Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

QUE CHOISIR POUR SON ANIMAL ?

Venez rendre hommage à vos chiens disparus, et nous en parler
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar barouk88 » 01 Juin 2010, 12:59

Incinération (individuelle ou collective), urne pour animaux, équarissage, cimetière animalier, domicile, cimetière virtuel : qu'en pensez vous ?
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: QUE CHOISIR POUR SON ANIMAL ?

Messagepar Mistigris » 01 Juin 2010, 13:07

Pour mes chats, ils sont enterrés dans le jardin. Ca permet de les garder un peu prêt de nous et on plante toujours un arbuste à fleurs.
Ca nous fait du bien de les savoir là.
Je ne pourrais pas les adresser à l'équarissage. Même pas imaginable pour nous.
Je ne suis vraiment pas pressée de devoir y penser pour mes louloux mais ce sera idem ou incinération individuelle.
Mistigris

Messagepar Lanoiraude » 01 Juin 2010, 16:39

Pour Rhésus, BA parti trop tôt à 9 ans, j'ai choisi l'incinération individuelle avec récupération des cendres dans une "urne", enfin c'est plutôt une jolie boite en fer :)

Faut dire que sa maladie est arrivée tellement soudainement, de plus apres une séparation de 15j (vacances) que je n'ai pas su le laisser partir comme ça................

Voilà, maintenant, il reste avec nous et comme dit Mistigri, ça permet de les garder un peu plus longtemps près de nous ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar cathy » 01 Juin 2010, 17:06

Pour mon Anko chéri, BAPL parti à 11 mois, j'ai choisi l'incinération individuelle et conservation des cendres dans une trés belle urne, sur laquelle je pose mon regard quand j'ai un coup de blues , maintenant que le travail de deuil est fait, quand je pense à lui, je ne pense qu'aux bons moments... ;)
grave gaga de son poilu
cathy

Messagepar heavy76 » 01 Juin 2010, 17:43

Pour les miens, chats et chiens, c'est incinération individuelle puis enterrement dans le jardin au pied de la véranda avec une plante (azalée nain) par dessus. J'ai également enterrée une femelle chien de prairie au même endroit avec la même plante. Je préfère les savoir près de moi, ils nous ont tant donné qu'on leurs doit bien cela.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Porthos » 01 Juin 2010, 17:46

Idem, incinération individuelle, mais pas d'urne... Une boite en plastique et dispersion dans un coin aimé du chien.
Porthos

Messagepar CAVALIER » 01 Juin 2010, 17:54

Alors pour moi et bien c'est incinération et je les laisse chez le véto.
Nous avons déjà déménagé et nous redéménageons donc je ne veux pas laisser de cimetière derrière moi.
Pour les urnes, c'est tout à fait personnel je le précise et je comprends que les autres veuillent le faire, je trouve que c'est un commerce qui profite du chagrin des maîtres.
Donc tant que je les ais ils ont tout et je fais tout pour les soigner (osthéo, acupuncture) et pour les sauver mais malheureusement lorsqu'ils nous quittent et bien je fais mes adieux chez le véto et je rentre chez moi comme une pauvre idiote les mains et le coeur vides.
Dites-donc c'est vachement gai aujourd'hui comme sujet :lol:
FURSY DE L'ETANG DE FREVILLE Ma BA
Mes cavaliers king charles : OLIVER, PICASSO, TOSCANE, VOULZY, VERTIGE DE L'AMOUR (ZACK), VIRGIN
CAVALIER

Messagepar martine » 01 Juin 2010, 17:57

C'est vrai que c'est tres personnel en fonction du ressenti de chacun face a la mort.
Perso, j'ai toujours fait incinérer mes animaux mais n'ai jamais eu le coeur a rapporter l'urne... Ils sont partis a jamais, j'ai un rapport tres difficile avec la mort. Et si je devais vraiment avoir les cendres, ce serait dispersion egalement. :cry: La seule douleur que l'animal inflige a l'homme, c'est un jour de le quitter.
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Messagepar CAVALIER » 01 Juin 2010, 18:05

Idem rintintine.
Mon mari a enterré une fois un de ses chats préférés et bien j'ai dit "terminé plus jamais çà quand il est rentré il était décomposé par la douleur" comme il est difficile de voir un grand gaillard d'1m80 et surtout quand c'est son mari s'effondrer ainsi.
FURSY DE L'ETANG DE FREVILLE Ma BA
Mes cavaliers king charles : OLIVER, PICASSO, TOSCANE, VOULZY, VERTIGE DE L'AMOUR (ZACK), VIRGIN
CAVALIER

Messagepar Porthos » 01 Juin 2010, 18:08

CAVALIER a écrit:Alors pour moi et bien c'est incinération et je les laisse chez le véto.
Nous avons déjà déménagé et nous redéménageons donc je ne veux pas laisser de cimetière derrière moi.
Pour les urnes, c'est tout à fait personnel je le précise et je comprends que les autres veuillent le faire, je trouve que c'est un commerce qui profite du chagrin des maîtres.
Donc tant que je les ais ils ont tout et je fais tout pour les soigner (osthéo, acupuncture) et pour les sauver mais malheureusement lorsqu'ils nous quittent et bien je fais mes adieux chez le véto et je rentre chez moi comme une pauvre idiote les mains et le coeur vides.
Dites-donc c'est vachement gai aujourd'hui comme sujet :lol:

Oui, c'est la fête ! :lol:
Et bien la boite en plastique est comprise dans le prix; et le fait de laisser le chien chez le véto, j'ai ouï dire que les frais d'incinération n'étaient pas toujours utilisés pour l'incinération, et j'ai bien 40 euros en plus par respect de celui qui m'a donné 10/15 ans de sa vie pour le faire en individuel... par contre, tout à fait OK pour l'urne en marbre ou en métal doré ! ;)
Porthos

Suivant

Retour vers Hommage à nos chiens disparus