Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

ECLIPSE de la Douayerie....Ma Relève :)

Déposez vos photos ou découvrez d'autres chiens. Travail, expos
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: ECLIPSE de la Douayerie....Ma Relève :)

Messagepar Robin » 27 Fév 2018, 16:36

Oui .. Ils ont parfois des regards éloquents en fonction des situations, surtout le BA, ses yeux expressifs refletent son intelligence.
Martine
Robin

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar savanaelmount » 27 Fév 2018, 18:21

C'est vrai que le BA est très expressif et Éclipse je sais tout de suite quand ça ne va pas aller :lol:
savanaelmount

Messagepar Robin » 27 Fév 2018, 20:44

Oui on finit par se connaitre par coeur avec un chien ! On sait tout de suite quand quelque chose va ou ne va pas ..
Martine
Robin

Messagepar savanaelmount » 28 Fév 2018, 08:19

Si elle n'est pas en forme c'est plus tôt psk elle ne va plus manger et/ou jouer que je vais le savoir^^.

Mais si ça ne passera pas avec cette personne ou ce chien c'est avec son regard
savanaelmount

Messagepar Robin » 28 Fév 2018, 22:48

Oui on les connait par coeur quand on vit avec. Parfois on s'alarme alors que sur le plan clinique, le veto dit que tout va bien ! C'est pourquoi la periode d'adaptation, d'apprendre a se connaitre avec un chien adopté adulte, prend un certain temps
Martine
Robin

Messagepar savanaelmount » 01 Mars 2018, 11:20

La connaître par coeur non pas encore il faudra encore du temps pour la connaître à fond.

Perso pour avoir vu avec Edjy, Calypso et maintenant Eclipse je m'écoute au lieu d'écouter forcément les autres ou les véto car j'ai toujours au final eu raison lorsque je m'inquiétais pour leur santé car Calypso&Edjy je les connaissais par coeur et Eclipse ça commence à être le cas.

C'est pourquoi par rapport à ce que je te disais plus haut, je reconnais direct quand elle ne va pas bien et quand ça ne va pas passer avec une personne ou un chien, par ex il y a 5 mois elle a eu une piroplasmose.

J'ai su direct que ça n'allait pas psk elle ne mangeait plus, ne se levait plus pour me faire la fête et ne voulait même pas jouer mais dès qu'elle n'a pas voulu manger j'ai su que quelque chose clochait et ensuite j'ai pris la température et la verdict " 40°C" ni une ni 2 je l'ai emmené chez le véto et on a su le pourquoi elle était dans cet état.

Et donc ça ne faisait que 4 mois qu'elle était à la maison mais le fait qu'elle soit gourmande voir gloutonne au quotidien et que là elle n'est pas voulu manger m'a mis la puce à l'oreille pour me dire qu'elle n'était pas bien du tout.
savanaelmount

Messagepar Robin » 01 Mars 2018, 12:52

Oui, parce qu'a l'écoute et proche de son chien on sent quand il a un souci. Un infime changement de comportement, un regard triste, ou une attitude inhabituelle pour nous, mais invisible a d'autres, nous interpelle. Chaque experience malheureuse du passé nous alerte a réagir.
Martine
Robin

Messagepar savanaelmount » 01 Mars 2018, 15:34

Oui pour Calypso et Edjy c'était le fait qu'elles étaient appatiques tandis qu'Eclipse ce qui m'interpelle en 1er et ça dès le 1er mois de son arrivée et qui me l'a confirmé lors de sa piro c'est son manque d'appétit :) !!

Ma mère m'a toujours dit " c'est fou tu connais vraiment bien tes chiennes" et elle me l'a encore dit pour Éclipse mais vu que j'en suis très très proche et que je m'en occupe du début à la fin pas étonnant

La véto et même ma mère m'ont dit " tu es fusionnelle avec tes chiennes et surtout Edjy et Éclipse" c'est vrai en plus.
savanaelmount

Messagepar savanaelmount » 01 Mars 2018, 18:02

- Robin : Martine je souhaitais t'envoyer un MP pour te poser une question mais ce n'est pas possible, peux-tu m'en envoyer un s'il te plait? :)
savanaelmount

Messagepar savanaelmount » 03 Mars 2018, 11:53

* Photos de la balade de Mlle :) :

Image

Image

Image
savanaelmount

PrécédentSuivant

Retour vers Photos Berger allemand