Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

AVC

Forum dédié aux autres chiens
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

AVC

Messagepar bandit » 28 Déc 2016, 15:33

Bonjour,

Parmi vous , y aurait il une ou plusieurs personnes qui pourraient partager leur expérience sur ce problème de santé?
Le compagnon de mon BA est un Malinois de 13.5ans et il vient de me faire ce souci.
La vétérinaire lui a donné de la cortisone en piqure puis un traitement sur 7 jours avec des cachets du même principe actif
Il avait des problèmes sur l'arrière train , mais là il n'a plus d'équilibre du tout, il arrive à marcher si on le met en contact avec notre jambe. En 2 jours , des progrès sont en train de se faire; je sais pas encore ce que je vais faire
si dans 15 jours ; il est toujours pas autonome ( ces deux dernières nuits il a fait ses besoins sous lui).

Merci par avance pour le partage d'informations. ;)
bandit

Re: AVC

Messagepar Vulcain » 28 Déc 2016, 15:56

Je suis confronté au souci depuis début août pour un Cavalier King Charles de bientôt 13 ans.

Lors du premier il a récupéré son autonomie en 2-3 jours.
Sous cortisone pendant un mois, et à vie sous Candilat (médicament spécifique pour irrigation du cerveau pour les chiens âgés, aux dires du véto).

Il a refait une crise il y a peu, que j'ai réussi a gérer seule sans courir aux urgences, dans la mesure ou il est sous Candilat. Il a récupéré en 48h.

Ne désespérez pas.
Calme, patience, et surtout rassurez-le chien par vos soins et votre présence.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar bandit » 28 Déc 2016, 16:47

Merci Evelyne pour cette réponse.
bandit

Messagepar baribal » 28 Déc 2016, 17:19

Mon BA a eu un premier AVC à 10 ans. La mobilité et les déplacements sont redevenus normaux en l'espace de quelques heures, il est en revanche resté sourd par la suite. Il a aussi eu du Candilat et de la cortisone.
Après les atteintes et les séquelles varient d'un chien à l'autre.
Pour combien de temps encore a t'il de la cortisone? C'est peut-être ça aussi qui fait qu'il a du mal à être propre, la cortisone augmente la prise de boisson et donc le besoin d'éliminer.
Parles-en à ton vétérinaire quand tu le reverras.
Après s'il ne peut pas récupérer plus, je trouve que même si le chien ne souffre pas, ce n'est plus vraiment une vie de chien...j'ai fait euthanasier le mien 3,5 ans après son premier AVC, il ne pouvait plus marcher plus de quelques minutes sans tomber, il n'arrivait plus à se lever seul et faisait sous lui quelques fois bref dure décision :( que j'ai peut-être trop tardé à prendre d'ailleurs, elle me hante encore...
Bon courage en tout cas et je souhaite que ton loulou récupère des forces!
baribal

Messagepar bandit » 28 Déc 2016, 17:29

Merci baribal , il est sous cortisone depuis Lundi soir et ce pour encore 5 jours. Je ramène la bête Lundi prochain chez
le vétérinaire pour faire un point. Nous verrons ensemble ce qui convient de faire. Le mettre à mon contact de la jambe pour qu'il ait un pilier pendant un mois , çà va. Mais s 'il doit rester comme çà !
bandit

Messagepar Vulcain » 28 Déc 2016, 18:32

bandit a écrit: Mais s 'il doit rester comme çà !

Essaie de ne pas te laisser envahir par des questions inutiles à ce jour.
Prends une heure, un jour à la fois ... Accompagne avec amour ce compagnon sans pensée parasite ...

Le moment venu, tu sauras, tu ne douteras pas. Mais tu n'y es pas encore ... à cet instant.
Evelyne

Vulcain

Messagepar barouk88 » 28 Déc 2016, 22:26

Je suis du même avis que Vulcain (Evelyne) ; profites au maximum de ton loulou, donne lui tout ton amour, sois le plus possible présent auprès de lui ........ bon courage et plein de caresses à ton loulou
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar bandit » 29 Déc 2016, 08:18

Petite nouvelle du jour, il remarche ( en brinquebalant) sur un terrain en pente pour faire ses besoins; c'est une bonne chose.

S'il ne lui reste que la tête un peu penchée, c'est rien.

Merci pour vos réponses. ;)
bandit

Messagepar Vulcain » 29 Déc 2016, 09:18

Un petit progrès chaque jour, le principal est d'aller dans le bon sens. ;)
Bon repos à ton Papy. Fais lui des papouilles de notre part. :)
Evelyne

Vulcain

Messagepar baribal » 29 Déc 2016, 09:49

Ah c'est chouette ça, bonne nouvelle ;) c'est bien qu'il en gagne de plus en plus! Surtout sur un terrain en pente c'est pas le plus simple pour se coordonner. J'espère que ça va continuer, bon courage à vous!
baribal

Suivant

Retour vers Forum autres chiens