Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Elou en disc dog / frisbee dog !

Toutes les vidéos de vos bergers allemands sur un site dédié et lié au forumduba.com !
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar celcel » 23 Juin 2015, 18:38

Elou, 5,5 ans, qualifiée pour la 2nde année consécutive aux championnats d'europe et du monde dans deux fédérations différentes de frisbee :D
Ce week-end c'était la fédération USDDN, qualificatif à lamotte beuvron, les vidéos ici :
http://elou.dans.tous.ses.etats.over-bl ... uvron.html
celcel

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Elou en disc dog / frisbee dog !

Messagepar Nès » 23 Juin 2015, 20:03

J'adore c'est super !! Quel boulot :o
Bonne chance pour la suite ;)
Nès

Messagepar barouk88 » 23 Juin 2015, 21:27

FELICITATIONS !!!!!! Elou semble s'éclater, c'est superbe mais quel travail ........ Bonne chance pour la suite !!! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Mary Beth » 24 Juin 2015, 02:25

Bravo Elou ! Bonne chance pour la suite :D
Mary Beth
Sting Chance von Gaard 2006-2017
Mary Beth

Messagepar toche » 24 Juin 2015, 12:59

Alors là je suis sur le cul!! Je n'avais jamais vu ce genre de discipline! Un truc de dingues... J'ai un gros amateur de frisbee à la maison,il court et saute pour les attraper, mais j'ignorais qu'on pouvait en faire un truc pareil! Dis moi tu penses qu'il est encore temps à 3 ans de commencer ce sport ? Il faudrait que je me renseigne pour savoir s'il y a des clubs qui le pratiquent en Belgique. En tout cas chapeau bas à vous 2 ;)
toche

Messagepar Domi27 » 24 Juin 2015, 16:58

Je suis épousstouflée par la beauté de vosfigures et les qualités de réception de Elou ! Pour l'avoir vu en vrai c'est bien ce qui m'a toujours rendue admirative chez elle !
Félicitations à vous deux pour ce si beau travail !

Et pour Toche, voici un sujet qui parlait du démarrage de cette discipline :
viewtopic.php?f=30&t=11298
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar toche » 24 Juin 2015, 19:37

Merci Domi pour ce lien . Super intéressant. Mon chien court et saute déjà après les frisbees, mais uniquement pour se défouler. Ca pourrait être chouette de pousser un peu les choses.... En tout cas l'instinct de prédation est là, y a pas de doute (demande aux cyclistes) :lol: .
toche

Messagepar celcel » 25 Juin 2015, 12:27

Merci à tous, effectivement Elou s'éclate et moi aussi :D

toche a écrit:J'ai un gros amateur de frisbee à la maison,il court et saute pour les attraper, mais j'ignorais qu'on pouvait en faire un truc pareil! Dis moi tu penses qu'il est encore temps à 3 ans de commencer ce sport ? Il faudrait que je me renseigne pour savoir s'il y a des clubs qui le pratiquent en Belgique. En tout cas chapeau bas à vous 2 ;)

Bien sur en Belgique il y a au moins Chris Maes qui pratique et donne des cours il me semble. En tout cas j'ai déjà fait un stage avec lui sur le sol français et il organise des compétitions avec cible.
Aucun souci pour démarrer à 3 ans tant que tout va bien côté physique et santé du chien ! Ensuite, il faut juste réadapter/rééduquer si jamais des mauvais réflexes ont été pris. Avec Elou on a démarré peu après ses 18 mois et j'ai du "rééduquer" le fait de donner le disc en main rapidement (j'avais appris à l'origine à déposer au sol) par exemple...
celcel

Messagepar Azalée » 28 Juin 2015, 08:42

Wouah!!!
Je me suis régalée à voir cette vidéo car on voit bien que ta chienne s'éclate dans cette discipline!!!
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Iron Black » 28 Juin 2015, 21:14

MAGNIFIQUE !!! Bravo, on a l'impression qu'il s"agit d'un ballet ... :D
Iron Black

Suivant

Retour vers Vidéos berger allemand