Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

QUE CHOISIR POUR SON ANIMAL ?

Venez rendre hommage à vos chiens disparus, et nous en parler
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: QUE CHOISIR POUR SON ANIMAL ?

Messagepar cléane » 02 Avr 2012, 22:54

oui je sais mais l'absence.. ça ne fait que quoi 4h, 5h, t la maison est vide.. cléane dans son coin.. on espère qu'elle ne fera pas une dépression..
pour l'urne je devrais recevoir fin de semaine prochaine, l truc d'incinération par chez moi garde les cendres 8 jours seulement... c'est totalement aberrant si c'est vrai.. en tous cas, je peux dire que la société qui me vend l'urne, du moins l'employée est très très gentille, on peut la déranger plusieurs fois, ils envoyent les infos par mail rapidemnt, et sont très arrangeants..
je me doute bien qu'il y a d'autres sociétés aussi efficaces et sympathiques mais je tenais à donner mon sentiment sur cette société
le BA c'est de l'amour, donc 1 BA + 1 BA = 2 BAs= deux fois plus d'amour...
cléane

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar marcohuntersly » 12 Sep 2012, 11:35

moi se sera l'incinération indiv,concernant le jardin,je ne suis pas sur,mais c interdit pour les plus de 30 kg
" ça change tout pour celle-là ! "

le malheur des animaux ne m empêche pas de vivre
mais gâche le gout de mes plaisirs
marcohuntersly

Messagepar Blanchefort » 17 Sep 2012, 10:56

Bonjour à toutes et tous-

Quand arrive le jour fatidique ou nos amis partent pour leur dernier voyage, ce pose toujours la question ! Inhumation dans son jardin ou à la campagne, ou incinération ?
Pour l’incinération il faut savoir que les animaux et en particulier les petits animaux ne sont pas incinérés seuls ne serait-ce que pour des raisons techniques et surtout de rentabilités –
Malheureusement les vétérinaires deviennent des marchants d’urnes et de crémations et oui il n’y a pas de petits profits mais des cabinets à rentabiliser – (sources plusieurs amis vétos) –il y a aussi les crémations par nécessité -
Pour ce qui est des inhumations il faut savoir qu’il est interdit sur une propriété dite agricole d’enterrer un animal, sur une propriété dite de loisirs cela est autorisé jusqu'à une trentaine de kilos si mes souvenirs sont bons – A titre personnel j’enterre mes chiens sur ma propriété et mes chiens ont tous une tombe, je dois dire que je n’ai jamais demandé d’autorisation –
Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’enterrer leur chien chez eux , il est toujours possible de trouver un endroit en pleine nature ou de demander à un propriétaire de grands espaces d’enterrer son chien – J’ai une propriété en montagne et si un jour une personne me demande d’y enterrer son chien elle sera la bienvenue –

Cordialement à tous
Blanchefort

Messagepar Ibizou1973 » 17 Sep 2012, 14:34

Le décès d’un animal domestique : ce que dit la législation

La perte d’un animal domestique est toujours un moment douloureux pour toute la famille.

Qu’il soit décédé “naturellement” chez vous ou suite à une euthanasie chez votre vétérinaire, il se pose rapidement et malheureusement la question de ce que l’on veut faire du corps de l’animal.

Tout n’est pas permis en France. Le code rural définit des règles à respecter.

En France, il existe, en gros, 3 solutions :

1. L’incinération :

C’est, de loin, la solution la plus usitée, et ce d’autant plus dans les grandes villes. Vous confiez le corps de votre animal à votre vétérinaire, qui le conservera en chambre froide. Votre vétérinaire ou une de ses assistantes se chargera de contacter une compagnie d’incinération des animaux domestiques. Lors du dépôt du corps chez votre véto, on vous fera signer une convention d’incinération. Vous devrez choisir entre une incinération collective ou une incinération individuelle.

L’incinération individuelle, plus chère, permet de récolter les cendres de votre animal. Elle permet également souvent, si vous le désirez, d’assister (sur rendez vous au centre d’incinération) à l’incinération de votre animal.

Si vous choisissez une incinération collective (ou que vous ne désirez pas récupérer les cendres d’une incinération individuelle), les cendres seront épandues dans un site exclusivement réservé à cela.

J’insiste sur le fait que ces sociétés d’incinération ne sont pas des sociétés d’équarrissage. Ce sont des sociétés sérieuses, respectueuses, gérées majoritairement par des vétérinaires. Vous pouvez donc leur faire entièrement confiance quant au respect du corps de votre compagnon.

2. L’enterrer chez soi :

Le code rural (Article L226-2) régit le devenir des corps d’animaux morts. L’animal décédé peut être enterré dans un terrain privé à quelques conditions :

- le terrain doit appartenir à son maître

- l’animal doit peser moins de 40kg

- le site d’inhumation doit être situé à plus de 35 mètres de toute habitation ou point d’eau, et à une profondeur minimale de 35 cm

- le corps de l’animal doit être recouvert de chaux

3. L’inhumation dans un cimetière animalier :

Il existe en France une quinzaine de cimetières animaliers. Le cimetière animalier d’Asnières est le plus proche en région parisienne. Pour tout renseignement : http://www.memory-animalier.fr/
Gahia du Clos de Gastofer 10 mai 2011
Père Gold Szenberg
Mère Chikie Boum du Clos de Gastofer

Elevage de la Jossetière, un élevage que je recommande !!
Ibizou1973

Messagepar Ibizou1973 » 17 Sep 2012, 14:38

Clever est enterrée au fond du terrain en respectant la loi. Elle pesait 23kg.
Gahia du Clos de Gastofer 10 mai 2011
Père Gold Szenberg
Mère Chikie Boum du Clos de Gastofer

Elevage de la Jossetière, un élevage que je recommande !!
Ibizou1973

Messagepar marcohuntersly » 17 Sep 2012, 18:01

merci pour les infos ibizou,il me semble qu'à asnieres (j ai habité 20 ans )il soit complet depuis longtemps ;)

marcohuntersly

Messagepar marcohuntersly » 17 Sep 2012, 18:04

@blanchefort,ta propo et très sympa,mais tu risque vite d'avoir un cimetière :D

marcohuntersly

Messagepar chlorophylle6012 » 17 Juin 2016, 00:04

Ayant perdu tout récemment ma Ba à laquelle je tenais tant , j'ai fais le choix de l'incinération individuelle.
Je l'ai emmené moi meme au crématorium. Ca a été dur de le faire mais je voulais veiller sur elle jusqu'au bout.
Au final , je suis satisfait et ça m'a permis de lui rendre un dernier hommage.
Maintenant , la voilà revenue un peu auprès de moi.

Elle restera à jamais ma première Ba ....
phil
chlorophylle6012

Précédent

Retour vers Hommage à nos chiens disparus