Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

BA LOF en grand danger (Normandie)

Les petites annonces du berger allemand.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Robin » 30 Déc 2017, 20:54

Ce BA est en grand danger (maltraitance chez son propriétaire) :
http://www.rescue-forum.com/adoption-ch ... nt-169592/
Martine
Robin

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: BA LOF en grand danger (Normandie)

Messagepar Lanoiraude » 31 Déc 2017, 11:49

Comment un chien peut-il être laissé chez son propriétaire "maltraitant" alors que l’enquêtrice de la SPA le signale en danger ?? :?

De plus, dans le descriptif de l'annonce, il est noté : "incompatible chien/chats/enfants " mais ensuite c'est écrit : "il est LOF ok enfants ok chiens mais pas ok chats il est agé de 15 mois et tres affectueux"

Donc à revoir peut être avant d'envisager une adoption, peut être lui faudrait-il déjà une famille d'accueil en urgence pour le sortir de là et ensuite revoir ses "compatibilités"
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Robin » 31 Déc 2017, 13:04

Je n'en sais pas plus que vous. Je ne fais que relayer une urgence de Rescue pour maltraitance controlée par la SPA. Vrai que ce n'est pas clair niveau incompatibilités et que seule une FA saura les compatibilités. Toutefois si tel est le cas, le bon sens voudrait qu'on ne place pas un chien qui a ete maltraité dans une famille avec enfants en bas age s'il y a un doute. C'est souvent d''emblée au fil des mois que se revele le caractere d'un chien adopté. Il y a un numero de telephone pour les personnes eventuellement interessees a sauver ce chien. Son regard triste, est eloquent, sur sa condition. Croisons les doigts pour lui
Martine
Robin

Messagepar barouk88 » 02 Jan 2018, 23:25

oui croisons les doigts pour ce pauvre loulou !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar markus34 » 03 Jan 2018, 09:19

Souhaitons qu'il trouve rapidement une famille d'accueil, mais c'est vrai que c'est étonnant que la spa ne l'ait pas récupérer .A Montpellier, ils rééduquent les chiens maintenant avant de les mettre à l'adoption(pour les chiens mal éduqué) et ils ont un terrain d'agility .
markus34

Messagepar Robin » 03 Jan 2018, 10:17

Oui je suis étonnée car en général l'animal est retiré au propriétaire. Je suis cette annonce. Il y a peut etre eu un laps de temps entre l'annonce elle meme et le texte qui lui suit. Un jeune BA LOF et beau en plus, devrait trouver un maitre digne de lui, pour lui redonner confiance.
Martine
Robin

Messagepar heavy76 » 03 Jan 2018, 20:08

Je viens d'avoir des nouvelles de Tyson par une toiletteuse chez qui un jeune couple est allé avec le chien qu'il viennent d'accueillir chez eux. C'est pas gagné, la toiletteuse n'a pas pu terminer le travail car le chien était prêt à la mordre. Dès que j'ai des nouvelles je vous en fait part.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Robin » 03 Jan 2018, 20:28

Vous etes sur qu'il s'agit de ce chien qui était dans l'Eure ? Ils l'ont adopté ? car ca n'apparait pas dans l'annonce, je suis étonnée. S'il s'agit du meme chien, il a certainement besoin d'etre pris en main par des connaisseurs voire consulter un comportementaliste, apres ce qu'il a subi pour etre mis en confiance.
Martine
Robin

Messagepar heavy76 » 03 Jan 2018, 21:06

Sûr et certains, l'enquêtrice qui s'occupe de lui demeure sur Beuzeville, le souci c'est que le jeune couple est plein de bonne volonté mais est inexpérimenté et pour un chien qui a un lourd passif comme Tyson, ce n'est pas gagné d'avance. J'espère de tout mon cœur qu'il vont réussir dans leur entreprise.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Robin » 03 Jan 2018, 21:32

Merci Bruno ! C'est dommage effectivement car il faudra de la patience mais le principal est qu'il ait été retiré de la ou il était. Il doit avoir des réflexes de peur finalement vu son passé. Avec de l'aide, un éducateur peut etre pour les accompagner. Merci de ces nouvelles
Martine
Robin

Suivant

Retour vers Petites annonces canines