Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Ma petite Chinoise

Forum dédié aux autres chiens
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Ma petite Chinoise

Messagepar Iron Black » 06 Juin 2017, 20:09

markus34 a écrit:Il lui manque juste le verre d'eau el la paille à coté du matelas et les lunettes de soleil pour la petite starlette :D

Ben mon fils l'a fait !!! mais pas de photos pour immortaliser l'instant ... on essaiera de refaire ... ça valait le coup d'oeil ! :lol:
Iron Black

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Iron Black » 06 Juin 2017, 21:09

baribal a écrit:Qu'elles sont rafraîchissantes tes photos !!!!
Comment as tu géré les jeux au début entre les 2 "gros" et la petite ? Car on voit bien qu'ils sont bien gentils les frangins mais il y a tellement d'écart niveau gabarit, il n'y a jamais eu d'accident, de coup de patte malencontreux d'un des grands?
Un bébé whippet va bientôt nous rejoindre donc je me renseigne un peu!!
Du coup tu as fait stériliser Happy avant ses premières chaleurs ? Pour nous la question ne se posera pas car ce sera un mâle mais pour ma culture personnelle, j'avais cru comprendre qu'en stérilisant avant les premières chaleurs, cela arrêtait la croissance et que les chiennes avaient tendance à rester un peu bébé dans leur tête ?
En tout cas ils forment un bien joli trio et même si elle n'est pas à toi, la jolie Mona qui vous a accompagnée dans le Vercors m'a tapé dans l'oeil, belle louloute et l'air vraiment sympa sur les photos !!

Chouette Baribal ... ça y est ta décision est prise ! donc tu abandonnes l'idée du Chichi au profit du Whippet ... 8-)
Je te rassure tout de suite au niveau des gabarits ... perso, je n'ai jamais eu aucun souci !
Tu connais tes chiens et toi seule peut juger si tu peux ou pas introduire un tout petit chiot !
Bien entendu, au début il faut être très vigilant car un coup de patte malencontreux pourrait être fatal au bébé ... à la maison, c'est très facile à canaliser, le danger est surtout dans le jardin où les gros ont l'habitude de galoper et de jouer sans ménagement ... et Happy au tout début s'est faite marcher dessus un coup par Iron et un coup par Winner (ils ne l'avaient pas vue, faut dire qu'elle ne faisait même pas 1.5 kg) ... aussi, elle a très vite appris à les esquiver dès qu'elle les sentait monter dans les tours !
À partir de 3 mois déjà, c'était bien moins risqué ... la petite avait gagné en assurance et les incitait à jouer ... je laissais faire tout en surveillant, par contre j'enlevais la petite dès qu'ils se mettaient à galoper frénétiquement !
Puis petit à petit c'est elle qui les provoque à la course ... ceci dit, c'est un petit chien très rapide et très agile ... et je pense que c'est pareil pour le Whippet !
Perso, si ça te fait plaisir et que tu as tout bien pensé (ce dont je ne doute pas un seul instant) ... Fais toi plaisir, c'est un grand bonheur !!!

Nous avons fait stériliser Happy avant ses premières chaleurs car nos 2 mâles sont "entier" ... et que l'on ne voulait surtout pas risquer de faire naitre entre eux une quelconque rivalité ! Par contre, parait-il que lorsqu'on stérilise si jeune, ça ne coupe pas du tout la croissance (au contraire, ça la stimulerait ;) ) Après si elle garde un caractère bébé, ce n'est pas bien grave ... j'adore son caractère actuel :lol:
Et la petite Mona qui te plait tant, a été stérilisée aussi ... Ce sont des amis très proches et nous nous voyons souvent ... au moins, pas de mauvaises tentations pour les frérots (de toute façon, l'opération était prévue avant même qu'ils récupèrent Mona).
Image

Alors ... il arrive quand ce petit whippet ?
Vous l'avez déjà choisi ?
Fille ou garçon ?
Iron Black

