Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Video Koby Tricks et mordant

Toutes les vidéos de vos bergers allemands sur un site dédié et lié au forumduba.com !
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Video Koby Tricks et mordant

Messagepar moustique57 » 01 Nov 2015, 19:53

Franchement cette complicité est géniale
moustique57

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar steff87 » 25 Avr 2016, 11:25

super la video et le travail du chien magnifique :shock:
jespere pouvoir en fair autant avec ma petite grise :D
steff87

Messagepar Viviane07 » 25 Avr 2016, 14:36

Même question.
Je suis épatée...
Mon Lucky travaille un peu tous les jours mais c'est laborieux.
Tous les espoirs sont permis certes mais parfois je doute de mes propres capacités à lui apprendre l'obéissance.
Je n'ai pas d'objectif de concours mais juste pour maîtriser parfaitement mon chien dans notre intérêt commun.
En effet, lorsqu'il va faire ses 45 kgs je n'aurai aucun moyen de le retenir si d'ici là nous ne sommes pas parvenus à une harmonie parfaite entre nous. :!:
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar Nicod » 25 Avr 2016, 21:41

Merci beaucoup ; )
Comment ça c est laborieux? Tu veux lui apprendre quoi? Et il butte sur la compréhension ou la concentration? (du genre il est pas dans le jeu et est attiré par d'autres trucs autour...)
Si tu as besoin de conseil pour qu'il soit plus concentré sur toi, n'hésite pas à me demander.
Après l’intérêt des petits jeux est de créer une complicité entre vous, sans parler forcement de hiérarchie mais plutôt de confiance et de respect. Même si je pense que ça peut aussi imposer une hiérarchie si on en a besoin...
Après, tu as l'air de te posé des question non? Déjà eu des problèmes?
Ce que je te conseillerai c est de le sortir un maximum, qu il soit habitué à voir un maximum de monde et de chiens, c'est important que ce soit naturel pour lui.
Vas en club aussi, le tout est en trouver un bon, pas toujours évidement...
Un bon comportementaliste pourra aussi te donner de bons conseils, s'ils sont adaptés au caractère de ton chien. Si ton chien a un gros caractère et qu'on te dit de le dominé en lui gueulant dessus, en lui donnant des coups de sonnettes énormes ou collier à pointes et je ne sais quoi encore, pas sur que tu auras les épaules pour assumer quand il aura 3 ou 4 ans et qu'il sera bien endurci...
Après s'il est du genre soumit tu peux le soumettre effectivement car c'est sa place mais il faut bien renforcé le lien en jouant..
L'autre jour je suis allé chez un ami qui a un bulldog avec lequel il a des problèmes de comportements, du genre il grogne sur la copine, fait tout ce qu'il veut et saute sur les gens en s'excitant sur les jambes... Quand il est venu sur moi, il a commencé et j'ai gueulé un bon coup de manière un peu agressive sans le touché et ça a suffit il n'a jamais recommencé sur moi... Mais bon ça allait avec ce chien parce qu'il n'a pas trop de caractère et qu'il est juste super chiant, leur problème est que le chien n'a pas de place, il fait canapé lit...
C est à toi de voir le style de caractère qu'a ton chien..
Bref si tu as besoin ; )
Et encore merci pour la vidéo, j essaierai d'en refaire une, les beaux jour arrivent, ça sera propice a l’apprentissage. Même si j ai moins de temps, en effet on a eu un pti bébé ; )
Mais on s'occupe bien de Kob quand meme vous inquiétez pas lol
Nicod

Messagepar steff87 » 26 Avr 2016, 04:46

merci pour tous c'est petits conseils :D
steff87

Messagepar Viviane07 » 26 Avr 2016, 09:25

Par avance pardon pour la longueur de mon message.
Merci Nicod, j'attends ta nouvelle vidéo avec impatience.

