Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Laïric du Chant de la Terre

Déposez vos photos ou découvrez d'autres chiens. Travail, expos
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Vaudaben » 06 Oct 2015, 18:08

Il est l'heure de lui faire son post !

Je vous présente donc officiellement Laïric du Chant de la Terre : fille de Gessy du Chant de la Terre (Coffie/Razzia du Vierzonnais et Baroudeur du Grand Gavial) et de Castore du Château du Paradis, née à la maison.

La miss a eu une naissance un peu difficile : maman a fait un pause de 5 h après les sept premiers chiots et s'est remise à pousser à 22 h. Autant dire que je m'attendais à voir sortir un chiot mort... Hé non, séchage à la serviette puis au sèche-cheveux, biberon pour reprendre des forces et pouvoir disputer la mamelle aux autres.
La demoiselle a de suite montré son caractère en essayant d'enlever systématiquement son petit collier que j'ai fini par lui ôter à force de la retrouver avec une patte coincée dedans :roll:

Bref du caractère dans cette petite chose dès le départ... et caractère qui se confirme.

C'est une chienne joyeuse, très gaie. A côté de ça, elle est capable de se concentrer de façon impressionnante pour son âge et montre de vraies capacités d'apprentissage.
On va s'entrainer au club d'Abbeville en compagnie de Marjorie qui va nous servir de coach en obéissance.

On va tenter le ring mais ça va être compliqué car les équipes sont fermées et la seule possibilité est le mercredi soir où je termine tard... pas simple du tout.
Mais déjà si on arrive à faire une obé très propre, je serai ravie !

Allez, quelques photos de la demoiselle depuis le premier jour :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Laïric du Chant de la Terre

Messagepar Vaudaben » 06 Oct 2015, 18:20

Pourquoi ce nom un peu compliqué pour le travail ?
Je voulais l'appeler Lyrik (prononciation française) mais elle ne réagissait pas.
Marjorie m'a suggéré la prononciation à l'anglaise ("Laillerik") et là beaucoup mieux mais moi je bloquais sur le -ill en prononciation... J'ai fini par le décomposer en La-i-rik et j'ai donc changé l'orthographe en Laïric :P Au moins elle sera unique !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

Messagepar Domi27 » 06 Oct 2015, 18:31

J'aime bien les noms uniques !!! Elle a une petite bouille toute craquante !!! :D
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 06 Oct 2015, 18:40

et les dernières photos :

Image

Image

Image

Image

Voilà donc ma boîte à conneries personnelle :P

Image

Image
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

Messagepar Vulcain » 06 Oct 2015, 18:44

Je suis fan. :D

Bien contente d'apprendre que tu rejoins le club d'Abbeville. Je viendrai vous rendre visite. ;)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Vaudaben » 06 Oct 2015, 18:46

Oui ça me manquait vraiment trop, envie de bosser ma chienne et là, quoi de mieux que faire équipe avec Marjorie !!
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

Messagepar Vulcain » 06 Oct 2015, 18:50

Vaudaben a écrit:Oui ça me manquait vraiment trop, envie de bosser ma chienne et là, quoi de mieux que faire équipe avec Marjorie !!

Oui ce sera super top ! :)

La Vie m'a trop bousculée à une époque, et j'ai tout arrêté ... Mais je garde de très bons souvenirs de mes débuts en obé avec Marjo. ;)
Je vais suivre ta petiote avec beaucoup d'intérêt.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar mrusso » 06 Oct 2015, 19:34

euh, je suis nulle en phonetique, alors la prochaine fois, tu me diras si je prononce correctement ! lol :lol:

Sinon ben que dire.................................................... A part que je suis fan de cette petiote !! Elle va etre super en obe !!
Elle est tres concentree, essaie tout ce qu'on lui a propose dimanche : cible ok, haltere bois ok, petit bois ok, haltere metal ok, positions au leurre ok, position de base au leurre ok, suite au leurre ok, rappel ok, jeu au tug ok.....

Pas mal non comme premiere seance et en prime, des passages sur la passerelle des grands, comme un rien.... Nickel !!

Bon Myriam, au boulot ;) Tu as ta liste de devoirs a faire ! mdr !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar mrusso » 06 Oct 2015, 19:35

et pour le nom t'inquiete pas, en obe on ne dit jamais le nom du chien sauf au rappel ! ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Iron Black » 06 Oct 2015, 22:14

Vaudaben a écrit:et les dernières photos :

Image

Image

Image

Image

SUPERBE :D
On dirait déjà une grande ... avec ses oreilles bien droites et son petit air bien décidé ... 8-)
Iron Black

Suivant

Retour vers Photos Berger allemand