Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Frann et Malko

Déposez vos photos ou découvrez d'autres chiens. Travail, expos
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Frann et Malko

Messagepar Vulcain » 27 Oct 2016, 18:28

Euh ... Je ne comprends pas ta réponse. :?
Le but, c'est qu'il utilise son flair, non ?
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar ripper » 04 Nov 2016, 11:58

Voilà un souci qui m'amène à vous.
Malko est vraiment un super chien dans la vie quotidienne. Dans la discipline qu'il pratique, il est super génial, apprend vite, est rapide, dynamique, joyeux et j'en passe.
Mais voilà... comme beaucoup Monsieur gueule. Pas tout le temps.
A la maison, il peut regarder les enfants jouer dans la rue sans rien dire. Il aboie surtout quand ma chatte fait du bruit à l'étage.
En entrainement.... aîe aîe.
Deux ou trois exercices sont faits sans problème. Ensuite, ça se gâte, ça ne va pas assez vite, il réclame la balle surtout, alors il aboie et saute sur son maître. Nous nous rendons bien compte qu'il travaille plus pour la balle que pour autre chose..
Dans un premier temps, nous avons supprimé la balle durant le travail, après le travail, il sort du terrain et joue à la balle avec son maitre une dizaine de minutes.
Dans un deuxième temps, le maitre a choisi de ne pas bouger, de ne pas parler et d'attendre que le loulou se calme, ce qui va finir par arriver mais au bout de... 10 mn et ensuite Monsieur notre loulou reprend le travail là où il l'a laissé.... :evil: il va même jusqu'à aller se remettre en position près du maitre, gentiment...
Hier, son maitre a choisi de le prendre par le collier et d'aller le mettre dans la voiture, histoire de le punir, pas très efficace cette affaire.
Après, quand le maitre crie très fort, ça semble le surprendre, mais peut-on crier et garder un chien heureux de travailler ?
Nous ne sommes ni collier électrique, ni collier à pointes, ni collier étrangleur, ce n'est pas notre religion.
Je me suis dis peut-être plus judicieux de faire des séances de 3 exercices trois fois par jour ?
Nous avons tenté la grande grande promenade joueuse avant le travail histoire de bien le détendre, mais je crois que ça fait juste monter l'envie de travailler et l'excitation...
Auriez-vous une astuce pour calmer le jeu ? Surtout pour éviter que ça devienne "un jeu de routine"...
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar mrusso » 04 Nov 2016, 12:28

ne rien faire quand il est excite ! attendre.... ou le remettre en voiture.... des le moindre signe d'excitation... etre FROID et ZEN...

utiliser la balle, justement pour lui apprendre que seul le calme lui permet de gagner...

parfois entrer sur le terrain, juste pour une marche lente et retour voiture... ou juste pour 15 minutes de position "repos" et retour voiture.... lui apprendre a ne rien faire, a supporter d'attendre.... C'est la priorite sinon vous allez au devant de gros soucis....
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar RELA » 04 Nov 2016, 13:36

Je me permets de donner mon avis, ayant une fille d'Ellen de Célius, pas d'aboiement dans le travail mais beaucoup dans la vie.

Heidie travaille en Ring (et non le RCI). On canalise dans le calme mais tout en gardant le "jeu" en récompense (boudin de rappel), la bouffe ne marche pas. Au début on a utilisé la chaînette et quelquefois les pointes : elle montait dans ses tours, ne parlons pas du CE c'est encore pire ! Aujourd'hui : collier en cuir.

Avant le travail : promenade SANS JEU pour échauffer les muscles.
Après le travail : repromenade SANS JEU pour détendre les muscles et pour retour au calme.

