Comme je l'ai dis dans ma présentation nous avons Laska mais aussi Benji un Labrador de un peu plus de 11 ans.
Voilà sa petite histoire
C'était un chien à la rue régulièrement et un jour de Novembre ou il faisait très froid, on l'avait attaché
à la barre d'arrêt des caddies du magasin ou je travaille à mon arrivée à 7h.
Il est resté là toute la matinée et quand j'ai fini mon service à 13h je suis allée voir le patron
en lui demandant d'appeler la SPA pour ce chien ce qu'il a fait.
En attendant il l'a pris au bureau et a voulu lui donner de la charcuterie qu'il n'a pas pris tant qu'on ne lui a pas donné. La SPA est arrivée, ils ont voulu le faire monter dans le camion mais il ne voulait pas!
En fait il voulait faire ses besoins avant de monter tout simplement.
Touchée par ce loulou, j'en ai parlé à mon mari le soir même en lui demandant si il voudrait qu'on l'adopte
vu qu'on avait déjà Ulysse notre Bichon Maltais et Arko notre croisé Beauceron et tout naturellement
il m'a dit que si il pouvait s'entendre avec les autres chiens pourquoi pas!
Je l'ai donc suivi à la SPA en expliquant comment je connaissais le chien et que si il n'avait pas de propriétaires
je me proposais de l'adopter. Il avait une puce Belge, mais ses propriétaires étaient bien connus de leur service
ils avaient donné leur chien qui avait fini sur le parking du magasin et ils m'ont dis que si je le voulais
je pouvais venir le chercher.
Chose faite le lendemain pendant ma pause, il n'a donc passé qu'une seule nuit là bas et l'entente a été
quasi immédiate avec mes autres loulous.
Mais il n'avait pas eu de chance notre Benji de son ancien nom Tongo. Il a la gueule en coin
il a peur des bâtons, il était plein de puces et d'eczéma, il avait les oreilles pleines de cochonneries
nous avons mis des années pour le guérir, mais le pire c'est qu'il saignait en allant à la selle.
Nous l'avons fait opéré de kystes dans l'anus il y a 8 ans maintenant et il n'a plus jamais été embêté de ce côté là,
jusqu'il y a quelques temps ou ça a recommencé, visite chez le vétérinaire, piqûre et voir l'évolution.
Mais c'est toujours la même chose et de plus en plus souvent et même parfois il n'y a que du sang et des glaires qui sortent. De nouveau visite chez le vétérinaire en lui disant qu'il faut faire quelque chose, qu'il ne peut pas rester comme ça, que les kystes avaient dû revenir. Il a fait un toucher et nous a expliqué que pour lui c'était un vieux chien et qu'il avait un problème d'hormones. Que les cicatrices de son opération avec les hormones avaient du s'épaissir pour provoquer des saignements au moment du passage ou même quand il pousse pour expulser.
Il lui a fait une piqûre pour calmer ses hormones et il m'a dit qu'il fallait attendre 3 semaines le temps de tout désenflammer, qu'il faut le castrer pour tout calmer et qu'il retirerait en même temps une petite pustule apparue à son anus. Mais je me pose des questions....
Comment le fait de castrer mon chien qui a plus de 11 ans va calmer les saignements.
Vous connaissez des cas semblables? Je me demande ce que je vais faire....
Merci pour vos réponses