Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Akenn Puits d'Enfer

Forum dédié aux autres chiens
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Akenn Puits d'Enfer

Messagepar savanaelmount » 19 Nov 2016, 12:27

Du moment qu'elle est en forme c'est le principal ;), c'est mignon qu'elle soit aussi proche et joueuse avec Maasai :)
A mes 2 Anges ===> CALYPSO ( 20/06/99 - 10/01/13) et EDJY ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vaudaben » 20 Fév 2017, 18:13

Mamie Akenn à la plage

Image

Image

Image

Image

Image
Myriam
Laïric du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar savanaelmount » 20 Fév 2017, 20:13

Elle se porte comme un charme mamie Akenn^^...Ca lui fait quel âge?
A mes 2 Anges ===> CALYPSO ( 20/06/99 - 10/01/13) et EDJY ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar Vulcain » 20 Fév 2017, 21:25

Mamie Akenn a le sourire. :)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Vaudaben » 05 Oct 2017, 17:34

Des nouvelles de ma Nouchette d'Amour, depuis février ça manquait.Des nouvelles que je suis contente de mettre car elles ont failli être les dernières...

J'ai réussi à la faire maigrir un peu et de fait, elle se déplace beaucoup mieux, recourt, rejoue.

Mais du coup, elle exprime aussi plus sa jalousie vis à vis de Laïric, qui lui rend bien et l'atmosphère s'est gâtée entre elles.
Au mois d'aout, elles se sont empoignées et ça s'est terminé en urgence chez le véto, Akenn bien trouée.
Depuis je prends moultes précautions mais cette greluche de 12 ans a trouvé le moyen de balancer un coup de gueule à Laïric samedi qui s'est fait un plaisir de la retourner sauvagement.
J'interviens de suite, je suis à 3 m, j'enlève Laïric, Akenn de rage balance un grand coup de tête et au passage me gobe le petit doigt, j'ai des vaccins anti-tétaniques du coup :roll:
Mardi soir, je rentre de l'entrainement (22h), je trouve Akenn apathique, elle refuse sa gamelle (première fois en 12 ans de vie commune). Je prends sa température : 40,6°C :shock: Direction urgences véto, c'est pas mon praticien habituel, il balance antibiotiques et anti-inflammatoires au pifomètre et me revoie dans mes foyers.
Lendemain matin 6h40 : elle fait encore 40°C, elle a dormi à côté de moi en tremblant toute la nuit, ça ne va pas !
Je file chez mon véto, radio, écho : la rate a triplé de volume, opération en urgence.
En fait, dans la bagarre de samedi, elle a dû se prendre un grand coup de tête de Laïric qui a fait saigner la rate.
Ils ont enlevé plus d'un demi-litre de sang dans la cavité abdominale en plus de la rate...
Elle n'a décompensé que mardi soir, j'ai vraiment eu de la chance de le voir, même si ça aurait pu être pire à cause de l'incompétence du premier véto.
Bien contente de la récupérer cet AM en forme mon Akenn d'amour, quelle peur !

Photo il y a 2h
Image

PS : Mais grr foutues femelles que je vais devoir séparer ad vitam aeternam, c'est vraiment pas sympa !
Myriam
Vaudaben

Messagepar Vulcain » 05 Oct 2017, 18:26

Eh bé ... Pauvre mamy Akenn. :(
Je lui souhaite un bon rétablissement.

Sur la photo, je pense voir qu'effectivement elle s'est creusée un peu au niveau des reins. C'est bien. ;)
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar heavy76 » 05 Oct 2017, 19:35

Ah ces filles!!Le principal est que tu as été vigilante et réactive, je lui souhaite un prompt rétablissement.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar markus34 » 05 Oct 2017, 20:21

Elle revient de loin, heureusement vous avez agit vite, bon rétablissement à Akenn.
markus34

Messagepar Vaudaben » 05 Oct 2017, 23:33

Vulcain a écrit:Eh bé ... Pauvre mamy Akenn. :(
Je lui souhaite un bon rétablissement.

Sur la photo, je pense voir qu'effectivement elle s'est creusée un peu au niveau des reins. C'est bien. ;)

Elle est passée de 39 à 33 kg avant l'opération. Objectif 30, on ne doit pas en être loin.
Faut vraiment qu'elle ne remonte pas là. Ce soir elle va bien, ouff
Myriam
Vaudaben

Messagepar rené » 06 Oct 2017, 18:58

Oui l'essentiel est qu'elle aille bien mais ces épisodes ne vont pas te faciliter la vie. Cela doit nous rappeler qu'il ne faut pas oublier qu'il y a toujours des risques de cohabitation.
rené

PrécédentSuivant

Retour vers Forum autres chiens