Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

A MON MISTRAL ADORE

Venez rendre hommage à vos chiens disparus, et nous en parler
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

A MON MISTRAL ADORE

Messagepar THIMY » 01 Déc 2018, 20:33

Ce soir, j'écris ce message pour rendre hommage à mon bébé adoré, Mistral qui nous a quittés il y a un mois, par une triste et maudite journée du mercredi 31/10/2018.
Les mots ne sauraient exprimer l'étendue de ma peine, ni de l'immensité de l'amour que j'avais pour lui.
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes" écrivait Sénèque et tous ceux qui ont un jour perdu un être cher ne le savent que trop..
Je l'ai déjà écrit, mais s'il avait été possible d'échanger dix ans de ma vie pour qu'il puisse continuer à vivre, j'aurai accepté sans hésiter. A quoi me servent toutes ces années de vie sans lui ?
Il n'avait que deux ans et neuf mois..
C'est comme si je perdais un enfant de vingt ans..
Il ne me reste de toi que quelques photos, et de merveilleux souvenirs de ce sentiment de bonheur intense qui m'envahissait quand je te serrais contre mon coeur..
Quatre crises d'épilepsie consécutives en une demi journée ont laissé des séquelles irréversibles et l'ont épuisé.
Une consanguinité 2/2 qui me fait m'interroger?
Je t'aime mon loulou et tu me manques tellement.. TELLEMENT qu'aucun mot ne pourrait suffire pour décrire la douleur de ton absence.. JE T'AIME .!!
THIMY

A MON MISTRAL ADORE

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: A MON MISTRAL ADORE

Messagepar ripper » 01 Déc 2018, 21:41

Je te comprends complètement.. Mais si tôt c'est pas possible.. J'ai perdu mes 3 BA a 7 ans 7 ans et demi 8 ans et demi.. Toujours trop tôt toujours la douleur qui arrache. Mais 2 ans et demi.. Je partage ta douleur, il est difficile de s'en remettre. Je ne peux t'apporter mon soutien qu'avec mes larmes.
Courage à toi
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar savanaelmount » 02 Déc 2018, 10:20

Désolée pour la perte de votre Mistral :(
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar THIMY » 02 Déc 2018, 20:07

Merci Ripper et savanaelmount pour vos messages de réconfort.
L'amour que nous portons à nos fidèles compagnons est à la mesure de celui qu'ils nous ont donné.
Et nous savons tous, ici sur ce forum, à quel poins nous avons été aimés, n'est-ce-pas ?
Merci encore..!
THIMY

Messagepar heavy76 » 03 Déc 2018, 17:02

C’est vraiment trop jeune pour partir, je suis de tout cœur avec toi dans ces moments difficiles. :cry:
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar THIMY » 03 Déc 2018, 21:59

Merci, heavy76 pour tes messages de réconfort.
La leçon de vie à retenir, est qu'il faut vivre l'instant présent, ne jamais reporter au lendemain les choses essentielles. Comme le temps consacré aux personnes qui nous aiment et que nous aimons vraiment..
J'ai, bien des fois, délaissé mon Mistral, car il y avait toujours des obligations professionnelles ou sociales, plein de "bonnes" raisons qui nous forcent à côtoyer beaucoup de monde qu'on n'apprécie pas forcément, et qui ne nous apprécie guère non plus.. la comédie humaine quoi...

Le temps passe, sans avoir la prétention de l'éternité, on se dit que demain on rattrapera le temps perdu..
"Carpe diem, quam minimum credula postero"
"Cueille le jour sans te soucier du lendemain..."
Profite bien de chaque instant passé auprès de ton loulou.
Tu n'auras pas à vivre les mêmes regrets que moi.
"Mon coeur peut cesser de battre, mais jamais de t'aimer". J'ai trouvé cet épitaphe au hasard de mes recherches.
Elle convient parfaitement à ce que je ressens pour mon Mistral..
Merci encore...
THIMY

Messagepar raphou42 » 04 Déc 2018, 20:47

Je ne peux que partager votre peine, j'ai perdu ma fifille ce 30 octobre :(
je confirme, il faut profiter à fond de chaque moment car tout peut basculer du jour au lendemain...
raphou42

Messagepar barouk88 » 05 Déc 2018, 21:38

De tout coeur avec vous en ces moments difficiles. Courage ! De la haut, Mistral veille sur vous.
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar THIMY » 21 Déc 2018, 20:38

Merci barouuk88 pour votre post.
J'aime l'idée que Mistral continue à veiller sur moi, comme il l'a toujours su si bien le faire.
Vous avez totalement raison, on ne peut remplacer un chien, on peut juste aimer un autre..

Si un éleveur ou un vétérinaire venait à lire mon commentaire, je voudrais juste leur dire que pour avoir vécu avec Mistral et observé ses maladresses depuis sa plus tendre enfance, je pense que la consanguinité 2/2 qui était la sienne (père et mère sont demi-frère et soeur) n'est pas sans conséquence sur les loulous issus de ces portées.

