Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Différentes PETITIONS à signer !!

Forum dédié aux autres chiens
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Différentes PETITIONS à signer !!

Messagepar Domi27 » 14 Nov 2011, 12:53

Ah oui, vu sur un autre forum. Signée.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Porthos » 14 Nov 2011, 12:56

shasha a écrit:Bonjour tout le monde,

Si comme moi vous pensez que la pratique du mordant sportif est importante pour l'avenir et le maintien des qualités de caractère d'une race crée pour travailler,
ou simplement qu'une telle interdiction est une preuve d'irrespect pour la liberté des propriétaires de schnauzer géant, je vous remercie de prendre la peine de signer cette pétition :

http://www.petitions24.net/sauvegardons ... avail#form
Sauvegardons nos schnauzers de travail !
Suite à une entrevue avec la Présidente du Club Français du Schnauzer & Pinscher parue dans le magazine Sans Laisse du mois de Novembre/Décembre, il apparait évident que nous nous dirigeons vers une interdiction de la discipline du mordant pour le schnauzer géant, cette interdiction est déjà en place pour le schnauzer moyen. La France est le seul pays dans ce cas.
Nous ne demandons pas que la race soit "soumise au travail" mais seulement que les gens souhaitant pratiquer ces disciplines puissent le faire en toute quiétude.

J'y vais !
On devrait faire la même chose à titre préventif pour le BA, on semble prendre le même chemin... :shock:
Porthos

Messagepar vanessa33 » 14 Nov 2011, 13:53

Shasha, tu connais la raison de cet interdit? C'est quoi le motif officiel?
vanessa33

Messagepar shasha » 14 Nov 2011, 14:35

Il se passe juste que la présidente du CFSP a fait paraître son opinion personnelle dans "sans laisse" (extrait de ses dires) :
Pour Jeannette Seltz, présidente du Club français du schnauzer et du pinscher, le schnauzer est avant tout un chien de compagnie. Son attachement à sa famille lui confère une place privilégiée au sein du foyer qu'il aime partager avec ses maitres.
"...Entre des mains expertes, les trois tailles peuvent pratiquer certaines activités comme l'agility ou l'obéissance. Le pistage est à réserver aux géants et aux moyens car la petite taille du nain ne lui permettra pas de suivre correctement une piste sur un terrain trop accidenté. Cependant, il pourra faire des merveilles en cavage. Il est à noter la brillante présence de géant en recherche humanitaire. Il ne faut pas perdre de vue que les disciplines, demandant une forte mécanisation, ne lui sont pas destinés. Contrairement aux chiens de berger, il n'est pas servile. C'est un chien rancunier qui saura, lors des concours, faire payer à son maître les fautes qu'il aura commises à l'entrainement... Ce n'est pas un chien facile mais il est très intelligent."
Pour cette passionnée dévouée à la race depuis 1968 et la jugeant depuis 1980, il est primordial d'axer la sélection vers de beaux chiens au caractère équilibré.
"Je pense qu'il est préjudiciable pour le schnauzer géant de pratiquer le mordant. Apprendre à nos chiens à mordre ne sert à rien. Il faut que les éleveurs fassent un travail important de sociabilisation, surtout envers le moyen que se montre les plus sensibles....

Quand on veut flinguer une race, difficile de faire mieux !
Le schnauzer moyen a déjà été interdit de mordant, car jugé peu stable (par le CFSP)
Après lecture de l'article, les amateurs de géants craignent fort que leur club de race fasse le maximum pour faire interdire le géant aussi.
Le but avoué de cette pétition est de faire comprendre aux dirigeants du club que leur avis n'est pas partagé par tous
shasha

Messagepar Porthos » 14 Nov 2011, 14:38

shasha a écrit: Il est à noter la brillante présence de géant en recherche humanitaire.

C'est nouveau ? :?
Porthos

Messagepar shasha » 14 Nov 2011, 14:43

:D j'en connais 1, du côté de l'Alsace sauf erreur, mais il est en retraite maintenant. On ne va pas relever toutes les inepties proférées par cette dame. Le géant - surtout les lignées française - est trop lourd pour évoluer aisément en décombres.
shasha

Messagepar Porthos » 14 Nov 2011, 14:47

shasha a écrit::D j'en connais 1, du côté de l'Alsace sauf erreur, mais il est en retraite maintenant. On ne va pas relever toutes les inepties proférées par cette dame. Le géant - surtout les lignées française - est trop lourd pour évoluer aisément en décombres.

Il y en a 1 en Normandie en classe 2, celui de Marie Louise, et je sais que quelques moyens tentent mais ça n'en est qu'aux débuts ! (en piste utilitaire, pas en décombres là je ne sais pas) Par contre, elle a peut être vu des photos et confondue avec des terriers russes (ceux de Gervasoni) ou des bouviers des flandres ! :lol:
Porthos

Messagepar shasha » 18 Nov 2011, 21:24

Un petit up pour féliciter 2 amies françaises qui ont participé aux championnats du monde (RCI 3) des schnauzer géants et pour leur permettre de continuer à pratiquer cette super discipline.
http://www.riesenschnauzer-wm-2011.ch/t ... index.html.
shasha

Messagepar Kizod » 27 Nov 2011, 14:25

encor une petition a signer!
contre le massacre des chiens errants en ukraine pour la coupe du monde de football,
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour ... ne-25.html
j'ai mit le lien direct à 30 millions d'ami, il y a aussi une page fb pour ceux qui souhaitent diffuser
Kizod

Messagepar papy37 » 11 Août 2012, 21:55

il faudrait me le laisser 5mn en tête à tête avec le maitre ,c'est honteux pauvre bête( pour moi personnellement
!!!!!!!!!!!!hum hum j'arrête là parceque ? cela m'énerve au plus au point JE SIGNE PAPY37 :twisted:
papy37

PrécédentSuivant

Retour vers Forum autres chiens