Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Video Koby Tricks et mordant

Toutes les vidéos de vos bergers allemands sur un site dédié et lié au forumduba.com !
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Video Koby Tricks et mordant

Messagepar Viviane07 » 30 Avr 2016, 12:55

Merci Nicod pour ta réponse. Et pas besoin de t'excuser, c'est déjà très gentil à toi de partager ta méthodique. Comportementaliste, éducateur c'est bien mais l'expérience réussie c'est bien aussi. Et tu as au moins réussi l'éducation de ton poilu ! Alors encore merci pour tes conseils.

Pour les câlins je me mettais à côté de son lit car c'était ma façon de lui dire que c'est moi qui décide.
Mais je vais faire comme tu dis.

Maintenant que je sais ce que sont les coups de sonnette je ne pourrais pas faire cela. C'est de la torture !
Je vais appliquer ce que tu me dis pour travailler mieux le au pied. Je vais insister sur "regarde" car il connait déjà cet ordre.

Lorsque l'attache au jouet est créée j'ai compris que je m'en sers pour le travail mais comment procéder ?

Pour le "ta place", je ne sais pas pourquoi dès le début (donc il y a 3 mois) nous l'avons appliqué et cela a marché.
Mais petit à petit, impossible qu'il y reste. Il n'y va que si je lui donne une récompense mais il n'y reste pas.
Je ne parviens pas à lui imposer le "pas bouger". T'as un truc ?

Pour les mordillements je me rends compte que cela ne devrait plus se produire mais c'est pas faute d'avoir gueulé et dit non mais pas moyen qu'il arrête. cela diminue mais reste encore pénible. Pourtant, si l'on joue dès qu'il mord, j’interromps le jeu.

Il ne quémande pas à table mais il fouine en se mettant debout devant les meubles de la cuisine et ses griffes ne sont pas recommandées pour mes plans de travail. Alors on le sort de la cuisine et on ferme la porte ou alors on le met carrément dehors et il rentre quand on a fini.

Un autre truc important : il est dehors, je sors pour faire un truc et quand je veux rentrer il le veut aussi mais comme je sais qu'il va faire le fou je ne veux pas qu'il rentre et c'est la croix et la bannière pour arriver à rentrer sans lui. Souvent je lance une croquette le temps que je puisse rentrer tranquille...
Alors si là aussi t'as un truc, je prends.

Pour le vol d'objet tu dis "un grand coup de pied au cul". En vrai ????

Merci par avance pour ta patience.
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Iron Black » 01 Mai 2016, 19:11

Viviane07 a écrit:Merci Nicod pour ta réponse. Et pas besoin de t'excuser, c'est déjà très gentil à toi de partager ta méthodique. Comportementaliste, éducateur c'est bien mais l'expérience réussie c'est bien aussi. Et tu as au moins réussi l'éducation de ton poilu ! Alors encore merci pour tes conseils.

Et au moins tout le monde peut en profiter ... 8-)
Iron Black

Messagepar Nicod » 07 Mai 2016, 11:47

Salut ; )
Pour les jouets, si tu vois qu il a du mal a se concentrer sur un jouet déjà veille a ce qu il en ait pas trop. Ensuite ce que tu pourrais faire c est en sortir un (toujours le même) à chaque fois que tu joues avec lui et le récupérer a la fin (ca instaurera aussi une hiérarchie naturellement), qu il soit un peu frustré de te voir aller le ranger mais aussi super content de te voir le sortir, ca peut être le pti truc qui te manque pour le motivé...
Après fais des trucs simples au début comme je te disais, tu le lances loin, normalement il va courir après!!! Et tu fais ça pendant plusieurs jours (voir un peu plus), ca devrait créer une sorte de dépendance...
Il va être content a chaque fois qu il revoit son jouet parce qu il sait qu il va s éclater.. Normalement, a moins qu il soit le roi des fainéant lol, ca devrait marcher .. Et une fois qu il est concentré sur son jouet, tu lui fais faire des trucs et tu balances pour récompenser... Moi je faisais ça et au cliker aussi pour rentrer un nouveau truc (lui apprendre un nouvel exercice)...