Non, Lucky et moi n'avons pas de problèmes particuliers mais quand je veux le faire travailler, dès qu'il est distrait par autre chose j'ai beaucoup de mal à capter son attention. Je dirai donc qu'il butte sur la concentration.
Je ne tape et ne taperai jamais, je ne crie pas non plus mais je suis ferme quand il dépasse les limites.

Nous fréquentons un club qui fait école du chiot (un jeune éducateur vient de rejoindre l'équipe à cet effet) et agility. Mon Lucky n'est pas destiné au travail mais juste à partager notre vie de retraités (jeunes) :lol:

Parfois il s'entête car il veut la récompense avant l'effort !!! Donc, j'écourte la séance en terminant toujours sur un truc qu'il sait très bien faire (bonjour) et lui donne sa récompense.
Il a aussi ce comportement quand on part en balade : à peine franchi le portail, il s'assoit et attend. Comme on a travaillé le "au pied" il se dit "j'avance si elle me donne quelque chose". J'attend aussi et passé 5 mn on retourne à la maison. Le lendemain il avance sans condition ! C'est récent et cela m'embête car du coup j'ai l’impression que je ne le fais pas progresser dans l'obéissance.

J'ai quelques soucis quand je ne satisfait pas la demande de Môsieur : il fait des caprices :!: Je te jure dans ces moments là il cherche à faire un truc qui me contrarie (choper un truc sur la table, tirer le pantalon...). Il n'est jamais agressif mais quand il me pince j'ai des bleus (de moins en moins certes mais cela m'ennuie)...

Il aura 5 mois le 04 mai.

Il a un grand terrain pour s'éclater, les joujous, je le sors de chez nous trois fois par jour : le matin pour tous les besoins (15 à 20 mn dans un grand pré) ; après la sieste dans les prés ou au village c'est selon les besoins et le soir 30 mn après le dernier repas (pareil que le matin). il reste dehors (impossible de le garder à l'intérieur car ingérable). Je le rentre 30 mn avant que j'aille me coucher, je dis "dodo" et là miracle il ne bouge plus jusqu'au lendemain matin quand je me lève !

Donc il peut être formidable ! mais ne le veut pas toujours...

Quant au lien qui nous unit, il est bien là. Quand il est dans une phase "calme" je vais à côté de son panier, on fait de gros gâtés où je chuchote à son oreille, je le regarde les yeux dans les yeux et je fais comme je faisais avec mon chat quand nos regards sont calés je baisse lentement les paupières et il fait pareil : là je sais qu'on est connectés !
J'ai établi ce rituel tous les soirs avant de dormir. Là ça peut durer un long moment et je dois avouer que j'adore !!!

Il a comportement très démonstratif avec mon mari ; peut-être est-ce du au fait qu'il s'en occupe moins que moi. Si bien que le bonjour du matin, il se fait petit pipi dessus (c'est pour cela que c'est toujours dehors) et quand il ne le voit pas d'un moment il lui saute dessus pour lui dire son contentement de le retrouver. Il finit par obéir au "assis" mais c'est parfois un peu long.

C'est quoi les coups de sonnette ???
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar Nicod » 28 Avr 2016, 07:22

Salut désolé en ce moment je suis super occupé. C est quoi l histoire de grille? J ai pas compris, il veut la recompense avant la balade?
Nicod

Messagepar Viviane07 » 28 Avr 2016, 13:58

J'ai parlé de grille ???

