Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

A ma Veranne

Venez rendre hommage à vos chiens disparus, et nous en parler
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

A ma Veranne

Messagepar Vodka » 30 Avr 2010, 12:38

Je voudrais raconter l'histoire de mon premier BA Veranne, adoptée a 2 ans dans un refuge, apres avoir ete placée par la DSV.
De 0 a 1.5 an, elle avait vecue enfermée dans une cage, sans aucun autre contact que son éleveur. De 1.5 a 2 ans, en refuge, dans un grand boxe avec 2 autres chiens.
Je l'ai donc récupérée a 2 ans, au refuge, elle m'a fait craquer avec ses (très) grandes oreilles, et son poil long. Elle pesait tout juste 13 kg quand nous l'avons récuperée. A commencé alors un grand défi, lui faire accpeter les hommes (elle ne supportait que les femmes), grande trouillarde, elle ne supportait pas d'être loin de moi. Meme quand mon ami la promenais, elle se sauvait pour rentrer à la maison !
Et puis quelques mois apres, j'ai commencé l'obéissance avec elle. En 2 mois, elle a tout appris... il faut dire qu'elle ne connaisssait RIEN ! Elle ne savait meme pas courir, si bien que la première fois qu'elle a accelerer, elle a fini par tomber car elle regardait ses pattes !
Donc en 2 mois, elle a appris l'absence, le "au pied", "pas bougé", "assis", "couché".... C'est devenu un très bon chien d'obé, et un bon chien d'agility.

Et puis je suis tombée enceinte, apres 2 ans d'attente, c'était un beau cadeau, mais j'ai du stopper l'obeissance pour avoir une chance de garder mon bébé. Mon ami a bien essayer de l'enmener a l'obé a ma place, mais elle n'ecoutait pas et il c'est vite découragé.
Enfin, ma premiere fille est venue au monde, et Veranne s'est rapidement habituée a cette nouvelle venue qui lui tirait les poils quand elle passait... Masi quand ma fille a eu 6 mois, l'ambiance s'est degradée, Veranne ne supportait plus que quelqu'un d'autre que moi ne s'en occupe, elle grognait sur mon ami, lui montrait les dents... Au fond, je crois qu'elle a toujours eu du mal avec lui et les hommes en particulier...
A cette époque je travaillais, et si mon ami rentrait du travail avant moi, il pouvait difficilement s'occuper de la petite, le chien grognait toujours...
Et plus les ours passait, plus la situation était tendue, nous avons fini par la donner, a une grand mere qui voulait un chien gentil et impressionnant pour garder son jardin. En meme temps nous avons déménager dans un appartement tout petit.
Cet hiver j'ai recu une lettre de la SPA, ils avaient récupérer mon chien (au fond de mon coeur c'est toujours le mien) dans la rue, et ils me demandaient de venir la chercher... Je les ai appeller, leur expliquant que je l'avais donné il y avait deja 2 ans. ils m'ont demandé si je voulais la reprendre. Je venais d'avoir mon deuxième bébé, et Easy avait tout juste 6 mois. Meme si notre appartement est plutot grand, au niveau financier cela risquait d'être juste si quelqu'un (homme ou chien) tombait malade.
J'ai donc du refuser de reprendre "mon" chien, j'avais l'impression de l'abandonner une deuxième fois. Ils m'ont promis a la SPA, que comme elle était sociable et pas très vieille, elle serait proposée a l'adoption et non euthanasiée. Je ne sais pas ou elle est aujourd'hui, mais j'espère qu'elle coule des jours heureux auprès d'une famille aimante qui la couvre de calins...
Vodka

Re: A ma Veranne

Messagepar barouk88 » 30 Avr 2010, 12:48

Bien triste histoire et pauvre Veranne !!!! :(
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar LA MOLINERA » 30 Avr 2010, 19:24

J'espère moi aussi qu'elle est heureuse dans une famille, pauvre louloute !
LA MOLINERA