Je l'avais amené en consultation à 6 mois chez un véto car il boîtait déjà de manière intermittente et chutait en descendant les trois marches de la véranda. Celui-ci a examiné sa démarche et me dit que si cela persiste à 8 mois, il faudra le ramener faire une radio.
Je lui ai pourtant avoué ma crainte concernant sa consanguinité et il m'a répondu que cela se pratiquait couramment en élevage pour fixer les bons caractères et que cela n'avait pas les mêmes répercussions que chez l'homme..
Quant à l'éleveur, il m'avait conseillé d'attendre l'âge adulte pour aviser..

J'avais le sentiment d'être l'emmerdeuse qui cherchait la petite bête, et puis quand Mistral a eu un an, ses problèmes moteurs se sont légèrement dissipés.. Il n'arrivait cependant pas toujours à lever sa patte arrière pour son pissou, je réalise aujourd'hui qu'il avait en vérité toujours eu des déficiences motrices..

Donc si vous êtes éleveur ou vétérinaire, ne cherchez pas à rassurer le maître du loulou. Dites lui que OUI, il y a une possibilité que son fidèle compagnon puisse avoir une vie plus brève du fait de sa consanguinité.
Même si cela est un choc sur le coup, nous avons le temps pour nous préparer à cette éventualité et de savourer plus intensément chaque minute de vie commune.
Car cette peine là n'est en rien comparable à la douleur dévastatrice que j'ai vécue en le perdant en 24 heures sans préavis, en m'étant imaginée avoir un chien normal..
Et puis, tous les BA consanguins ne meurent pas tous à l'âge de 2 ans et 9 mois..
Il vaut mieux mettre en garde vis-à-vis du risque encouru et constater qu'on s'est heureusement trompé dans son pronostic, que choisir la stratégie inverse..
Je n'aurai jamais fait le reproche à quiconque de sa consanguinité car Mistral était un compagnon MERVEILLEUX, doté d'un caractère en or. Un amour de chien, avec une intelligence et une sensibilité que beaucoup d'humains pourraient envier..
Je ne regretterai jamais de l'avoir choisi, j'ai une louloutte qui a le même âge que lui (deux semaines d'écart) et qui est indemne de consanguinité dans sa généalogie, en parfaite santé, mais elle ne m'a jamais donné le même amour.. C'est différent..

Les chiens consanguins sont des compagnons extraordinaires.. Leurs maîtres ont juste besoin de savoir qu'ils sont plus fragiles pour pouvoir en prendre soin et les aimer davantage..

Je t'aime Mistral, je t'aimerai toujours..!
THIMY

Messagepar THIMY » 31 Déc 2018, 16:50

Nous sommes le 31/12/2018.
Ca fait maintenant deux mois jour pour jour que tu es parti, Mistral.
Comme les soirées d'hiver sont longues sans ta douce et chère présence ..!

Je me souviens qu'à la mi-octobre, j'avais décidé que nous aménagerions toi et moi dans le studio de l'hôtel pour les dix prochaines années.
Donc grand nettoyage d'automne..!
J'avais sorti le grand tapis de cinq mètres sur 1.5m et j'avais découpé 1.5m sur la longueur pour te préparer ton tapis de nuit près de moi.
Je m'apprêtais à rouler les quelques trois mètres restants pour le ranger.. "pour plus tard"

Au moment où je commençais l'enrouler, tu as sauté dessus et tu t'y es couché manu militari..
Toi d'habitude si obéissant ! Pas moyen de te faire te lever..!!

Tu as gagné, je t'ai laissé ce grand morceau de tapis pour que tu t'y couches dans la journée à côté du canapé, pendant que je travaillais.. La saison allait se terminer fin octobre, nous aurons tout l'hiver pour improviser de belles ballades automnales dans les vignes.. Et tu aurais eu tout l'hôtel et son parc pour toi tout seul..! Que de bonheur à partager en perspective...

J'étais loin de me douter que tu n'avais plus que quinze jours à vivre..
Eh ben, tu as eu drôlement raison d'insister.
A quoi servirait ce tapis que j'allais ranger, aujourd'hui?
Au moins, tu en auras profité deux semaines..

Carpe Diem.. j'ai retenu ta leçon, mon ange.
Profitons du présent sans chercher à reporter au lendemain..

Tu sais que je l'ai précieusement conservé, ton grand tapis..
Il reste encore tes poils dessus ainsi que les traces de tes mâchouilles, car tu as toujours adoré torturer tes tapis.. Tu les traitais comme un enfant le faisait avec ses doudous..
La vie ne t'a pas laissé le temps de devenir adulte..

Idem pour la veste que je portais quand je te serrais contre moi ce mardi soir à la clinique durant nos deux dernières heures ensemble..
Elle est encore plein de tes poils et de ton odeur. Je l'ai soigneusement conservée dans un joli carton rose, je n'avais pas trouvé le courage de la laver, de peur d'effacer tous ces ultimes souvenirs qui me rattachent à toi, et à nos hélas trop brefs moments de bonheur ensemble..

Je cherche toujours un sens à la brièveté de ton existence ?
L'amour que tu m'as donné est un présent qui ne mourra jamais..
THIMY

Retour vers Hommage à nos chiens disparus