Oui c'est ça il veut la récompense avant la balade !!! Pas folle la guêpe :idea:
Viviane
Viviane07

Messagepar Nicod » 30 Avr 2016, 11:11

Salut, oui je voulais dire portail...
Désolé, j ai mis un peu de temps a répondre mais une erreur firefox m a fait perdre toute ma réponse alors que j avais fini.. Je vais un peu plus succinct du coup la...
Un coup de sonnette c est le fait de mettre un collier à chainettes coulissant (en étrangleur donc), laisser le chien dépassé avec la laisse bien détendue et tu tires plus ou moins fort un coup sec pour le remettre a sa place. Moins j ai eu de biens meilleurs résultats le jour ou j ai pris un de ses pti Kong que je mettais a la hauteur de la taille et je le récompensais en lui lançant... Au début tu le laisses de petites distance et tu augmentes la distance. (Pour cela il faut que tu aies créer l'attachement de ton chien a ce jouet)
Je lui ai aussi appris a me regarder, je trouve c est plus jolie un chien qui marche au pied de son maitre en le regardant. Pour ca, je lui appris regarde, il me regarde le clique et je récompense et quand il a compris regarde, je fais pareil pour la marche au pied.. Je pars je dis au pied, je dis regarde et je récompense tout en marchant, quand il regarde ailleurs je disais non et du coup il marche bien au pied en me regardant... Je veux pas critiquer mais souvent en concours, tu vois les malinois pour leurs plats, lors de la marche au pied, ca se voit qu on les a fortement contraint et il restent bien au pied c est sur mais tu vois que le chien a pas une belle démarche confiante et enjouée... Travaille la marche au pied chez toi ou au club, c est plus facile quand il ne se dit pas qu il va etre lâché juste après.. Et un fois qu il a une belle marche au pied en club c est plus facile de l avoir aussi lors de la petite balade avant d être lâché... Même si évidement elle est moins respectée...

Pour le concentrer sur toi, il faut que tu lui fasses plus apprécier vos jeux et pour ça que tu le rende plus dépendant. a son jouet. Normalement les kongs marchent très biens... S il a du mal a se mettre dessus, fais des trucs simples, genre tu lui envois juste super loin et tu fais que ca... S il a du mal a le ramener au début, tu le fais a la longe, tu le tire vers toi en disant au pied, tu récompenses et tu renvois. Qu il comprenne que c est pas une contrainte de te le ramener vu que tu lui relances... Une fois qu il sera concentré sur un jouet, ce sera plus facile pour le concentrer sur des exercices un peu plus "complexes"... Je pourrais te donner des tuyaux si tu veux faire des trucs que tu as vu dans la video...
Après les mordillements, 5 mois ca commence a être un peu vieux j ai l'impression. Moi le miens quand il le faisait, je gueulais un bon coup et il n'a pas pris l'habitude. Pour un interdit, il y a pas de mal a être un peu agressif dans la voix, qu il comprenne que tu es énervée mais que c est de SA FAUTE...
Chopper un truc sur la table c est pareil, ca mériterai presque un coup pied dans le cul...
Mon chien rentre a la maison bien-sur mais il a sa place et va coucher quand on se met a table et ça parce qu'on lui a appris... Ca prend du temps mais il faut le faire, quand tu auras des invités par exemple, s il vient mangé dans leurs assiettes... Donc quand vous mangez, mettez le couché a sa place, s il se lève vous le remettez a sa place . S il continue a se levé tu le fou dehors en gueulant, il va vite comprendre...Et quand il tient un repas entier, a la fin du repas vous récompensez... Essayez de pas faire des repas d une heure au début...) Quand il fera 45kilos ça sera plus difficile de la remettre a sa place.
En fait il faut être intransigeant, constant et reconnaissant et tu créeras encore plus de liens avec lui comme ça.
D'ailleurs pour les câlins que tu lui fais, moi je te déconseilles de les faire a sa place, ou alors assure toi juste qu il ait aucun signe d'apaisement, genre de lécher les babines ou le nez, tourner la tête... beaucoup de chiens détestent ca, si tu veux lui faire un câlin, fais le plutôt venir vers toi....
Nicod

Messagepar Nicod » 30 Avr 2016, 11:14

Après ce ne sont que mes impressions, je suis ni comportementaliste ni éducateur.. Et n hésite pas me demander plus d explications si tu penses qu elles te conviennent...
Nicod

PrécédentSuivant

Retour vers Vidéos berger allemand