Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

QUE CHOISIR POUR SON ANIMAL ?

Venez rendre hommage à vos chiens disparus, et nous en parler
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: QUE CHOISIR POUR SON ANIMAL ?

Messagepar Ln33 » 18 Août 2010, 11:17

Porthos a écrit:Idem, incinération individuelle, mais pas d'urne... Une boite en plastique et dispersion dans un coin aimé du chien.

Pour la seule chienne que j'ai perdue à ce jour, j'ai fait le même choix que toi, Porthos, mis à part que la boîte était en métal.

Mes furets reposent au fond du jardin, et mes prochains chiens qui partiront, feront de même. Je m'y suis collée moi même, c'est dur, mais en même temps, je pense nécessaire pour faire le deuil.

En fait, pour la première, j'étais tellement choquée par sa mort, que sur le coup, nous n'avons rien pris comme décision, c'était ma première chienne et elle avait 8 mois et elle est partie en un rien de temps (c'est ma louloute en avatar), nous sommes repassés 3 jours après chez le véto qui l'avait conservé au congel en attendant notre décision.
J'ai été très touchée de son respect pour notre chienne et notre souffrance.
J'espère que si je perds un autre animal chez le véto, je serais entourée de la même façon, mais je ne rêve pas.
J'étais en location, ce qui a motivé le choix de l'incinération avec retour des cendres.
Ln33

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar celcel » 18 Août 2010, 13:01

barouk88 a écrit:Malko vient de s'éteindre ce matin à la maison, il repose à présent auprès de Link et Orak, auprès d'un rhododendron ...................................

Oh je suis très attristée d'apprendre cette nouvelle..... Plein de courage à vous dans ce moment difficile....
celcel

Messagepar Porthos » 18 Août 2010, 13:20

Ln33 a écrit:
Porthos a écrit:Idem, incinération individuelle, mais pas d'urne... Une boite en plastique et dispersion dans un coin aimé du chien.

Pour la seule chienne que j'ai perdue à ce jour, j'ai fait le même choix que toi, Porthos, mis à part que la boîte était en métal.

Mes furets reposent au fond du jardin, et mes prochains chiens qui partiront, feront de même. Je m'y suis collée moi même, c'est dur, mais en même temps, je pense nécessaire pour faire le deuil..../...

Pour la boite, je n'y avais pas pensé, c'est le crématorium qui régalait ! :lol:
Dans le jardin, et bien faut être sur de rester et je crois qu'il y a une taille maxi pour entérer les animaux, ça passe pas avec un BA...
Porthos

Messagepar Ln33 » 18 Août 2010, 14:07

Effectivement, on ne peut enterrer son animal dans son jardin que sous certaines conditions
+ de 35m des habitations
animal de - de 40kg (donc pour mes BA et ma dob, c'est ok, il y a juste mon male dob qui fait 41kg...)
dans l'enceinte de sa propriété
au moins 35 cm de profondeur entre 2 couches de chaux vive

il peut y avoir d'autres règles locales en plus

Pour ma boite, je n'ai rien demandé non plus, il me semble qu'elle était en fer, mais j'avoue que c'était le cadet de mes soucis, la seule chose dont je suis certaine, c'est qu'elle était inclue dans le coût de l'incinération.
Cette "jolie" boite a d'ailleurs fini à la poubelle dès que j'ai eu répandu les cendres de ma chienne...
Ln33

Messagepar nicolas » 18 Août 2010, 15:53

Tous mes chiens sont enterrés dans le jardin. Quand le moment le plus dur arrive, je demande à mon véto de venir. En général, je suis avec eux jusqu'à la fin, mais c'est très dur... A chaque foi, je suis en larme..

Pour moi, il n'est pas question de le laisser chez le véto... Il vient, on reste avec lui, et après un dernier adieu, il repose dans le jardin, avec une petite stèle. Je me fous de savoir ce que dit la Loi, mais mes compagnons restent avec nous pour toujours....
nicolas

Messagepar Porthos » 18 Août 2010, 15:58

nicolas a écrit: Je me fous de savoir ce que dit la Loi, mais mes compagnons restent avec nous pour toujours....

Bien sur Nicolas, mais sur un forum public on ne peut faire qu'un rappel à la Loi, même si ensuite chacun fait comme il veut... ;)
Mais c'est de toutes façons toujours très dur ! :(
Porthos

Messagepar newton » 23 Sep 2010, 10:58

tout à fait d accord avec nicolas,il faut que nos compagnons reste avec nous jusqu a la fin de nos jours prés de nous.si bien sur ont à de la place dans le jardin :cry:
Imageforban mon ami
newton mon frére
newton

Messagepar barouk88 » 23 Sep 2010, 22:43

Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar tex16 » 15 Nov 2010, 17:13

moi aussi j ai fait incineré tex individuellement car on ne peux pas enterrer les animaux en ville , j ai assisté a toute la cérémonie du début jusqu a la fin. Je lui devais bien cela pour tout l amour qu il m a donné pendant presque 14 ans il est mort le 15 mai et il devait avoir 14 ans le 7 juillet.Maintenant son urne est sur un meuble pres duquel il se couchait souvent avec son joujou préféré sur son urne , peut etre qu un jour je l enterrerai mais pour le moment c est toujours impossible ça fait encore trop mal , il est toujours avec moi en pensée et je crois que la peine sera encore la longtemps :cry:
Tex
Un autre viendra
Mais tu sera toujours la
Mon amour pour toi
Sera toujours en moi
Je t aime a tout jamais tex
tex16

Messagepar lucky » 07 Juin 2011, 21:59

pour ma part je souhaite que mon Lucky soit incinéré individuellement, et si je peux y assister alors j'irai. Je garderai bien sûr les cendres dans une boite métallique.
J'aurais trop l'impression de l'abandonner si je le laissais au véto :cry: (c'est "couillon" de penser ça hein, surtout pour un grand gaillard d'1m81 qui a 41 ans.... :) grand gaillard qui sera très secoué par la disparition de son Lucky (on le sait, on s'y prépare, mais on est jamais prêt à "ça").
après, je respecte les choix et décisions de chacun sur ce forum, car chacun aura de toute façon aimé et respecté son BA 8-)
Lucky - né le 27 août 1995 - profession : vieillard berger allemand
lucky

PrécédentSuivant

Retour vers Hommage à nos chiens disparus