Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Malko de l'étang de fréville

Déposez vos photos ou découvrez d'autres chiens. Travail, expos
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Malko de l'étang de fréville

Messagepar heavy76 » 11 Juin 2018, 14:43

Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 11 Juin 2018, 14:48

Félicitations à toi aussi pour ton brevet ! et avec de beaux pointages en plus ! :)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar heavy76 » 11 Juin 2018, 15:41

Coucou tout le monde c'est Malko le malicieux!
Regarder mon regard!
Image

Dernièrement j'ai beaucoup travaillé (j'adore cela!) avec mon papa afin d'obtenir mon brevet d'obéissance, premier objectif de l'année. C'était pas gagné car je suis un petit plaisantin qui adore jouer avec les nerfs de mon papa: la marche rapide, c'était un peu la fête du slip il y a encore quelques semaines, le rapport d'objet idem et le replacement c'est quand je veux pour le faire correctement!
Enfin bref, on a travaillé quotidiennement les points à travailler, le plus dur a été le rapport d'objet parce que mon haltère, je l'adore mais pour ce qui est de la rapporter, je n'ai pas plus envie que cela par contre, pour faire le couillon avec, tout va bien! lorsque mon papa me l'envoi dans le jeu et bien je lui ramène aussitôt sans me poser de questions mais lorsqu'il s'agit de le faire comme en concours, je ne suis pas pressé, je la renifle, la prends, la relâche et la machonne beaucoup! Qu'est-ce que c'est beau le bois, un délice! (mon papa va bientôt en acheter une en métal comme cela je devrais moins la mâchonner).
Vendredi soir, miracle, sentant sûrement la pression monter, j'effectue l'exercice nickel et le samedi matin idem, juste un lâcher avant de la reprendre, mon papa était super content!
Viens le moment où là, il ne faut plus faire le couillon sinon papa va être très triste alors je vais faire en sorte qu'il soit super heureux mon papa! :D
Je fais juste un peu ma chansonnette car mon papa, il m'a laissé avec une inconnue le temps de faire la reconnaissance du parcours avec le juge. Il faut savoir que si mon papa ou ma maman me laisse avec un ou une inconnue à plus de trois mètres d'eux et bien je pousse la chansonnette alors là, catastrophe, je ne voyais plus mon papa! A un moment, je l'ai aperçu et je l'ai appelé de ma douce voix, il m'a regardé mais n'est pas venu tout de suite, quel stress pour moi!
Ouf, le voilà qu'il revient vers moi et là plus de blague, on bosse sur le terrain!
Le concours se passe bien dans l'ensemble, tout n'est pas parfait mais vu les applaudissements envers nous à chaque fin d'exercice, c'est que l'on doit bien bosser.
Arrive le moment que mon papa redoute, le rapport d'objet!
Vu que je suis malicieux, je vais lui donner un peu de stress à mon papa et cela marche! :twisted:
Je vais rapidement vers l'haltère comme d'hab puis je la renifle, la prends puis la relâche et là, mon papa voyant qu'il faut peut-être me remettre dans le droit chemin me redonne le commandement "apporte" ce qui a pour effet de me la faire reprendre mais, comme je suis taquin, je lui rapporte en me mettant hors de sa portée (ce que je ne fais pas habituellement en m'entraînant) et là, je pense que j'ai dû croiser le regard de mon papa ce qui m'a fait me rapprocher de lui de manière à ce qu'il puisse prendre l'haltère pour ensuite me replacer à son pied un peu de travers (je l'ai d'ailleurs fait sur plusieurs exercices) en pensant peut-être qu'il va me la relancer pour que je puisse jouer avec mais non, le commissaire a dit "exercice terminé", tant pis, on jouera une prochaine fois.
Une fois tout le parcours fini vient les commentaires du juge devant nous ainsi que le public: et bien nous l'avons notre brevet avec 84,5 points! C'est à ce moment que mon papa découvre que lorsqu'il s'est déplacé pour le rappel, et bien moi aussi je me suis aussi déplacé un petit peu lorsqu'il avait le dos tourné pour me recoucher juste avant qu'il ne se retourne pour ne pas qu'il s'en aperçoive. Bon, il va me pardonner parce qu'il est super heureux et émus mais il ne faudra sûrement pas que je recommence ces âneries pour la classe 1, je compte sur lui pour travailler tous ces petits points perdus en cours de route. Par contre, il est content d'avoir eu cinq points au rapport d'objet parce que c'était mal embarqué et aussi la marche rapide, le juge était super content de mon allure, le travail a payé!
Voilà, la suite début août à Epaignes pour le confirmation, le TAU et le brevet d'endurance.
Entre temps, on sera partis en vacances avec plein de photos à vous montrer! 8-)

Regarder comme je suis fier avec ma première coupe, tellement fier que je l'ai pris en gueule juste après la photo.J'étais quand même un peu déçu car lorsque nous nous sommes déplacés pour prendre la photo, je croyais que nous retournions sur le terrain pour travailler mais non, tant pis ce sera pour la prochaine fois!
Image

Voici le pointage de mon parcours:
Image

Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar heavy76 » 11 Juin 2018, 15:44

Domi27 a écrit:Félicitations à toi aussi pour ton brevet ! et avec de beaux pointages en plus ! :)

Merci Domi, on aurait pu atteindre les 90 points sans quelques petites âneries de Malko mais ce ne sont que des réglages, on va commencer à travailler cela pour être au top l'année prochaine, j'ai la chance d'avoir un loulou qui ne demande qu'à travailler! :D

Bruno
heavy76

Messagepar mrusso » 11 Juin 2018, 15:48

Félicitations !!! en plus c'était avec un super juge, vous avez vraiment mérité vos points !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar heavy76 » 11 Juin 2018, 15:54

Oui, je l'ai vraiment trouvé très bien ce juge!

Bruno
heavy76

Messagepar mrusso » 11 Juin 2018, 16:06

c'est vraiment un de mes juges préférés en obé, et de loin !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Aurélia22 » 11 Juin 2018, 16:59

Ah quand même depuis samedi, j'ai cru que tu ne l'annoncerai pas ici :D

Je vous re-félicite à nouveau chaleureusement ! Je suis sûre que si tu avais eu un mois de plus de préparation, tu aurais frôlé le sans faute ;)
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar heavy76 » 11 Juin 2018, 17:16

Merci Aurélia, peut-être aussi avec plus de personnes motivées dans la section obé de mon club mais cette section est encore très jeune, j’espère qu’il y aura d’autres personnes motivées par les concours.

Bruno
heavy76

Messagepar Aurélia22 » 11 Juin 2018, 20:36

Continues les entrainements à l'extérieur pour prendre les conseils et entrainer la bête sous diversion ;)
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

PrécédentSuivant

Retour vers Photos Berger allemand