Messagepar Carmen » 30 Avr 2010, 19:34

Oui une triste histoire, et pour elle et pour toi !
Carmen

Messagepar naughtyluce » 05 Mai 2010, 23:49

et tu ose faire une hommage a un chien que tu as larguer comme une merde!!!!!!!!!!!!!!!! ca me degoute!!

et je rigole pas c'est deguelasse , ya d'autre solution!!
Image
naughtyluce

Messagepar Vulcain » 06 Mai 2010, 04:33

naughtyluce a écrit:et tu ose faire une hommage a un chien que tu as larguer comme une merde!!!!!!!!!!!!!!!! ca me degoute!!

Euh ........ t'y vas pas un peu fort là ????

Si j'ai bien lu : une chienne qui pouvait devenir dangereuse, dans le milieu familial dans lequel elle se trouvait, a été placée le plus convenablement possible après avoir été choyée, rééduquée. Il faut être conscient que les chiens que j'appelle des "rescapés de la vie" ont bien souvent des séquelles de leur vie antérieure et que parfois malgré toute notre bonne volonté nous ne pouvons effacer leurs traumatismes.

Aujourd'hui même nous avons encore un exemple de l'inconscience de certains qui font cohabiter chiens et enfants sans aucune précaution .....

A mon tour de rendre hommage à un chien que j'ai adopté à l'âge de 18 mois, type Beauceron. Vulcain était un chien comme beaucoup de chiens de berger, gardien dans l'âme. il impressionnait les voisins mais surtout il faisait admirablement son boulot au sein de notre famille : m'accompagner dans mes longues balades dans la campagne beauceronne. Nous en avons parcouru des kilomètres de plaine, nous en avons rencontré des lièvres, des remards, qu'il adorait courser me laissant plantée au milieu du chemin à l'attendre. Ce compagnon fidèle, comme beaucoup de chiens de grandes taille, a vieilli relativement vite. A 11 ans, il souffrait de douleurs diverses ... Il a commencé à gronder lorsque ma dernière fille, qui avait alors 3 ans, se déplaçait sur un jouet porteur. Vraisemblablement la gamine avait dû lui foncer dessus un jour et lui avait fait mal. A cette époque, j'ai pris toutes les mesures pour être encore plus vigilante qu'auparavant et pour toujours séparer les enfants et le chien, même en ma présence. Pourtant lors d'un barbecue entre amis dans notre jardin, il y eut un incident avec un enfant, Vulcain n'a pas été particulièrement agressif, il a remis en place le gamin, je dirais gentiment mais en "langage chien". Ma décision a été prise dans l'heure ......

Vulcain a été euthanasié le lendemain ............................

Il avait 11 ans, il souffrait ..... Encore aujourd'hui je n'ai aucun état d'âme, je suis certaine d'avoir agi raisonnablement pour lui comme pour nous ...... Et pourtant j'adorais mon chien, il avait exactement l'âge de ma fille aînée.

Il y avait peut-être une autre solution ..... Mais j'ai la conscience tranquille et chez moi il y a encore un certain nombre de "rescapés de la vie", qui ont la chance de ne pas avoir été euthanasiés mais s'il présentait un quelconque danger pour quiconque ma décision serait vite prise ....

Cela va faire 14 ans que Vulcain repose en Paix et se trouve encore et toujours dans mon coeur ....
Vulcain

Messagepar Vodka » 06 Mai 2010, 14:56

naughtyluce a écrit:et tu ose faire une hommage a un chien que tu as larguer comme une merde!!!!!!!!!!!!!!!! ca me degoute!!

Pour moi laguer un chien comme une merde, pour reprendre tes mots, c'est le laisser sur le bord d'une route, ou pourquoi pas attzché en foret, tout seul? ca c'est deja vu.

J'ai donné ma chienne pour ne pas risquer la vie de ma fille et de mon compagnon, j'adorais mon chien.