Pour le fait qu il ne reste pas encore bien a sa place ça me choque pas, il est super jeune encore ton chien, il va évoluer dans sa tête et se poser petit a petit.. Si tu vois qu il se fout de toi, met le dehors en gueulant un peu, j imagine que c est un chien qui a besoin de compagnie, ce serait donc une bonne punition. Mais c est lorsque vous mangez que vous avez ce problème?
Après pour le pas bouger ou reste, c est tres simple. Au cas ou c est galère au debut vous le fait a 2. Tu le prends marche au pied, tu le fait se coucher a coté de quelqu un qui tien la laisse bien détendue tu lui dis reste tu avances un peu, tu restes quelques secondes et tu reviens et tu repars au pied. S il se lève tu gueule NON couché, et si ca marche pas tu le reprend en laisse et tu le repositionne... Il t ont pas appris ca au club? Une fois qu il a appris ca tu vas a un endroit ou il te vois pas, tu restes genre 10 secondes les premières fois et tu reviens vers lui. Surtout il ne faut pas qu il se leve avant que tu aies dis "Au pied" et tu repars... Et après la minute d absence, un des exercices d obe en ring... (oublie pas la récompense et la grosse fete quand il reste les premières fois)

Pour les mordillements ça va passer mais ça montre que ton loulou a du caractère, il a compris que tu veux pas mais continu... Prend un journal ou ce que tu as sous la mains et tu lui met un bon coup sur le cul sans rien dire. Il le fait a ton mari aussi?

Pour le fait qu il te laisse pas rentré, déjà je te déconseille de contourner le problème, si quand tu rentres et que tu veux que ce soit sans lui il faut que tu "t imposes" un peu plus. Tu lui dis tu restes dehors (surtout retiens bien ton vocabulaire et utilise toujours les mêmes mots) et tu le prends par le collier en l écartant. Ne te faufile pas, tant qu il ne reste pas dehors de lui même et que tu rentres pas normalement, tu le pousse en disant non reste dehors...
Il a l air d avoir du jus ton loulou quand même et du caractère (j espere qu il va pas trop te tester...)

Et pour le coup de pied dans le cul, vaste débat... Qui ressemble fortement au débat sur la fessée qu on entend de temps en temps, les instituteurs n'ont plus le droit de rien faire et du coup les gamins arrivent au collèges avec aucune valeurs ni aucun respect envers l'adulte.. Si tu connais quelqu un dans l enseignement demande un peu comment ça se passe...
Pour un chiot (et c est que mon avis) c est pareil, surtout s il a du caractère... Si tu le laisses trop faire il va grandir sur des bases qu il va se créer comme ça l arrange lui.
Donc concrètement, si ton chien est équilibré (c est a dire bien dans sa tête et pas stressé) et qu il n a pas un trop gros caractère, un bon coup de pied dans le cul lors d un interdit ou d'une grosse bêtise comme allait piquer a table moi ca me choque pas. Et normalement si la sanction est bien faite tu la fais qu une fois!!!! Sinon c est que c était mal fait ou alors que le chien a du caractère et que la méthode et pas bonne... Il faut pas endurcir le chien non plus.
Ou alors vu qu il est proche de toi, quand il fait ca, tu le prend par le collier et tu le met dehors, ca peut etre une punition efficace...
C est difficile sans voir le chien de te dire, faudrait peut etre faire venir quelqu un qui s y connait et qui analyse un peu ton chien. Quand tu gueules lors d une bêtise et que tu lui dis a ta place, il fait quoi? Comment et sa queue? Viens t il te lécher la mains?

Aussi, si tu penses que ton loulou commence a avoir un peu trop de caractère, pense a la castration et fais le des que c est possible. Ca le calmera et ca empêchera aussi qu il évolue trop (sachant qu un BA ca évolue jusqu a 3 ans... voir plus) Et ca change rien au coté joueur normalement..
Nicod

Messagepar Vulcain » 07 Mai 2016, 13:03

Nicod a écrit:Aussi, si tu penses que ton loulou commence a avoir un peu trop de caractère, pense a la castration et fais le des que c est possible. Ca le calmera et ca empêchera aussi qu il évolue trop (sachant qu un BA ca évolue jusqu a 3 ans... voir plus) Et ca change rien au coté joueur normalement..

