Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

queyzac

Déposez vos photos ou découvrez d'autres chiens. Travail, expos
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: queyzac

Messagepar ripper » 11 Mai 2018, 12:46

Chouette le reportage ! Voilà encore un chien qui s'éclate grâce à son maitre.
Il est bien beau ton loulou.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Françoise » 11 Mai 2018, 17:04

J'adore les photos où il est dans le coquillage...joli prélude à la vraie baignade dans la rivière même si le coquillage c'est plus cool pour les chaussures de papa :lol: :lol:
Françoise

Messagepar Queyzac » 11 Mai 2018, 19:18

oui c'est sur, au départ je restais au bord de la rivière juste les semelles qui trempaient, puis Queyzac à démarré et m'a fait avancer de 2 pas, dans l'eau , donc une fois les pieds mouillés plus de quoi ce poser des questions autant y aller franco, après pour les 3 ou 4 km restant c'est moins agréable mais ce n'est pas non plus la mort :lol: :lol: , puis le gros c'est bien éclaté c'est le principal 8-)
Queyzac

Messagepar Queyzac » 16 Mai 2018, 18:54

Image

photo prise le 9 le jour de ses 9 mois,
pesé aujourd'hui son poids se stabilise , il n'a pris qu'un peu moins d'1 kg sur 1 mois , il est a 41.5kg

il commence à venir courir avec moi, enfin lui trotte vu la vitesse à laquelle je vais :roll: :lol:
courte distance environ 4 km, il ne pose pas trop de problème c'est la troisième fois que nous sortons ensemble courir et il trouve sa place, ne tire plus trop voulant aller plus vite, reste les vélos avec lesquels il faut rester attentif surtout à cette saison avec les nombreux touristes

sinon c'est au minimum 1 balade par jour et si je ne travaille pas il en a 2 :)

pour son comportement envers ses congénères, si ces derniers le laisse tranquille ou reste à distance tout vas bien, si comme hier, en montant le bois derrière chez nous, le chien de la ferme genre gros griffon, en liberté est venu et c'est vite fait remettre a sa place, des poils ont volés, 3 ou 4 grosses touffes,
au retour le même chien débouche face à nous accompagné d'une grosse femelle d'une race indéterminée, et qui est très agressive, le chien de ferme n'a pas demandé son reste restant à distance, la femelle attaque toujours par derrière, nous l'a connaissons bien, c'est le chien de la maison qui fait coin de rue et elle n'a pas pu approcher, Queyzac malgré son jeune age lui a fait face, montrer les dents , elle est partie assez rapidement, mais reviendra toujours par derrière, un autre jour. Le pire c'est que lorsque nous avons demandé à l'agent de quartier, vu que nos nombreuses demande à la propriétaire du chien n'a rien donner, que ce chien très agressif soit tenu sur la propriété de la dame, c'est à nous que les reproches ont été faite, soit disant que Queyzac fait peur et se montre difficile, alors que lui est toujours en laisse, souvent avec sa muselière même si ce n'est pas obligatoire dans notre entité.

c'est vrais que c'est un gros chien qui ne se montre pas très sympathique envers les gens et les autres chiens, il ne se laisse pas approcher et encore moins toucher par des inconnus, mais tant qu'il est en laisse il ne bouge pas, après quand un autre chien en liberté vient l'attaquer ou simplement trop près c'est une autre histoire, et au final c'est lui le mauvais dans l'histoire
Queyzac

Messagepar baribal » 16 Mai 2018, 20:03

C'est franchement pas cool pour ton Queyzac ces chiens qui viennent le chercher quand il est en laisse...