Messagepar baribal » 06 Juin 2017, 22:12

Merci pour ta réponse !!
Comme tu dis, je serai vigilante les premières semaines puis le whippet saura vite distancer le "gros" BA!!!
J'avais réussi à me retenir sur la portée de 2016, bien qu'un petit mâle bringé se soit donné beaucoup de mal à venir me faire câlin sur câlin et se blottir contre moi!!! Mais à l'époque ce n'était pas le moment, la raison a parlé !
Et cette année, nous sommes allés à Marseille chez des amis qui avaient un mâle de 4 ans et là pour le coup c'est mon mari qui a vraiment flashé sur lui, ce côté racé et élégant et pourtant tellement sportif et agile en pleine course!
En rentrant, je suis allée sur le site de l'éleveuse qui avait justement une portée avec des biboux disponibles fin juin...le hasard fait bien les choses !!
Nous sommes allés les voir samedi dernier, un petit mâle bringé (tiens :D ) nous a tapé dans l'oeil et nous rejoindra donc fin juin, il s'appellera Narco, ses parents sont issus de lignée travail, donc un gabarit un peu plus fin et moins haut que les lignées beauté.
J'ai découvert cette race chez son éleveuse qui faisait aussi du BA, j'ai d'abord admiré le whippet pour sa course, cette grâce, cette légèreté, cette fluidité dans le mouvement, mais aussi pour son côté adorablement câlin et proche du maître. J'aime aussi sa robustesse, sous des apparences fragiles et sa proximité avec les enfants car mes BA sont avant tout des chiens pour le travail et si chacun a sa place dans la famille, les enfants se sentent un peu frustrés des fois par cette relation un peu exclusive.
J'ai l'impression que le whippet et le chien chinois ont des points en commun, notamment sur la vitesse et l'agilité, ainsi qu'une apparente fragilité qui en vrai n'a rien de réel?
Et j'aime bien ta façon d'avoir élevé Happy comme une "bergère", sans la surprotéger comme tu dis, je trouve que c'est la meilleure façon pour une petite race d'en faire un chien bien dans ses pattes, pas un kiki à sa mamie qui jappe dans les bras de sa maîtresse à la moindre alerte!
Bon je vais arrêter de polluer le post de la jolie chinoise, Narco aura bientôt le sien dès que j'aurai des photos à mettre dedans (et surtout quand j'aurai réussi à les mettre en ligne....!!!!)
baribal

Messagepar savanaelmount » 07 Juin 2017, 11:03

- Baribal : Super nouvelle, un nouveau petit loulou à admirer très bientôt :) :)
ECLIPSE de la Douayerie = Adoptée le 20 Mai 2017

Mes Anges disparus :

CALYPSO(Caniche) ==> 20/06/99 - 10/01/13 - EDJY des Côtes Rocheuses ==> 19/10/09-24/05/16
savanaelmount

Messagepar Iron Black » 07 Juin 2017, 20:30

Bienvenu au petit Narco ... j'ai hâte de voir des photos (essaie avec casimages ... ce sera plus simple ;) )
Même si les lignées travail sont plus petites que celles de beauté ... ce ne sont quand même pas des micro chiens les Whippets (enfin, il me semble) ...
Par contre je leur trouve effectivement la même silhouette frêle et athlétique du chinois ... et comme les Chinois, malgré leur apparente fragilité ce sont des chiens ! 8-)
Au passage quelques photos de la silhouette de ma petite gazelle (2.9 kg pour 27 cm) ...
Image

Image

Image
Iron Black

Messagepar Iron Black » 07 Juin 2017, 20:32

Iron Black a écrit:Par contre je leur trouve effectivement la même silhouette frêle et athlétique du chinois ... et comme les Chinois, malgré leur apparente fragilité ce sont des chiens ! 8-)

Ce sont des chiens plutôt endurants ! ;)
Iron Black

Messagepar savanaelmount » 08 Juin 2017, 10:00

Très jolie fifille :)
ECLIPSE de la Douayerie = Adoptée le 20 Mai 2017

Mes Anges disparus :

CALYPSO(Caniche) ==> 20/06/99 - 10/01/13 - EDJY des Côtes Rocheuses ==> 19/10/09-24/05/16
savanaelmount

Messagepar Azalée » 08 Juin 2017, 12:30

Très photogénique ta miss :)
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Françoise » 08 Juin 2017, 17:09

Je suis complètement fan.....
Françoise

Messagepar Iron Black » 02 Juil 2017, 22:20