Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Mon beau Django

Venez rendre hommage à vos chiens disparus, et nous en parler
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Mon beau Django

Messagepar Domi27 » 03 Fév 2020, 14:47

Aurélia22 a écrit:J’ai toujours eu du mal avec cette rubrique mais pour les personnes endeuillées, je pense qu’elle apporte du baume au cœur. :|

En effet, pareil j'ai du mal, et encore plus maintenant, mais aussi je connais la douceur des petits mots que chacun y dépose.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar djeel » 10 Fév 2020, 23:30

Je viens seulement de comprendre que Django t'avait quitté. Moi qui te questionnait sur la taille de sa caisse !
Vraiment désolé ! En relisant tes messages et regardant tes photos, je suis certain qu'il a été très heureux avec toi, comme toi avec lui.
Courage !
Djeel, avec Naya et Phalco
djeel

Messagepar Aurélia22 » 11 Fév 2020, 09:06

Il n’y a pas de mal !
Et ça me fait du bien de parler de lui, avec qui nous avions vécu tellement de choses avant d’avoir nos enfants ;)
Son départ me déchire le cœur, mais je m’efforce de tenir bon devant les enfants. Le plus dur ce sont leurs questions. Mon petit garçon de 3 ans ne comprend pas ce qu’on devient avec la mort..
Aurélia, Django du Val d'Anzin et Patton of the Dream of Haïti
Aurélia22

Messagepar markus34 » 11 Fév 2020, 15:08

Au début des années 2000, nous vivions en Espagne avec nos enfants et notre beauceron.
Nous vivions près d'une foret et les voisins dont les enfants jouaient avec les notre avait un husky et bien sur il arrivait souvent que les 2 chiens se sauvent dans la foret, un jour, ils sont même revenus avec un chevreau vivant !
Ils ont attrapé tous les 2 la leishmaniose, Nanouk (husky) est parti le 1er , un mois plus tard Bobi .
Les enfants étaient vraiment tristes, Alexandre mon fils avait 3 ans, il pleurait, j'étais sur la terrasse avec lui , il était tard, il me demandait où étaient partis Nanouk et Bobi, je lui ai répondu dans les étoiles et on a regardé le ciel ensemble et à ce moment là, 2 étoiles filantes sont passées, un heureux hasard, il m'a dit c'est Bobi et Nanouk dans le ciel, ça nous a apaisé tous les 2 :)
markus34

Messagepar Aurélia22 » 11 Fév 2020, 16:46

Oh le coup de chance ces 2 étoiles filantes !
J’ai dit momentanément à mon garçon que le chien était endormi à jamais car il parlait à Patton ce week-end et lui disait que Django l’avait abandonné :?
Il fallait que je trouve une explication. Mais avec la réception de l’urne d’ici qq jours, ça va changer la donne.
Aurélia22

Messagepar charly » 11 Fév 2020, 17:17

Cela ne va pas être facile de lui expliqué, mais je sais que tu trouveras les mots pour le lui faire comprendre.
charly

Messagepar markus34 » 12 Fév 2020, 00:12

Aïe ça fait mal au cœur :( , c’est dur pour un enfant surtout qu’ils étaient très proches .
Il se rappellera en grandissant des bons moments qu’il a passé avec un Django unique et extraordinaire :)
markus34

Messagepar Ozone » 12 Fév 2020, 11:17

Ce n'est jamais simple d'aborder ces sujets avec un enfant. Quelque fois juste faciliter l'expression de leurs émotions face à ce sentiment d'abandon peut aider à avancer avec cette absence. J'ai toujours été admirative des capacités de résilience des enfants. Courage à toute la famille et caresses au beau Patton
Ozone

Messagepar Aurélia22 » 12 Fév 2020, 13:53

Merci pour votre soutien et vos conseils ;)
Aurélia22

Messagepar Dabov38 » 12 Fév 2020, 14:57

Elle est belle cette histoire d’étoile filante de Markus34!! Quelle belle opportunité !
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

PrécédentSuivant

Retour vers Hommage à nos chiens disparus