Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

pose une question aux éleveur/s de se forum enfin si il n'a

Venez rendre hommage à vos chiens disparus, et nous en parler
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar tome38 » 17 Août 2018, 06:58

bonjour a tous

je ne c'est pas si j'ai posté aux bon endroit mon poste :?: sinon merci de le déplacé, je me pose toujours cette question: si quand un éleveur quel qui soi perd un BA chiots ou adulte si eu ils ont de la peine comme nous :!: ou pour eux c'est uniquement du business production = rentabilité uniquement :roll: j'espère avoir une réponse dans quelque semaine ou quelque mois ou dans quelque année ? ? ? a mes question/s des éleveur/s enfin si il y a n'a ici sur se forum
en hommage a mon petit chouchou ADZARO naissance: 26/07/2005 décédé: 22/07/2017 et a m'a petite toutoune DRAISINE naissance: 26/04/2008 décédé: le 19/07/2018.
tome38

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: pose une question aux éleveur/s de se forum enfin si il n'a

Messagepar Vaudaben » 17 Août 2018, 08:48

Quelle drôle de question !
Eleveuse dérogataire (donc max une portée par an), mes chiens sont avant toute chose mes compagnons de vie. Et m en perds un.

Idem pour les chiots : j'en ai perdu une il y a 10 j, d'une infection pulmonaire foudroyante suite à une fausse route. Elle n'avait que 5j, je l'ai assistée pendant ses 24h d'agonie, j'ai cru crever avec elle à chaque respiration :cry:

Et pour tous les éleveurs de ce forum, c'est la même chose.

Après, si tu prends un élevage multiraces avec 49 chiennes, ce n'est sans doute pas pareil car les chiens sont plus un outil de travail ... Quoi que, je connais un éleveur dans le Nord, qui avait autrefois un gros élevage de rottweilers (35 lices, 4 mâles et quelques BA/jack russels en plus). Alors oui, il a appris à mettre de la distance mais c'était plus une question de survie mentale car l'élevage, ça peut être rude. Ca ne l'empêchait pas d'aimer ses chiennes, de bosser ses lignées etc...
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar Domi27 » 17 Août 2018, 10:48

Je te confirme ce que t'écris Vaudaben, c'est aussi douloureux pour les éleveurs proches de leurs chiens de perdre un de leurs petits. Leur but est d'aider à donner la vie, donc tu n'imagines pas la souffrance quand un des petits d'une portée meurt.
Peut-être d'ailleurs est-ce une des premières choses à apprendre pour pouvoir durer en tant qu'éleveur : prendre du recul. J'avais une amie qui avait voulu arrêter à un moment, tellement c'était dur pour elle toutes ces souffrances.

Et comme tout maitre de chiens avec qui tu vis des moments intenses, bien sur que la douleur de perdre une chienne est aussi douloureuse que pour les particuliers. Parfois plus même.

Je parle des éleveuses (ou eurs) proches de leurs chiens, souvent des élevages de petite taille ou moyenne, mais pas que. Ce n'est pas vraiment la taille de l'élevage qui va dicter le degré d'attachement, je pense que c'est la qualité de la personne.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 17 Août 2018, 10:49

j'espère avoir une réponse dans quelque semaine ou quelque mois ou dans quelque année ? ? ? a mes question/s des éleveur/s enfin si il y a n'a ici sur se forum

Et sinon, tu n'étais pas obligé d'être désagréable pour poser ta question ! :lol: :lol: :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 17 Août 2018, 10:54

même réponse que Vaudaben.....bizarre quand même la question, nous ne sommes pas tous des marchands de chiens des pays de l'Est !!!

Mes chiens font entièrement partie de ma vie, je ne serais pas grand chose sans eux...

Alors quand l'un d'entre eux s'en va, mon coeur se déchire, et quelque soit leur âge, de 1 jour à ....... X années..... :(

Je vais même te dire, que laisser une de mes chiennes, chez son éleveuse, juste pour qq mois alors qu'elle devait se faire saillir, a été très difficile pour moi, et pourtant, je savais qu'elle serait bien et que je la récupérerais rapidement ;)

Je pense que rien qu'à voir le suivi photo de nos chiens ici , celui de Vaudaben et moi par exemple, ya même pas aucune question à se poser sur ce que représente nos chiens pour nous lol
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar tome38 » 17 Août 2018, 10:55

re

se n'était qu'une question que j'ai posté ici :idea: loin de moi d'être désagréable comme vous le dite si poliment/s :roll: maintenant si mon poste pose problème ici alors supprimé le.
en hommage a mon petit chouchou ADZARO naissance: 26/07/2005 décédé: 22/07/2017 et a m'a petite toutoune DRAISINE naissance: 26/04/2008 décédé: le 19/07/2018.
tome38

Messagepar Lanoiraude » 17 Août 2018, 11:26

c'est juste qu'on ne comprends pas trop le sens de ta question ?

aurais tu vu des choses qui te ferait croire que.... ???

Après franchement, je trouve qu'il doit bien y avoir une différence entre petits éleveurs comme nous, et usines à chiots c'est sûr !!! mais comme dit plus haut, il y a toujours des exceptions et ce n'est pas la quantité de chiens qui fait mais la relation de l'éleveur avec chacun d'eux

Exemple j'ai 4 chiens, je les aime tous autant, mais tous différemment, ma relation avec chacun d'entre eux, ce qu'ils m'ont fait découvrir, leur caractère propre....tout ça est différent et pourtant quand l'un d'entre eux partira, je sais que mon coeur sera déchiré pour chacun
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar tome38 » 17 Août 2018, 12:29

je demandais juste si tous les éleveur/s on de la penne comme nous les particulier/s qui on des BA le jours ou il disparaisse voila c'est tout sinon je m'exprime mal désolé :oops: .
tome38

Messagepar Domi27 » 17 Août 2018, 12:44

Je crois que, sur ce forum, les éleveurs sont tous très proches de leurs chiens, donc ta question a dérouté, tellement pour eux, il tombait sous le sens de considérer leurs animaux comme des compagnons de vie.

Et ce que je t'ai dit c'était avec des smileys, parce que le ton direct m'a fait rire ! :D
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Retour vers Hommage à nos chiens disparus