Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

May du Niclausenholz

Déposez vos photos ou découvrez d'autres chiens. Travail, expos
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: May du Niclausenholz

Messagepar rené » 31 Mai 2017, 20:06

Merci de vous inquiéter Myriam et Laurette, oui May-May a eu un passage difficile de plusieurs semaines à cause d'une piro que je n'ai pas détecté tout de suite, elle mangeait toujours mais moins vorace, dormait beaucoup, ne jouait plus et surtout ne détruisait plus rien :lol: , ce qui aurait du m'alerter, j'ai mis cela sur le compte de "elle devient adulte, elle est beaucoup moins fofolle". Surtout qu'au terrain d'entraînement elle était égale à elle même, plus lente en obé et pistage, mais toujours au top dans la phase aboie et mordant, donc pour moi questionnement mais rien de vraiment alarmant jusqu'à une petite séance de footing où elle ne suivait pas du tout, là j'avais enfin compris. Visite chez ma véto, 40°de fièvre, traitement piro avec cortisone et antibiotiques, la pauvre devait traîner cela depuis un moment et dire que j'ai continuer à lui faire mener sa vie de chienne de travail avec des entraînements quasi quotidiens, je m'en veut encore.

Depuis 2 semaines elle semble être redevenue elle même, vorace, joueuse et destructrice, elle est en train de finir de m'arracher tout le revêtement au sous sol :( . J'ai pu faire 2 entraînements avec Olivier Geiss son éleveur qui a lâché "elle a tout le potentiel", donc je pense épisode terminé et pour le moment je ne vois pas de séquelles mais attention aux rechutes, mon coin est infesté de tiques.

J'avais l'intention de vous mettre des photos mais hostingsPics bloque et comme je suis nul en informatique va falloir que je reprenne des cours pour changer de serveur photos.
rené

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar froggy » 31 Mai 2017, 20:40

Ah des nouvelles de la "petite" May !
Roh pauvre louloute ! Mais comme tu dis on aurait pu penser à une simple petite baisse de motivation et un début de maturité mais non rassure toi elle est toujours aussi timbrée, tout va bien :lol:
C'est Olivier qui a mis la manchette ou il a fait coach ?
C'est bon signe ça en tout cas, elle a tout d'une grande (et en plus elle est super sympa !)
froggy

Messagepar Iron Black » 31 Mai 2017, 21:58

Oh mince ...
pas facile à déceler en effet ... le principal étant que tout rentre dans l'ordre maintenant !
Mieux vaut prévoir une bonne prévention contre les tiques ... ;)
Iron Black

Messagepar rené » 31 Mai 2017, 22:19

oui je pense qu'elle a récupéré de cette piro, pas facile à déceler en effet, le mieux en cas de doute c'est de prendre la température de suite.

Oui Froggy, Olivier étant lui même HA sélectionné il n'allait pas laissé passer l'occasion de faire mordre un chien issu de son élevage, déjà pour évaluer si son choix de reproducteur était judicieux et si c'est à refaire. Sa fifille ne l'a pas déçu :D , pour le moment elle manifeste les qualités qu'il m'avait décrite quand elle était encore à l'élevage.
rené

Messagepar ripper » 02 Juin 2017, 05:01

J'ai aussi eu des soucis avec hosting pic comme olusieurs d'entre nous. Les amis d'ici m'ont conseillé casimages, et ça fonctionne, alors plus d'excuse pour les photos. ;)
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar rené » 02 Juin 2017, 21:45

Le problème Laurette c'est que je suis incapable d'installer Casimages et en plus après de m'en servir, faut que je demande de l'aide à mon gourou en informatique pour qu'on trouve un créneau.
rené

Messagepar Domi27 » 03 Juin 2017, 05:52

pour casimages, c'est comme pour hosting pics, ça ne s'installe pas, tu vas juste sur le site. Le souci pour toi c'est qu'il faudrait redimensionner tes photos, et là, de ce que le lis, c'est pas gagné ! :lol:
Tu peux tenter celui-ci :
https://servimg.com/index.php
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar rené » 03 Juin 2017, 11:13

oui c'est pas gagné, je panique de suite face aux nouveautés informatiques ainsi que face aux nouvelles techniques de "dressages" :?
rené

Messagepar Vulcain » 03 Juin 2017, 14:49

rené a écrit:oui c'est pas gagné, je panique de suite face aux nouveautés informatiques ainsi que face aux nouvelles techniques de "dressages" :?

Cool ... zen .... tout roule ... :lol:
Tout cela maintient jeune ! ;)
Vulcain

Messagepar rené » 04 Juin 2017, 21:28

Image

génial, tout roule Evelyne :D
rené

PrécédentSuivant

Retour vers Photos Berger allemand