D'ailleurs est-ce que je peux me permettre une piste de réflexion ? Est-ce que tu ne crains pas que de le laisser se faire "emmerder" par d'autres chiens quand il est en laisse et que ça parte un peu en baston entre eux ne risque pas de renforcer la tendance qu'il avait un peu je crois à avoir du mal à croiser d'autres chiens?
Dans mon idéal de vision du chien (que je n'ai pas toujours atteint pour être honnête), quand il est en laisse (sans possibilité donc de se dérober ou de s'enfuir), est-ce que ça n'est pas au maître de gérer qui rentre ou pas dans le périmètre de la laisse et donc du couple maître /chien, au risque qu'ensuite ce soit le chien qui décide ? Moi j'avoue que quand un chien inconnu arrive de façon agressive, j'essaie de le dégager par tous les moyens, y compris le coup de tatane...le chien intrus a toute latitude pour se barrer, s'il vient chercher la mer... tant pis pour lui.

Et on m'a toujours conseillé d'attendre au moins le premier anniversaire pour courir avec un BA, surtout un bon gabarit comme le tien, ce n'est pas bon pour les articulations. Il peut bien sûr courir, sauter, vivre sa vie de chien mais le problème du footing est que tu lui imposes un rythme (même lent, c'est toi qui l'as dit hein!!!!!) et donc un effort continu alors que son squelette est encore en plein développement. En balade, naturellement le chien va alterner des phases de course, de marche, de trot , s'arrêter renifler un truc, repartir etc... il dose lui-même son effort tandis que pendant 4 kms de footing tu vas le forcer à suivre continuellement une allure alors que ses articulations ne sont pas encore prêtes pour cela et son squelette toujours en construction même s'il a déjà l'air d'un adulte. Le pire est que les dégâts ne se verront que dans 3, 4 ans, quand il fera prématurément de l'arthrose ou pire sera devenu dysplasique.

Sinon je trouve ton loulou vraiment superbe, je regarde ses photos depuis le début même si je ne poste pas toujours, le modèle est magnifique mais il y a aussi un ou une photographe qui sait très bien saisir le juste moment!
baribal

Messagepar Queyzac » 19 Mai 2018, 19:56

merci baribal pour ces conseils avisés

je vais évité de le prendre pour courir avec moi, même si il est très demandeur, dès qu'il me vois près à démarrer il ne tien plus en place, attendre 2 ou 3 mois de plus ;)

pour la rencontre avec les autres chiens, je procède comme toi, j'essaye d'abord de les écartés, généralement ça fonctionne , cette fois j'ai laisser Queyzac régler la chose à sa manière, laisse longue, gardée courte le temps que l'autre approche ,puis lâcher d'un coup , il a 2 m de liberté pour régler le problème + moi qui entre dans la mêlée,

la femelle est un plus gros problème, elle est fausse et attaque par derrière pour fuir/reculer dès qu'on se retourne vers elle, et ré-attaquer par un autre coté lorsque l'on s'éloigne, :?

sinon belle balade ensoleillée se samedi après midi
Image

Image
Queyzac

Messagepar Ricky » 19 Mai 2018, 20:35

Il est juste magnifique !.
Ricky

Messagepar Queyzac » 20 Mai 2018, 18:38

merci :P

il est aussi très affectueux, protecteur, joueur, c'est un bon et brave chien, en plus aujourd'hui son cours c'est très bien passé, travail sans muselière et il n'a pas tenter d'agresser les autres, il est vrais que nous étions moins nombreux que d'habitude, il a même accepter de marcher cote à cote avec un autre chien pendant le cours 8-)
Queyzac

Messagepar Queyzac » 21 Mai 2018, 18:06

jour de congé, alors on profite du jardin avant le retour de la pluie

je joue dans l'eau
Image

avec mon frisbee
Image

mon vieux ballon
Image

qui va gagner?
Image

mais c'est ma petite balle qui est ma préférée

Image

puis je prend le soleil
Image
Queyzac

Messagepar Queyzac » 21 Mai 2018, 18:10

pas mal de gens ont peur de moi, me trouve impressionnant, grand et fort, parfois brutal (je suis jeune)

Image

pourtant je suis super gentil, avec mes "maîtres"
Image
Queyzac

PrécédentSuivant

Retour vers Photos Berger allemand