Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Laïric du Chant de la Terre

Déposez vos photos ou découvrez d'autres chiens. Travail, expos
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Laïric du Chant de la Terre

Messagepar Domi27 » 17 Juil 2018, 14:30

Excellente nouvelle, on a du Bolle Ja Na Ka présent sur plusierus élevages.

Je te souhaite le meilleur pour cette portée.
Tu vas garder dessus ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vaudaben » 17 Juil 2018, 14:45

Oui, j'ai vu Lasko aussi, j'étais déjà engagée avec Markus et ce sera peut-être pour une autre fois selon ce que Laïric me donnera ;)

Oui oui, je garde dessus, Laïric ne pouvant plus ringuer, ça me manque trop (Maasaï c'est vraiment pas pareil...) et je veux absolument pouvoir continuer l'élevage sans risque, j'ai trop perdu il y a deux ans et demi avec ma séparation.

Markus n'a pas encore de grands résultats mais c'est un chien que j'aime beaucoup, excellent mental, très joyeux, morsure profonde et stable et je pense que Laïric amènera la réactivité dont il manque un peu ; et j'ai eu l'occasion de voir à plusieurs reprises sa fille Ness que Bernard a gardée de Harley (l'ancienne chienne de Serge Blondiaux) et je l'aurais volontiers volée dès ses 8 semaines à Bernard, alors...

Chiots noir et feu et peut-être noirs attendus : la mère de Markus est noire et je ne sais pas si Laïric est porteuse ou non, surprise au démoulage... comme pour le PL donc Markus est porteur (Ness est PL).
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar Domi27 » 17 Juil 2018, 15:11

J'espére que tu n'auras pas de PL ! :P
Et la couleur, on s'en fiche hein !

Mais pour les éleveurs, plus que les résultats c'est de voir le chien et ses qualités, plus la génétique. Bernard a aussi un excellent chien, il m'avait beaucoup plu, Circo, quel cabot ! Son fils Iron est d'ailleurs dans notre coin et c''est aussi un excellent chien !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 17 Juil 2018, 15:34

En tout cas, on va croiser les doigts, que tu fasses une belle portée et que des utilisateurs soient là !
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 17 Juil 2018, 15:53

On est complètement d'accord Dominique !
Markus a un pédigrée d'enfer, un mental que j'adore, des qualités intrinsèques bien présentes et que j'espère avoir bien mariées avec celles de Laïric. J'ai hâte maintenant :P
Myriam
Vaudaben

Messagepar Françoise » 17 Juil 2018, 17:20

Félicitations à la future maman! Je ne suis pas une pro comme vous mais je suis fan de Laïric et je lui souhaite plein de beaux petits qui j'espère vont satisfaire les futurs acquéreurs qui en feront de futurs champions.
Françoise

Messagepar Vaudaben » 17 Juil 2018, 19:03

Des champions je m'en fiche complètement en réalité mais des chiens bien dans leurs pattes et rendant heureux leurs familles quelle que soit l'activité choisie, voilà le plus important !
On va déjà attendre la naissance en croisant les doigts pour que tout se passe bien !
Myriam
Vaudaben

Messagepar rené » 17 Juil 2018, 20:18

Excellente nouvelle, Markus me plaît beaucoup sur tes photos, tu as du évalué ses qualités, on te fait confiance ;) . C'est bien que tu gardes une petite, cela va relancer ton élevage et si elle a les qualités de sa mère elle reprendra le flambeau à ta plus grande satisfaction (au nôtre aussi, fans de Lairic).
rené

Messagepar Ricky » 17 Juil 2018, 21:47

Bonsoir Myriam,
En voilà une superbe bonne nouvelle , j'imagine bien ton plaisir . ;)
J'aime beaucoup ton dernier poste , concernant l'avenir de champion !!.
Personnellement, j'ai choisi OLAF à 90% sur la belle allure de sa maman .
L'eleveuse ma confirmée la saillie , et miss molly ( la mère de OLAF ) à été une superbe maman en plus .
Concernant les PL , aucun problème surtout si dans la meute , il y a une femelle , ;) .
Que du bonheur à venir.
Eric
Ricky

Messagepar markus34 » 17 Juil 2018, 21:48

Oh de beaux bébés en perspective :)
markus34

PrécédentSuivant

Retour vers Photos Berger allemand