Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Gine sport de montagne

Toutes les vidéos de vos bergers allemands sur un site dédié et lié au forumduba.com !
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Gine sport de montagne

Messagepar Domi27 » 24 Août 2014, 10:02

Comme les vidéos de Riquet73 nous transportent à chaque fois, et afin que personne n'en rate une (surtout les p'tits nouveaux) j'ai pris l'initiative de toutes les regrouper sur ce sujet.
Et même pour les anciens, ça fait un bien fou de se les repasser !
Attention, il ne faut pas avoir le vertige !!!! :D

PS : j'espère que Eric n'y trouvera pas ombrage, mais c'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!! :)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Azalée » 24 Août 2014, 11:01

Super idée Domi car elles sont tellement époustoufflantes ces vidéos , que ce serait dommages que certains passent à côté...

Encore une fois MERCI pour le partage "Riquet73"...que du bonheur à regarder!!!
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Iron Black » 24 Août 2014, 16:08

Wahou ... Vertigineuses et époustouflantes ces vidéos !!! :o :D
Bravo Riquet pour la complicité qui t'unit à Gine ... Mais prend garde à ne pas vous mettre en danger (là, c'est une maman qui parle ;) )!!! J'ai eu des frissons dans le dos en regardant la 1ère vidéo !!!

Merci Domi, pour les ptits nouveaux ... Super Post !
Iron Black

Messagepar Sealtiel » 27 Août 2014, 10:48

C'est vraiment énorme ! Elle doit s'éclater la (petite) Gine :D

Du coup, après avoir regardé la vidéo et avoir deut des étoiles dans les yeux... j'ai beaucoup de questions à te poser ! Comment as-tu initié ton chien à la neige (ça m'intéresse beaucoup :D ) ? Tu as commencé sur des pistes de ski, ou sur des itinéraires de ski de fond ? Tu vas sur des stations de ski "lambda" pour les remontées mécaniques ? Tu fais du trail en montagne ? Je suppose que tu as commencé avec de petites distances ?
Sealtiel

Messagepar riquet73 » 28 Août 2014, 05:35

Je peux te faire 1 réponse rapide(car je dois aller bosser!):les images que tu vois sont toutes issues de ski de randonnée, donc pas de remontées mécaniques, mais monté en ski...
Pour la chienne je lui ai appris le devant/derrière pour ne pas la blesser avec mes carres
Je pratique le trail quand mon hernis discale me le permet!
Si tu veux ce soir je prendrais + de temps pour te répondre, désolé!
riquet73

Messagepar riquet73 » 28 Août 2014, 20:08

Bon voilà, le travail fini je peux développer un peu pour tenter de répondre aux questions posées...
Bon ce que tu vois en vidéo et qui touche au ski, c'est ce qu'on appel du ski alpinisme ou ski de randonnée, pour ceux qui savent pas c'est la montée qui se fait en peau de phoque sur les skis puis la descente en neige non damées. A la montée la chienne me suit dans ma trace pour ne pas s'enfoncer, elle le fait de manière naturelle car c'est plus facile pour elle, donc pas besoin de dressage pour ça....
Pour la descente c'est plus délicat car il ne faut pas blesser la chienne avec les carres de ski ce qui pourrait être dramatique...Donc là je lui ai appris le devant/derrière . J'ai commencé à lui apprendre dans mon jardin puis j'ai mis en application direct en ski...
Pour ce qui est du trail, on va dire que je suis un ancien trailer car mon hernies discale me fait souffrir, donc je pratique le trail mais à dose homéopathique, et bien sûr ma mémère m'accompagne tout le temps cela va de soi, mais je ne fais plus d'ultra plus que des trails courts...
je ne vais pas dans les stations de skis et je ne prends pas les remontées mécaniques, les images où l'on peut en deviner sont des fins de descente de skis alpinisme qui rejoignent des pistes de skis de certaines stations...
Les 2 principales difficultés en ski alpinisme sont :
- Gérer l'effort de la chienne et veiller qu'elle ne se mette pas dans le rouge (car elle serait prête à se tuer pour me suivre!!) il faut lui laisser le temps de récupérer car suivant les conditions se peut être très dur
- la préparation physique en amont (travail d'endurance et préparation des coussinets), car l'effort est TRES soutenu, surtout en descente donc il faut passer des paliers progressifs.
Pour le trail, là Gine se frise les moustaches si j'ose dire! Elle va devant revient à moi, s'amuse , saute , bref elle est facile! Sur une course dépassant les 2 heures elle commence à se ranger dans mon pas et d'arrêter ses "cabrioles" elle se mets en mode "je lâche pas papa!" mais elle reste d'une facilité écœurante dans ce domaine, donc il n'y a pas vraiment de préparation si ce n'est un petit massage en retour!
Voili voilou, j'espère avoir été clair, en tous cas n'hésitez pas à me poser des questions j'adore tenter d'y répondre! Et merci pour tous vos encouragements, ça fait plaisir de partager avec des gens passionnés de chiens et de BA bien sûr!
riquet73

Messagepar Sealtiel » 28 Août 2014, 20:22

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

J'ai déjà entendu parlé du ski d'alpinisme (les "peaux de phoque" m'ont toujours fait sourire), mais je ne suis pas assez expérimenté pour partir en faire seule. Il faudrait que je vois si il y à une club canin qui propose des sorties pour débutant :D

La question du trail m'intéressait car c'est dans mes projets sur le long terme (bien que pour le moment ça se résume à 30min de course maxi.. mais il faut bien commencer un jour)... Même si pour mon chien c'est une promenade de santé :lol:

En tout cas Gine et toi êtes vraiment impressionnant!
Sealtiel

Messagepar riquet73 » 29 Août 2014, 04:07

Habites tu en Savoie? car si c'est le cas je peux te proposer une sortie de ski avec chiens cet hiver si tu le souhaites...
riquet73

Messagepar Azalée » 05 Juil 2015, 10:27

De nouvelles vidéos pour les fans?...je suis un peu en manque ;)
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Popcorn » 03 Oct 2015, 14:15

Wahou !! Génial vos randonnées !
Pour le sac il y a plusieurs modèles de ruffwear, notamment sur fenril :
http://www.fenril.fr/sac-de-bat/630-ruf ... -2013.html
http://www.fenril.fr/sac-de-bat/18-ruff ... 71028.html

Tu sais lequel c'est ?

Est-ce qu'elle pas trop tentée de boire la neige plutôt ? Car il me semble que c'est mauvais non ?
Popcorn

Précédent

Retour vers Vidéos berger allemand