Quelle autre solution avais-je ??? La garder avec nous et risquer de la voir attaquer? Non, pour moi j'ai pris la meilleure des solutions, je l'ai confiée a une personne qui s'en est occupée pendant 3 ans, je ne sais pas pourquoi Veranne s'est sauvée, mais si j'avias pu je l'aurias reprise.
Mais cela vaut-il vraiment la peine d'avoir 2 chiens pour riquer de n'avoir les finances suffisante pour un seul et ne pouvoir en soigner aucun s'il y a un problème?

Désolée de te voir réagir comme ca, pour moi j'ai pris la meilleure solution. Pour moi et pour elle.
Vodka

Messagepar naughtyluce » 06 Mai 2010, 15:20

tu n'as jamais été voir un comportementaliste??
ou un enclos pour ta chienne bien separer de tes enfants??

je suis furieuse car il y a trop de gens , en fait , qui prenne une bete et qui les donne ou les revendent 4 apres avec des excuses du genre "je suis enceinte je peux pas la garder " ou bien j'ai plus de sous......
ben ouais , ben fallais reflechir......le manque d'argent je connais (actuellement je suis au rsa ) et bien moi je mange des pates nature mais ma choupette est toujours au proplan, c'est dur bien sur mais on se doit d'aller de l'avant .......

le gens laisse leur betes mais leur enfants insolent , mal eduqué, impoli ou violent a l'ecole , on les retrouve pas sur le bon coin ou je ne sais ou......
Image
naughtyluce

Messagepar Vodka » 06 Mai 2010, 15:53

non je ne suis pas allée voir un comportementaliste, la peur était la, et elle serait restée (je me suis fait mordre par le BA de ma mère quand j'avais 3 ans, et cela marque). Pour l'enclos j'étais (et je suis toujours) en appartement, donc impossible. Ou alors il fallait que je loue un terrain ou elle aurait été toute seule toute la journée car a cette époque je travaillais.
J'ai adopté Verane en mai 2006, et je suis tombée enceinte en octobre de la même année. Cela faisait 2 ans que nous voulions un bébé, apres en avoir perdu 3. Réflechir d'accord, si j'avais su que ca allais se passer comme ca, je n'aurait jamais pris de chien, masi je ne pouvais pas deviener que j'allais reussir a garder mon bébé...
Crois moi le fait d'être enceinte ne m'a pas fait donné mon chien, puisque ma fille avait 6 mois quand je me suis séparée de Verane.
Au niveau financier, nous vivons a 4 avec moins de 1900€ par mois, avec 1 chien et 2 chats, donc je sais ce que c'est d'être dans la m****.
Je comprend ce que tu ressens, cela ne m'a pas fait plaisir de devoir la laisser, mais je le répete, c'était pour moi la meilleure des solutions.

le gens laisse leur betes mais leur enfants insolent , mal eduqué, impoli ou violent a l'ecole , on les retrouve pas sur le bon coin ou je ne sais ou......
c'est vrai, mais on les retrouve dehors.... pas franchement mieux..... J'habite dans une cité HLM, et tous les soirs je vois des gamins de 3 ans dehors jusqu'a 21h ou plus...
Lesquels sont abandonnés???

Vulcain, merci pour ton témoignage...
Vodka

Messagepar naughtyluce » 06 Mai 2010, 18:01

1900 euros pour 4? mais j'ai envie de te dire que c'est royal!! je touche 560 a deux......bref juste de la gestion....

d'accord avec toi sur les enfants qui trainent dehors c'est pas mieux , ....

je n'ai jamais vecue cette situation donc je sais que certain vont me dire que j'y vais fort et que je ne peux donc pas comprendre ......

pour moi on ne laisse pas un animal , on va au bout avec lui , meme si maladie j'irai au bout avec (ou ne pas le prendre)
maintenant si tu me dit que tu n'avais pas le choix.....
Image
naughtyluce

Suivant

Retour vers Hommage à nos chiens disparus