Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Little Young Rain en images

Déposez vos photos ou découvrez d'autres chiens. Travail, expos
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Little Young Rain en images

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar ripper » 15 Fév 2021, 10:02

Ah le jeu de balles !

Avec le sentiment de voir mon titi Malko qui s'éclate dans son jeu préféré, je dois dire que ce jeu de balles nous a porté préjudice dans les entraînements, voire concours d'OB... Un chien au travail très précis, rapide, rien à lui apprendre, mais... quand il a décidé de vouloir jouer à la balle, il est capable d'aboyer comme un forcené, ce qui est guère prisé des juges.

Mais tu as raison, avec ce jeu, on obtient un chien très à l'écoute, qui ne calcule que le maître.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar Florina » 15 Fév 2021, 12:15

ripper a écrit:Ah le jeu de balles !

Avec le sentiment de voir mon titi Malko qui s'éclate dans son jeu préféré, je dois dire que ce jeu de balles nous a porté préjudice dans les entraînements, voire concours d'OB... Un chien au travail très précis, rapide, rien à lui apprendre, mais... quand il a décidé de vouloir jouer à la balle, il est capable d'aboyer comme un forcené, ce qui est guère prisé des juges.

Mais tu as raison, avec ce jeu, on obtient un chien très à l'écoute, qui ne calcule que le maître.

L'avantage c'est que titi assouvi son instinct de prédation auprès de son maître avec la balle, il pense moins à chercher les chevreuils (enfin, j'espère ne pas en croiser...).

Rain n'est pas très aboyeur et jamais je ne lui lancerai la balle si il commence à aboyer. Par contre mission impossible de lui faire échanger une balle avec ficelle contre une friandise...j'ai du louper un truc dans le montage. Du coup, hier il est monté dans la voiture avec sa balle chérie, à l'arrivée il avait encore grignoté la ficelle pour libérer sa balle :lol: (j'en ai toujours d'avance :lol: )

Un joli rappel hier, mais pas le plus spectaculaire...

https://www.dailymotion.com/video/x7zb3j4

Il est parti loin suivre une piste, des pas humains et un chien, alors que sur ce site là, une ancienne base militaire, personne ne devrait accéder ... à part moi et mes collègues. Il a rappliqué très vite, j'étais contente et rassurée car je ne le voyait plus
Florina

Messagepar ripper » 15 Fév 2021, 14:54

Tu sais, mon titi n'a jamais eu la balle s'il aboyait pour l'avoir... mais ça peut durer longtemps, il est même capable de se coucher au milieu du terrain avec son air de dire : je ne rentrerai pas à la maison. La manière positive demande une grande patience...

De même, on ne monte pas dans la voiture avec la balle dans la gueule. On donne la balle à papa, sans rien en échange, parce que papa a décidé que le jeu est terminé et que l'on rentre à la maison. Parfois, la situation aussi peut demander du temps, mais le papa doit être plus têtu que le titi.
Laurette
Ripper
Malko de Célius
ripper

Messagepar Florina » 16 Fév 2021, 20:43

ripper a écrit:Tu sais, mon titi n'a jamais eu la balle s'il aboyait pour l'avoir... mais ça peut durer longtemps, il est même capable de se coucher au milieu du terrain avec son air de dire : je ne rentrerai pas à la maison. La manière positive demande une grande patience...

De même, on ne monte pas dans la voiture avec la balle dans la gueule. On donne la balle à papa, sans rien en échange, parce que papa a décidé que le jeu est terminé et que l'on rentre à la maison. Parfois, la situation aussi peut demander du temps, mais le papa doit être plus têtu que le titi.

Morte de rire en m'imaginant Malko en grève de la balle :lol: , papa en grand moment de solitude et les juges qui n'osent pas pénaliser un titi trop expressif .

Spencer avait écrit dans la bible de la balle...NE JAMAIS PRENDRE LA BALLE DANS LA GUEULE DU CHIEN... à la lettre ben si je ne sors pas la deuxième...faut prier qu'il la lâche de lui même , et que j'arrive à la reprendre vite. Un vrai croco .

Je reprend le jeu avec une seule balle et sans ficelle...mais il mâchonne et mes doigts avec... Je vais peut-être contacter le SAV de "C'est trop la de balle" (il va me taper dessus :( , j'ai sûrement loupé un truc)
Florina

Messagepar markus34 » 16 Fév 2021, 22:10

Rain est superbe, c’est vrai que la balle ça aide pour le rappel :) . Markus préfère le ballon crevé mais en obé il a sa petite balle aussi .
Alors est ce que la balle prévaudrait sur un lièvre ou chevreuil, bonne question :)
markus34

Messagepar ripper » 17 Fév 2021, 09:32

markus34 a écrit:Rain est superbe, c’est vrai que la balle ça aide pour le rappel :) . Markus préfère le ballon crevé mais en obé il a sa petite balle aussi .
Alors est ce que la balle prévaudrait sur un lièvre ou chevreuil, bonne question :)

Tout dépend du chien est ma réponse. Mon Diego était prédateur dans l'âme, et il fallait une grande méfiance dans les bois, les champs même où l'on voyait des chevaux au loin. Sans vouloir faire de mal. La balle, il s'en moquait.

Mon Malko, tu sors la balle comme un prestidigitateur, le jeu qui va suivre domine la terre entière.

Ma Peipper, j’émets de grand doute, quoique... si la balle est tentante, ce qui la focalise, c'est le tactac (boudin).
Laurette
Ripper
Malko de Célius
ripper

Messagepar Florina » 17 Fév 2021, 16:20

markus34 a écrit:Rain est superbe, c’est vrai que la balle ça aide pour le rappel :) . Markus préfère le ballon crevé mais en obé il a sa petite balle aussi .

La balle dans la petite gueule d'amour et la ficelle dans ma main...prévaut sur son papa chéri. Il devient fou quand il voit Alain arriver, comme hier soir, il a oublié de me prévenir pour que je range Rain. Le petit lui saute dessus comme un malade pour lui faire la fête...Pour éviter d'acheter une nouvelle veste à papoun, j'ai sorti la balle, le gamin chouinait mais il n'a pas lâché la balle, ce qui a permis à papoun de rentrer dans la maison et se changer.
Quand il est dissipé , je lui dis: "elle est où la balle" et bizarrement il retrouve toutes ses capacités auditives et il n'y a plus que moi qui compte...
Après, je ne sais pas si déjà lancé sur une proie la balle aura le même effet :?
Florina

Précédent

Retour vers Photos Berger allemand