Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Avis problème santé Labrador

Forum dédié aux autres chiens
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Laska59 » 15 Fév 2016, 08:59

Comme je l'ai dis dans ma présentation nous avons Laska mais aussi Benji un Labrador de un peu plus de 11 ans.

Voilà sa petite histoire

C'était un chien à la rue régulièrement et un jour de Novembre ou il faisait très froid, on l'avait attaché
à la barre d'arrêt des caddies du magasin ou je travaille à mon arrivée à 7h.
Il est resté là toute la matinée et quand j'ai fini mon service à 13h je suis allée voir le patron
en lui demandant d'appeler la SPA pour ce chien ce qu'il a fait.
En attendant il l'a pris au bureau et a voulu lui donner de la charcuterie qu'il n'a pas pris tant qu'on ne lui a pas donné. La SPA est arrivée, ils ont voulu le faire monter dans le camion mais il ne voulait pas!
En fait il voulait faire ses besoins avant de monter tout simplement.

Touchée par ce loulou, j'en ai parlé à mon mari le soir même en lui demandant si il voudrait qu'on l'adopte
vu qu'on avait déjà Ulysse notre Bichon Maltais et Arko notre croisé Beauceron et tout naturellement
il m'a dit que si il pouvait s'entendre avec les autres chiens pourquoi pas!

Je l'ai donc suivi à la SPA en expliquant comment je connaissais le chien et que si il n'avait pas de propriétaires
je me proposais de l'adopter. Il avait une puce Belge, mais ses propriétaires étaient bien connus de leur service
ils avaient donné leur chien qui avait fini sur le parking du magasin et ils m'ont dis que si je le voulais
je pouvais venir le chercher.
Chose faite le lendemain pendant ma pause, il n'a donc passé qu'une seule nuit là bas et l'entente a été
quasi immédiate avec mes autres loulous.

Mais il n'avait pas eu de chance notre Benji de son ancien nom Tongo. Il a la gueule en coin
il a peur des bâtons, il était plein de puces et d'eczéma, il avait les oreilles pleines de cochonneries
nous avons mis des années pour le guérir, mais le pire c'est qu'il saignait en allant à la selle.

Nous l'avons fait opéré de kystes dans l'anus il y a 8 ans maintenant et il n'a plus jamais été embêté de ce côté là,
jusqu'il y a quelques temps ou ça a recommencé, visite chez le vétérinaire, piqûre et voir l'évolution.

Mais c'est toujours la même chose et de plus en plus souvent et même parfois il n'y a que du sang et des glaires qui sortent. De nouveau visite chez le vétérinaire en lui disant qu'il faut faire quelque chose, qu'il ne peut pas rester comme ça, que les kystes avaient dû revenir. Il a fait un toucher et nous a expliqué que pour lui c'était un vieux chien et qu'il avait un problème d'hormones. Que les cicatrices de son opération avec les hormones avaient du s'épaissir pour provoquer des saignements au moment du passage ou même quand il pousse pour expulser.

Il lui a fait une piqûre pour calmer ses hormones et il m'a dit qu'il fallait attendre 3 semaines le temps de tout désenflammer, qu'il faut le castrer pour tout calmer et qu'il retirerait en même temps une petite pustule apparue à son anus. Mais je me pose des questions....

Comment le fait de castrer mon chien qui a plus de 11 ans va calmer les saignements.

Vous connaissez des cas semblables? Je me demande ce que je vais faire....

Merci pour vos réponses
Mes animaux au si grand cœur et tellement plus fiables que ces tristes humains
Laska59

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Avis problème santé Labrador

Messagepar Vulcain » 15 Fév 2016, 09:39

Mon Epagneul Breton a eu une tumeur anale à l'âge de 12 ans. Cette tumeur était externe, mon chien n'a donc pas souffert de tout ce que tu décris.Mes chiens ne sont pas nourris aux croquettes, j'avais réfléchi à son régime alimentaire pour lui faciliter le passage des selles.

Un véto m'avait dit que ce type de tumeur était effectivement lié aux hormones et que si on lui ôtait la tumeur, il serait bon de le castrer pour éviter une récidive. Je suis retournée voir la véto qui avait suivi mes chiens durant pas mal d'année pour avoir son avis. Elle était d'accord avec le véto précédent, si ce n'est que pour elle, compte tenu de l'âge de mon chien, elle ne me conseillait pas l'intervention s'il n'y avait pas évolution. Le chien pouvait partir de tout autre chose avant que cette tumeur ne dégénère. Ce fut le cas ... Il est parti dans l'année d'un cancer du thymus.

Pas simple de prendre la bonne décision. Une intervention chirurgicale sur un chien âgé ce n'est pas anodin.
Courage à toi pour accompagner au mieux ton Papy Benji.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Azalée » 15 Fév 2016, 11:59

Je n'ai pas connu ce cas, donc je ne peux pas t'éclairer mais suis de tout coeur avec toi pour le choix à faire. C'est compliqué tout ça... BON COURAGE
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Laska59 » 16 Fév 2016, 20:06

Je voudrais tout d'abord dire Merci à Azalée pour son message et à Vulcain pour m'avoir décrit
son expérience avec un de ses loulous.

