Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Cède Femelle Berger Allemand de travail

Les petites annonces du berger allemand.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar eclipse77 » 08 Oct 2016, 11:47

Bonjour,

je cherche une personne souhaitant accueillir ma femelle BA Elipse. C'est une femelle de bientôt 7 ans (le 1er novembre) avec un beau pédigrée . Elle est très bonne gardienne et très protectrice. Elle aime le travail, notamment le mordant, mais ce n'est pas un chien à mettre en toutes les mains, la vigilance est de mise avec quand on la sort. Aucun problème avec la famille dans laquelle elle vit, elle est très douce avec les enfants. Aucune agressivité non plus avec les enfants étrangers, mais parfois avec les adultes.

Pour la petite histoire, on m'a cédé cette chienne il y a bientôt 2 ans pour que je fasse avec elle une formation d'agent cynophile. Le précédent maître ne lui a jamais donné le moindre dressage, il ne l'a utilisée que pour faire des portées et le reste de temps elle était dans un box. Pour moi qui suis novice dans le dressage, ça n'a pas été simple de suivre la formation mais nous avons réussi à obtenir le diplôme ensemble.

J'ai travaillé avec elle jusque septembre dernier, mais écoeuré par le monde de la sécurité qui est principalement tenu par des escrocs (mais ceci est une autre histoire), je suis retourné à mon précédent emploi, et aujourd'hui, Eclipse ne travaille plus et s'ennuie beaucoup, j'ai peur qu'elle déprime. J'ai moi même peu de temps pour m'en occuper correctement.

Je souhaite donc la laisser (à contre coeur) à une personne ayant l'amour et l'expérience du chien, et qui s'en occupera correctement, mieux que je ne le ferai moi même.

Je ne la laisserai pas au premier venu pour m'en débarasser, je préfère éviter les maitres chien compte tenu du comportement de la majorité avec leur chien, mais j'en ai aussi rencontré aimant vraiment leur chien donc pourquoi pas. Je suis à Melun dans le 77.

Je suis ouvert à toutes questions.
eclipse77

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Cède Femelle Berger Allemand de travail

Messagepar Domi27 » 09 Oct 2016, 07:03

Pour respecter la conformité à la loi, il faut noter l'identifiant du chien, son nom complet, le lien ne suffit pas.

Même si tu travailles, tu pourrais trouver le temps de faire une activité avec elle d'autant plus qu'elle a eu une formation au mordant... Tu vas avoir du mal à trouver un "repreneur" vu l'âge de ta chienne... Tu dis avoir sorti la chienne de conditions de vie pas top, mais la replacer alors que tu n'en a plus besoin pour faire agent de sécurité ne me semble pas terrible non plus... En effet, vu son passé, ça risque d'être encore plus compliqué pour qu'elle se réadapte à un nouvel environnement... :cry:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 09 Oct 2016, 07:04

Et je connais des agents de sécurité tout à fait corrects avec leurs chiens, et qui les garde même retraités...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar eclipse77 » 09 Oct 2016, 19:21

Bonjour Domi,

comme je disais, je ne cherche pas à m'en débarrasser à tout prix, je préfère juste la laisser à quelqu'un qui aura plus de temps que moi pour son bien à elle car je suis en horaires décalés et souvent en déplacement du coup elle s'ennuie, je la sent triste...

Oui il y a des maîtres chien qui traitent bien leur chien, j'en connais, mais ce n'est pas la majorité, crois moi on voit de tout dans ce milieu
eclipse77

Retour vers Petites annonces canines