Je me permets de mettre une "annonce", bien que je ne sois pas le propriétaire, pour filer un coup de main.
Avant qu'on ne me fasse la remarque, je n'ai ni l'identification, ni les informations détaillées, je passe juste l'info :
Une chienne de 3 ans, BAT gris et feu très équilibrée, a été rendue à son éleveur par la propriétaire car ses conditions de vie n'étaient pas acceptables : la chienne a été embêtée par des voisins qui lui jetaient des pétards, et elle a développé une peur bleu de tout bruit de pétard ou de coup de feu. Le problème, c'est que son chenil est à 10 mètres d'un terrain de ring. Lors d'un entrainement, elle a franchi plusieurs grillages, pétée de trouille après une recherche, et s'est fait tapé par une voiture. Elle présente donc une belle boiterie sur un postérieur, qui s'arrangera, mais pour elle le sport c'est fini. Son père est Blackos, sa mère je ne sais pas encore.
L'éleveur recherche une personne ou une famille, même agée car la chienne est très bien élevée et douce, si possible vivant en environnement calme vu sa peur, et ayant la capacité de gérer d'éventuelles crises (14 juillet, etc.). Bien qu'elle soit douce, son handicap l'empêchera de faire du sport, donc la difficulté sera de la canaliser sans la blesser.
Si vous souhaitez plus d'infos, je vous mettrai directement en contact avec l'éleveur, car je n'en sais pas plus.
Il est possible que mon père la prenne, mais ce n'est pas encore décidé, donc je préfère élargir les recherches en attendant.