Mais pas beaucoup de réponse....Je pensais trouver ici des avis, des vécus pour cette décision qui n'est pas facile pour un chien de passé 11 ans, alors j'ai fait une longue recherche sur le net.
On y dit régulièrement que de castrer un chien ne peu être que bénéfique pour tout ce qui
est problème anal, poche ou autre.
Ma seul crainte c'est que Benji est un vieux chien et j'espère qu'il supportera bien l'anesthésie
et aussi qu'il n'y aura pas de complications.

De toute façon il est hors de question de le laisser comme ça, j'ai encore son cri pour aller à la selle
juste avant sa piqûre il y a 3 semaines et je ne veux surtout pas le laisser souffrir.

Alors notre décision est prise, demain je vais appeler le vétérinaire pour le faire au plus vite
si il avait une place pendant mes congés se serait génial et on croisera les doigts pour notre pépère.

Encore merci à Vulcain et à Azalée
Laska59

Messagepar baribal » 16 Fév 2016, 21:54

Mon Rikoss aurait du être castré (problèmes de prostate, géré pendant des années grâce à des cachets à renouveler tous les 6 mois, jusqu'à une grosse prostatite à 11 ans) mais quand il nous a fait sa prostatite, entre temps avaient surgi des problèmes neuro rendant toute anesthésie non urgente proscrite.
On l'a donc castré chimiquement (1 injection de Suprélorin tous les 6 mois), ce qui a eu les mêmes résultats, sans les inconvénients et les risques de la chirurgie.
Il avait également une petite excroissance de chair au niveau de l'anus (circumanalome) mais qui était petite et n'a jamais évolué, elle y est encore...
Je ne sais pas si dans le cas de ton Benji la castration atténuerait les saignements. Ce que je sais c'est que les anesthésies à son âge sont plus délicates, faut vraiment peser le risque pour le bénéfice à retirer et c'est à toi et ton véto de le décider.
Au pire voir pour une castration chimique?
baribal

Messagepar Laska59 » 17 Fév 2016, 08:32

Merci pour le partage de ton expérience Baribal, le véto ne m'a pas parlé de castration chimique...

Pour lui ce qui l'ennuie le plus c'est que mon Labrador commence à être pris du train arrière
problème quand il se lève il est comme engourdi et a besoin d'un peu de temps pour avancer
quand il marche aussi, on voit bien qu'il tourne ses hanches, c'est surtout ça qui l'ennuie.

Nous avions parlé d'une intervention l'année dernière, mais il m'avait dit d'attendre l'évolution
pour si possible éviter de l'opérer.

Je vais l'appeler sitôt 9h pour lui en parler et prendre une décision.
Laska59

Messagepar Alex87 » 17 Fév 2016, 08:38

Il est vrai que dans ce genre de situation on aimerait avoir qqu'un qui nous dise ce qu'il faut faire mais malheureusement personne (même le véto) n'est capable de nous assurer du résultat. Les 2 opérations sur des vieux chiens que j'ai fais faire ses sont soldées dramatiquement donc j'aurais tendance à conseiller la solution de Baribal mais je suis persuadé qu'il y a plein de cas où ça s'est bien passé et salvateurs pour le chien ...
Alex87

Messagepar Laska59 » 17 Fév 2016, 08:49

Alex87 a écrit: Les 2 opérations sur des vieux chiens que j'ai fais faire ses sont soldées dramatiquement

Problème d'anesthésie ou complications par la suite?????
Laska59

Messagepar Alex87 » 17 Fév 2016, 09:41

La dernière (bon elle avait 14 ans) ne s'est pas réveillée et s'enfonçait, et le premier (BA de 11 ans, prostate + train arrière qui ne le portait plus) ne s'est jamais remis malgré les promesses du véto qui disait qu'après la castration il courrait comme un lapin ... :? il a fallu le piquer 6 mois car il ne pouvait même plus se lever.
Alex87

Messagepar Laska59 » 17 Fév 2016, 10:51

Voilà j'ai eu le vétérinaire,

la castration chimique selon lui peut engendrer des modifications de comportement genre agressivité
et n'ai pas recommandé pour un vieux chien pour lequel il est préférable une solution définitive
il n'est pas pour....j'ai la solution aussi d'une injection pour lutter contre ses hormones régulièrement
mais il risque d'être encore embêté entre les injections.

La meilleure solution pour lui c'est la castration pour qu'il soit enfin tranquille
j'ai encore vu Ben ce matin passer je ne sais pas combien de temps en position pour aller à la selle
et très peu de matières sont sorties mais par contre du sang et des glaires
et je ne veux plus le voir comme ça, je suis sure que ça doit le faire souffrir.

Le rendez vous a été pris, il sera donc castré demain après 14h.

Pour vu que tout se passe bien et qu'il soit enfin tranquille mon loulou!
Laska59

Suivant

Retour vers Forum autres chiens