Ah ouais ???? ......
J'ai un "sacré" loulou et perso je ne suis pas là de le castrer ! :P
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Nicod » 07 Mai 2016, 13:41

'Mais je comprends tout a fait, ça dépend juste des gens et des chien.
Si dans une situation difficile le chien continue a prendre son caractère, a trois ans ça peut être compliqué à gérer...
Nicod

Messagepar Vulcain » 07 Mai 2016, 18:11

Le chien de Viviane, si je ne me trompe, a à peine 5 mois.
Déjà causer castration, me semble quelque peu prématuré.

Nicod a écrit:Aussi, si tu penses que ton loulou commence a avoir un peu trop de caractère, pense a la castration
Evelyne

Vulcain

Messagepar Viviane07 » 07 Mai 2016, 20:24

Merci Nicod pour le temps que tu donnes pour tes conseils.

Quand on mange son problème est que l'heure de sa gamelle n'est pas loin ; du coup il piaffe d'impatience !
J'ai déjà mis en pratique à la gamelle de 20h une bonne tape sur les fesses en gueulant NON et il écoute...
Je le fais aussi rentrer plus tôt et il doit patienter. Evidemment il reste devant la porte de la cuisine ! Et j'arrive à ce qu'il ne bouge pas tant que je ne dis pas "mange".

Je crois que jusque là je n'ai pas été assez "dure". Sans jamais céder à ses caprices, je crois que je suis trop patiente.
Je vais donc travailler mon propre comportement.

Mon mari est moins embêté car il s'occupe moins de Lucky. De plus il est plus grand et costaud que moi donc moins facile de lui sauter dessus et sa voix est beaucoup plus forte que la mienne.

Pour le jouet j'ai compris. Je vais lui prendre un boudin (plus facile à mettre dans la poche) et je l'utiliserai pour le "lien" et le travail.

Pour rentrer de la balade du soir, je n'ai eu aucun problème et c'est la première fois. J'ai fait comme tu dis. Pourvu que ça dure.

Quand il a fait une bêtise et que je gronde, il va dans son panier et prend son air malheureux avec sa tête posée entre ses pattes (comme il est beau !). Je ne le calcule pas. Il reste 2 minutes et il repart... jusqu'à ce que je le mette dehors.

Concernant le club, c'est pas top on est beaucoup trop nombreux pour un seul éducateur. J'y vais surtout pour le contact avec les congénères.

Concernant la castration, cela ne me choque pas non plus.

Je te tiendrai au courant de l'évolution du "caractère" de Lucky.
A 5 mois fort caractère mais chien très équilibré et jamais méchant.

Ma seule motivation pour avoir pris un chien BA c'est juste l'aimer.
Je fais en sorte qu'il puisse se défouler. Ce ne sont pas les grands prés et les forêts qui manquent par ici...
C'est un chien qui aime son maître au delà de tout alors je lui dois bien ça.
L'aimer, juste l'aimer pour ce qu'il est : mon ami.
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar Vulcain » 07 Mai 2016, 20:32

Viviane07 a écrit:Concernant la castration, cela ne me choque pas non plus.

A 5 mois fort caractère mais chien très équilibré et jamais méchant.

Et bien ... moi cela me choque de pouvoir envisager de faire subir à un "ami" une intervention chirurgicale pour adoucir encore plus un caractère "très équilibré et jamais méchant".

Bonne continuation à vous. :)
Evelyne

Vulcain

Messagepar Nicod » 07 Mai 2016, 20:32

Effectivement ca ne se fait pas a 5 mois mais un peu plus tard, après je dis pas que c est la solution juste une possibilité a etudier. Mais il ne faut pas attendre que le chien ait 3 ans, ca ne changerait rien niveau caractère mais se décider au 9 10 mois du chien... Faut en parler avec un veto
Après perso moi je préfère mon chien entier :D
Nicod

Messagepar Vulcain » 07 Mai 2016, 20:35

Nicod a écrit:Après perso moi je préfère mon chien entier :D

Moi aussi. ;) :lol:
Mon chien est mon meilleur ami ... ptdr
Evelyne

Vulcain

PrécédentSuivant

Retour vers Vidéos berger allemand