Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Video Koby Tricks et mordant

Toutes les vidéos de vos bergers allemands sur un site dédié et lié au forumduba.com !
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Video Koby Tricks et mordant

Messagepar Viviane07 » 07 Mai 2016, 20:44

On le fait bien pour les chats et cela ne choque personne.
C'est quoi la différence ?

Cela ne me choque pas, certes, mais cela ne veut pas dire que je ferai castrer Lucky :o

Il ne faut pas extrapoler.
Bonne soirée aussi.
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Nicod » 07 Mai 2016, 21:00

Moi la castration me choque pas non plus c est pour ca que je t en ai parlé. Je suis sur que ca va aller avec ton loulou, c est juste qu'il faut apprendre a etre patient, ils évoluent doucement mais surement.. Hésite pas au cas ou.
Des caresses a ton loulou
Nicod

Messagepar Vulcain » 07 Mai 2016, 21:04

Viviane07 a écrit:On le fait bien pour les chats et cela ne choque personne.
C'est quoi la différence ?

Les chats divaguent, en théorie nos chiens ne divaguent pas ...
Et dans cette discussion il n'est nullement question d'une castration pour éviter une reproduction, mais bien pour modifier un caractère.

Et personnellement, je n'ai castré aucun de mes matous.
En bonne féministe, j'ai mon côté macho ! :lol:
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Viviane07 » 07 Mai 2016, 21:58

Caresses transmises Nicod. ;)
Viviane
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Viviane07

Messagepar Nicod » 09 Mai 2016, 11:39

Je viens de voir ta réponse Viviane. Je lis des que je peux le boulot, le bébé, la femme et le chien lol..
Nicod

Messagepar Vulcain » 09 Mai 2016, 14:04

Tu retrouves débordé Nicod. :P :lol: :lol:
C'est ce qui arrive aux maîtres exceptionnels !!!
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Nicod » 15 Mai 2016, 21:35

Salut.
C est gentil pour le compliment mais je suis un maitre comme vous c est juste que mon chien a trois ans maintenant, qu il a bien compris les règles principales et que j ai réussi à lui faire apprécier le jeu en général... Mais au vu du caractère fort et du jus qu il a, j ai galéré aussi sur plein de trucs mais je me suis armé de patience et avec les méthodes adaptées au chien, on progresse forcément.

Donc j'ai lu ta réponse Viviane, j'ai mis du temps à répondre désolé.
La première chose, comme je te l'ai dis, une sanction physique comme le coup de pied dans le cul, c'est une fois! Sinon après le chien s'habitue et s’endurcit, ça ne ferai que le monter en caractère. Donc si après ta sanction il continue à faire la bêtise, ca veut dire que soit la sanction est mal faite, soit qu il a un gros caractère. Dans tous les cas il ne faut pas le refaire sous peine de l'endurcir comme je te disais. Donc au cas où, je te conseille plutôt de le mettre dehors, c est une punition efficace ça.

Après ce que je te conseille c'est de faire comprendre un ordre ou une interdiction par ton mari dans un premier temps et une fois que c'est acquis par ton chien alors tu peux reprendre. Nous on a fait ça et ma copine a une super obéissance sur Koby pour tous les ordres du quotidien.
C'est normal qu'il ait du mal à rester en place, il est jeune. Ce qu'il faut c'est ne pas céder.Donc quand il se relève tu le remets en place jusqu'à lever la punition toi même.

Où en est il dans le jeu alors? Il s'est attaché à son boudin?

Oui en effet, un BA a besoin de se défouler. Il a besoin de trois types d'activités principalement : se dépenser physiquement lors des balades, une activité intellectuelle ( le faire réfléchir lors des jeux) et une activité masticatoire.

N'hésite pas à me tenir au courant ou me poser d'autres questions, j'essayerai de répondre plus vite..
Nicod

Messagepar Viviane07 » 16 Mai 2016, 11:00

Nicod, ta famille passe avant tout. J'espère que tes "pitchouns" vont bien.