Ce sont des chiens à canaliser sans force, à travailler dans le calme, difficiles à gérer pour des conducteurs nerveux !
RELA

Messagepar Kilwen » 04 Nov 2016, 13:48

Il y a un moment j'avais lu que le fait de lui apprendre à aboyer sur commande pouvait permettre de contrôler les aboiements.
Kilwen

Messagepar RELA » 04 Nov 2016, 13:55

Tout dépend du chien, mes 3 premiers je leur avais appris mais celle d'aujourd'hui pas la peine.
RELA

Messagepar ripper » 05 Nov 2016, 07:59

J'ai bien retenu lui apprendre à attendre, rester froid et zen. J'ai bien constaté quand le maître reste froid, ça perturbe le loulou. Je ne sais pas ce qui est le plus difficile, apprendre au chien à attendre ou apprendre au maitre à rester zen...
Rela, tu insistes sur la promenade avant et après SANS JEU. Je pense que c'est histoire de ne pas faire monter la tension ?
Pour notre chienne, nous avons surtout appris à travailler avec les balles, histoire de donner de la vitesse, ou en récompense, histoire de rendre les entrainements festifs.
Avec Malko, nous avions choisi le jeu du couple maitre/chien après l'entrainement, je comprends bien qu'en pratiquant ainsi il peut s'exciter durant l'entrainement dans cette attente. Mais comment le garder motivé et le récompenser d'avoir bien travaillé ?
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar RELA » 05 Nov 2016, 08:49

Je vais te répondre par rapport à ma chienne après 3 ans de travail (je crois qu'elle a la même mère que Malko ?), c'est mon avis perso qui n'engage que moi.

Elle sait très bien faire la différence entre le "vrai jeu" et le "jeu récompense travail", elle a un comportement tout à fait différent.
ripper a écrit:Rela, tu insistes sur la promenade avant et après SANS JEU. Je pense que c'est histoire de ne pas faire monter la tension ? OUI ! Pour ce type de caractère, qui peut devenir complètement ingérable, il est inutile de faire monter la pression AVANT LE TRAVAIL, ils ont bien assez de jus en réserve pour qu'on puisse les travailler SUR LE TERRAIN dans le jeu tout en canalisant, trop de jeu entraîne une trop grande excitation, qui encore une fois devient ingérable.
Pour notre chienne, nous avons surtout appris à travailler avec les balles, histoire de donner de la vitesse, ou en récompense, histoire de rendre les entrainements festifs Attention avec eux trop festif devient ingérable ! Il faut savoir doser !.
Avec Malko, nous avions choisi le jeu du couple maitre/chien après l'entrainement, je comprends bien qu'en pratiquant ainsi il peut s'exciter durant l'entrainement dans cette attente. Mais comment le garder motivé et le récompenser d'avoir bien travaillé ? Ce sont des chiens qui se mécanisent très bien, enfin pour la mienne c'est çà ! Au bout de quelque temps ils connaissent par cœur le programme depuis l'arrivée au club jusqu'au départ.

J'insiste sur la gestion des "récompenses-jeu" du chien dans les exercices car c'est le point qui a été, et qu'il l'est encore, le plus difficile à travailler.
RELA

Messagepar ripper » 05 Nov 2016, 19:21

Oui, malko et heidie ont la même mère. Quelque part, dans la vie quotidienne, nos chiens ont récupéré la gentillesse d'ellen, si les ancêtres courent dans les veines...Pour la petite histoire, malko adore la salade..
Aujourd'hui, travail très court, un peu militaire, on arrive, titi couché, pas de félicitations verbales, mais de douces caresses, remise en laisse et hop voiture.
Ce n'est pas gagné mais ça a été bien plus calme et il a quand même eu la queue frétillante.
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar RELA » 05 Nov 2016, 19:46

ripper a écrit:Oui, malko et heidie ont la même mère. Quelque part, dans la vie quotidienne, nos chiens ont récupéré la gentillesse d'ellen Tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas d'Heidie qui est hyperprotectrice sur nous, totalement imprévisible dans ses réactions vis à vis des gens et ce depuis ses 3 mois, malgré qu'on n'ait jamais laissé faire, si les ancêtres courent dans les veines...Pour la petite histoire, malko adore la salade.. On n'a pas encore trouvé ce qu'elle n'aime, elle a goûté à tout, elle adore licher nos doigts avec du jus de citron
Aujourd'hui, travail très court, un peu militaire, on arrive, titi couché, pas de félicitations verbales, mais de douces caresses, remise en laisse et hop voiture.
Ce n'est pas gagné mais ça a été bien plus calme et il a quand même eu la queue frétillante.

Je te souhaite une belle carrière avec Malko.
RELA

PrécédentSuivant

Retour vers Photos Berger allemand