Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Derek du Chemin d'Eden 2008/2017

Venez rendre hommage à vos chiens disparus, et nous en parler
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Derek du Chemin d'Eden 2008/2017

Messagepar markus34 » 24 Fév 2017, 20:08

Une triste nouvelle, désolée pour le perte de votre Derek :( , courage à vous et votre famille .
markus34

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar markus34 » 24 Fév 2017, 20:08

Une triste nouvelle, désolée pour le perte de votre Derek :( , courage à vous et votre famille .
markus34

Messagepar Derekator » 24 Fév 2017, 22:13

Bonsoir,
Merci à tous, vos témoignages de sympathie font chaud au coeur. Je m'étais promis un délai jusque Septembre pour replonger dans d'aventure BA. Un rayon de soleil aujourd'hui sous la pression familiale (il n'a pas fallu trop me bousculer...) et une visite en élevage, un petit Malko va venir combler un vide trop grand dans la maison, dès dimanche en 8. Un petit BA mâle sympa, le plus compact de la portée (11 chiots), méfiant au premier contact, mais qui après m'avoir observé est venu me bouffer les bas de pantalon et qui aboie comme un furieux dès que je lui pique son jouet. Dans le parc avec ses congénères plus costauds que lui, il ne s'en laisse pas compter et se défend comme un beau diable...Pas de photos aujourd'hui, j'ai fait n'importe quoi avec mon APN, mais çà ne saurait tarder.
Derek, mon beau ne sera pas jaloux, car il reste le chien de ma vie tant il m'a apporté.
Malko, tu devras t'en monter digne, mais çà je n'en doute pas.
Derekator

Messagepar barouk88 » 26 Fév 2017, 22:13

Alors je te souhaite plein de bonheur avec Malko !!!! Ce prénom a beaucoup de succès , il y en a plusieurs sur ce forum (dont le mien parti il y a 7 ans) On espère avoir des photos :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar rené » 26 Fév 2017, 22:31

oui c'est la bonne décision, la perspective de l'arrivée d'un nouveau compagnon permets d'atténuer la douleur et une nouvelle histoire va débuter que je te souhaites aussi belle qu'avec Derek.
rené

Messagepar Derekator » 27 Fév 2017, 11:10

barouk88 a écrit:Alors je te souhaite plein de bonheur avec Malko !!!! Ce prénom a beaucoup de succès , il y en a plusieurs sur ce forum (dont le mien parti il y a 7 ans) On espère avoir des photos :D

Oui, je confirne, sur les papiers ce sera MALKO II, il y a déjà un MALKO, sur la portée et pourtant, je ne suis pas arrivé le dernier pour choisir un chiot, mais il y a eu plus rapide que moi. :evil:

Pour le photos, il faudra attendre un peu, les miennes sont moches et j'attends celle de l'éleveuse.
Je ferais cela dans un post approprié.
Derekator

Messagepar Derekator » 17 Avr 2017, 12:48

D'affreuses nouvelles, je dois être maudit.
Toute la famille est effondrée,
Mon petit Malko, mon beau Malko est allé rejoindre Derek au paradis des chiens à même pas quatre mois.
Mon petit fils de trois ans me demande s'il a pris l'avion pour aller au ciel et je ne sais pas quoi répondre.
Malko était à la maison depuis quatre semaines.
Il était superbe, avec un caractère bien trempé. Nous avions l'impression d'avoir tiré le gros lot après la disparition brutale de Derek. La vie était revenue à la maison.
Seulement le destin a cruellement frappé.
Cela à commencé avec des peurs paniques, une fois par semaine. Malko, sans raisons apparentes, partait comme une furie se cacher dans le moindre trou disponible, sous ma voiture, dans la haie, sous la cheminée.... Il y restait prostré une dizaine de minutes avant que nous puissions l'en extirper. Après, il reprenait un comportement normal de petit chiot un peu canaille.
Sur les conseils des vétos, un tas de choses ont été faites, traitements parasitaires et vermifuges, examens sanguins car un syndrome porto systémique était suspecté, alimentation humidifiée pour éviter d'éventuelles colites, recherche comportementale, traitement anti-anxiolitique, en vain...
Dans la nuit de mardi à mercredi, Malko a brutalement été pris de crises de convulsions épileptiques de plus en plus rapprochées les unes des autres, onze crises en une nuit, malgré l'administration d'ampoules de valium. Les examens et scanner réalisés en urgence, ont diagnostiqué une épilepsie secondaire lié à une malformation cérébrale avec une forte pression intra-cranienne. L'option chirurgicale a du être écartée car impossible pour de multiples raisons et il a fallu se résoudre à endormir à Malko. Le vétérinaire a pleuré à chaudes larmes avec nous et il pestait contre la cruauté du destin qui lui imposait ce boulot injuste.
L'éleveur a été tenu au courant depuis le début. Il me propose un chiot de substitution sur une portée née, il y a deux semaines. Nous allons demain pour voir et peut-être réserver. Après cinq mâles BA en 40 ans, ce sera peut-être une petite femelle qui nous pourrait nous rejoindre fin mai.
Le moral n'y est pas, nous verrons demain...
Derekator

Messagepar heavy76 » 17 Avr 2017, 13:10

Je ne sais pas quoi écrire tellement c'est dramatique. Reposes en paix petit Malko. :cry:
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Vaudaben » 17 Avr 2017, 14:06

Quelle horreur, désolée pour vous.

RIP Malko :cry:
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

Messagepar Iron Black » 17 Avr 2017, 14:46