Tes conseils m'ont déjà bien aidée : pour la sanction, j'ai compris. Et il m'écoute ! ordres simples : pas toucher, crache, lache, STOP (quand on est en balade), bonjour (c'est la patte gauche)... etc
Mais un seul ne fonctionne pas "pas sauter". je me tourne, je l'ignore, certes il arrête mais après deux ou trois sauts alors je te raconte pas l'état de mon blouson et de mes pantalons ! Mais je reste patiente.
Concernant mon mari, le bonjour du matin est intenable tant il saute. Cela a l'air de se calmer un peu depuis hier : on se lève tous les deux en même temps et le bonjour est plus cool. Mais dès que mon mari disparaît à sa "réapparition" il lui saute dessus ! Evidemment pour montrer sa joie mais cela commence à être soulant...

Pour le jeu, j'ai mis plus l'accent dessus : le temps commence à s'y prêter mieux (nous avions sans cesse de la pluie ou de la neige !). J'ai privilégié le boudin et il adore !!! Dès qu'il le voit il court mais à nouveau me saute dessus. Alors, je le laisse dehors et quand je ressort il est plus tranquille. Et là on peut travailler. Puis on joue comme des fous...
Quand on part en petite balade pour les besoins naturels on prend sa corde (cela permet de remplacer la laisse). C'est une corde en forme de 8, il la porte dans sa gueule et fier avec ça !

Dès que l'on est en forêt ou dans les pré on le lâche, libre. Il nous suit sans qu'il y ait besoin de la rappeler. Je surveille qu'il ne mange pas n'importe quoi (champignons non comestibles ou autre) Mais s'il y a des vaches à l'horizon alors là on remet la laisse (je l'attache à ma taille).
On travaille le rappel aussi bien par mon mari que par moi, en visible et invisible. C'est ok.
Au club avec les autres chiots il progresse. Le rappel s'améliore lentement mais surement. On va y arriver mais effectivement cela demande une énorme patience.

Du coup je m'améliore puisque, à la base, je ne suis absolument pas patiente. Je le deviens. Merci Lucky :lol:
Viviane
Viviane07

Messagepar Nicod » 06 Oct 2016, 14:17

Alors Vivian, quelles sont les nouvelles de ta relation avec ton pti merdeu lol
Nicod

Messagepar Viviane07 » 06 Oct 2016, 16:08

C'est gentil de demander des nouvelles. ;)

Lucky a maintenant 10 mois et pèse 37 kilos (je ne peux pas le mesurer car le veto n'a rien pour). Donc comme il,dit c'est un beau spécimen ! Mais il n'est pas gros.

Tout va bien sauf un truc : dès qu'il,voit un chien, il veut jouer. Résultat j'ai énormément de mal à le maîtriser.
Jusqu'à il y quelques jours nous allions à un club qui fait un peu d'obéissance et plus D'agilité.
Au bout de six mois j'en arrive à la conclusion que mon Loulou, aprés avoir progressé a régressé !!! Il n'a plus de rappel et du coup il y a des endroits où je le lâchais sans laisse et je ne peux plus car il voit une vache, un chien, un oiseau et il file comme une flèche. Il,revient quand il a envie...
Alors j'ai pris la décision de ne plus aller au club. Le dernier jour cela s'est très mal passé et Lucky a été triste pendant les deux jours qui ont suivi.
J'aurais dû arrêter avant mais je me disais que cela lui permettait de rencontrer d'autres chiens et qu'il s'habiturait. Mais aucune évolution, au contraire...
Alors je reprends les bases.
Mais je ne sais pas comment faire le rappel alors que je ne peux pas le lâcher. Une longe de quelques mètres pour so gabarit ça peut le faire ?
Je le travaille quand on va en grande balade en forêt ou des endroits très éloignés des routes. Et il revient.
Je pratique aussi le "je te calcule pas" et il me suit. Je joue à cache cache. Il adore.
Mais le faire revenir ou l'empêcher d'aller où il ne faut pas, je ne sais pas.
Il a son caractère et a horreur d'être contrarié.

Heureusement, Lucky est gentil, pas un brin agressif. Il est toujours aussi facétieux et très câlin.
Viviane
Viviane07

PrécédentSuivant

Retour vers Vidéos berger allemand