Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Que faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Les petites annonces du berger allemand.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Que faire lorsque l'on a perdu son chien (démarches).

Messagepar newton » 17 Nov 2010, 18:40

super ce site daniel !merci pour le partage :D
Imageforban mon ami
newton mon frére
newton

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar lagrottedouvea » 26 Mars 2011, 11:52

sur le site "perdu trouvé" j ai cette info ca peut aussi aider

Je suis Sandra de la Cellule Anti Trafic de la SPA.
Je m'occupe des dossiers de vols et/ou disparitions suspectes de chiens et chats.
Je suis là pour vous écoutez, conseillez et aidez dans cette épreuve...

Cellule Anti Trafic de la SPA
Contactez nous par téléphone au 04.70.96.23.06. et demander Sandra ou envoyez vos informations par mail : sandracatspa@gmail.com

Préparez les informations suivantes :
- Nom du chien ou du chat
- Numéro d'identification (tatouage - puce électronique)
- Race, sexe et date de naissance de l'animal
- Signes particuliers et distinctifs de l'animal (collier, couleur robe, poils, état de santé, caractère,etc)
- Date des faits et circonstances détaillées
- Témoins?
- Signalement d'une personne, d'un véhicule, d'un changement de situation inhabituel dans le quartier (ex : véhicule utilitaire qui rôde, porte à porte, etc)
- Nom, prénom, adresse postale complète, téléphone(s) et mail du propriétaire de l'animal
- Démarches et recherches déjà effectuées
- Plainte déposée ou non? si oui, dans quelle brigade?à quelle date?sous quel numéro de PV?(prévoir de nous faire parvenir une copie). Signalement? Main courante?
- Où avez vous acheter votre animal? (pour la traçabilité, prévoir de nous faire parvenir les papiers de vente soit une copie du contrat de vente, du certificat de bonne santé établi par un vétérinaire et de la carte d'identification
lagrottedouvea

Messagepar lagrottedouvea » 14 Juil 2011, 11:15

:( ;) :cry:
lagrottedouvea

Messagepar VERO88 » 13 Jan 2014, 22:41

Daniel Fortier a écrit:
Daniel Fortier a écrit:http://www.chien-perdu.org/
par là

Oups doublon.

Bonsoir,

C'est bien les doublons, n'hésitons pas à parler de "chien-perdu.org" qui fait souvent des miracles (depuis que ce site a publié bénévolement mon annonce pour mon labrador qui avait fugué, je parle de cela d'il y a presque 10 ans puisque mon labrador vient d'être endormi par la véto ce 23 novembre suite à un avc, je suis bénévole c'est à dire que je reçois les annonces de chien-perdus pour mon département et je les transferts à la SPA, aux vétos à mes amis, plus les annonces et photos sont vues plus il y a de chances pour retrouver le chien !!! et en France nous sommes des milliers de bénévoles qui transfèrent les annonces à leurs connaissances.

Je viens de m'inscrire sur le forum du berger allemand, car le destin malgré le grand malheur que je viens de subir d'avoir endormi mon labrador a mis sur ma route une fifille berger allemand de deux ans et demi qui remplit mon cœur de bonheur. Mes trois chats font un peu la tête, mais enfin ils vont s'y faire.

Bien à vous.
VERO88

Précédent

Retour vers Petites annonces canines