Azalée

PrécédentSuivant

Retour vers Photos Berger allemand