Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

QUE CHOISIR POUR SON ANIMAL ?

Venez rendre hommage à vos chiens disparus, et nous en parler
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: QUE CHOISIR POUR SON ANIMAL ?

Messagepar martine » 01 Juin 2010, 18:09

oui et comme je le comprends.. La perte d'un animal est une epreuve tres difficile a vivre..
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Lanoiraude » 01 Juin 2010, 18:23

Porthos a écrit:Et bien la boite en plastique est comprise dans le prix

Ben pour moi c'est une boite en fer, comprise dans le prix, boite simple, jolie, et du style boite à café (dosettes) en plus grand bien sûr !
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar CAVALIER » 01 Juin 2010, 18:24

Comme je l'ai dit mon cher Porthos mais j'ai l'impression que tu t'emballes bien vite, ce n'est pas pour l'argent puisque mes chiens ont une assurance qui me coûte la peau des fesses et que je n'ai pas peur de dépenser pour leur santé mais puisque tu veux savoir le fond de ma pensée (je ne voulais pas faire de peine à ceux qui y croient)
mais comment est-tu sûr à l'inverse que ton animal est bien incinéré tout seul, est-ce que tu assistes je ne crois pas. Donc tu ne sauras jamais si c'est vraiment ton chien qui est dans ta petite boîte.
Désolée d'être si crue mais j'ai l'impression que l'on me prend un peu pour une sans-coeur :o
FURSY DE L'ETANG DE FREVILLE Ma BA
Mes cavaliers king charles : OLIVER, PICASSO, TOSCANE, VOULZY, VERTIGE DE L'AMOUR (ZACK), VIRGIN
CAVALIER

Messagepar martine » 01 Juin 2010, 18:25

Je pense qu'il faut faire confiance a son veto. Oui il y a eu des erreurs et des escroqueries, mais on signe un registre normalement et devons faire confiance je pense. Ce sont des entreprises privées je crois ?
martine

Messagepar vanessa33 » 01 Juin 2010, 18:29

CAVALIER a écrit:mais comment est-tu sûr à l'inverse que ton animal est bien incinéré tout seul, est-ce que tu assistes je ne crois pas. Donc tu ne sauras jamais si c'est vraiment ton chien qui est dans ta petite boîte.

C'est exactement la réaction qu'à eu ma mère lorsque le vétérinaire lui a proposé cette option. Elle a préférer l'enterrer elle même dans le jardin pour l'avoir au plus près d'elle.
C'est encore autorisé sous certaines conditions si j'ai bien compris.
vanessa33

Messagepar martine » 01 Juin 2010, 18:31

autorisé mais il y a un minimum de distance a respecter et de profondeur, ainsi que verser de la chaux.
martine

Messagepar Porthos » 01 Juin 2010, 18:33

CAVALIER a écrit:Comme je l'ai dit mon cher Porthos mais j'ai l'impression que tu t'emballes bien vite, ce n'est pas pour l'argent puisque mes chiens ont une assurance qui me coûte la peau des fesses et que je n'ai pas peur de dépenser pour leur santé mais puisque tu veux savoir le fond de ma pensée (je ne voulais pas faire de peine à ceux qui y croient)
mais comment est-tu sûr à l'inverse que ton animal est bien incinéré tout seul, est-ce que tu assistes je ne crois pas. Donc tu ne sauras jamais si c'est vraiment ton chien qui est dans ta petite boîte.
Désolée d'être si crue mais j'ai l'impression que l'on me prend un peu pour une sans-coeur :o

Chacun ses impressions...
Sur de l'incinération en individuel, bien sur car nous avons un cimetière animalier et tout est fait (chez eux) dans les règles... Et oui, j'ai attendu devant le four à chaque fois... Et non, je ne m'emballe pas... Mon Cher Cavalier...
Pour Rintintine, oui bien sur qu'il faut faire confiance au véto... Bien sur... Sauf qu'il n'y a pas 50 entreprises d'incinération par chez moi et que le nombre de chiens laissé chez les vétos représente le double de ceux qui sont incinérés... Ou alors les vétos font sous-traiter en Chine ? Ou alors le différentiel se transforme en jantes alu ? :lol:
Porthos

Messagepar Lanoiraude » 01 Juin 2010, 18:36

CAVALIER a écrit:mais comment est-tu sûr à l'inverse que ton animal est bien incinéré tout seul, est-ce que tu assistes je ne crois pas. Donc tu ne sauras jamais si c'est vraiment ton chien qui est dans ta petite boîte.

Euh, moi, on m'a proposé d'emmener moi-même mon chien à l'entreprise d'incinération............mais alors ça IMPOSSIBLE pour moi, trop dur !

rintintine a écrit:Je pense qu'il faut faire confiance a son veto.

Et oui, c'est ce que j'ai fait..c'est quelqu'un que je connais et en qui je fais confiance...........

Par contre pour en revenir à l'urne, je n'y avais jamais pensé avant.....c'est vraiment à l'instant donneé que j'ai pris cette décision, je ne m'attendais pas du tout à ce que mon chien tombe malade et la séparation à été terrible !!! (3 jours de traitement avant de prendre LA décision fatale) donc Impensable pour moi de ne pas le récupérer, j'ai pas réfléchit..... :(
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar CAVALIER » 01 Juin 2010, 18:44

Je suis une fifille (mon cher cavalier ) ;) à caractère et j'ai aussi 40 Euros à dépenser pour leur respect, c'est cette petite phrase qui m'a légèrement froissée :D Porthos
Mes cavaliers king charles : OLIVER, PICASSO, TOSCANE, VOULZY, VERTIGE DE L'AMOUR (ZACK), VIRGIN
CAVALIER

Messagepar CAVALIER » 01 Juin 2010, 18:49

Pour répondre au sujet de l'incinération, ma mère a payé très cher pour une belle urne avec les cendres de son chien mais qu'elle a récupéré 10 jours après :roll: je me suis bien gardée de lui dire mon sentiment mais cela me gêne un peu.
En effet si on peut assister à la crémation (encore faut-il en avoir le courage) et bien c'est parfait et là je ne suis pas contre du tout et le fait de disperser ces cendres dans un endroit que le chien appréciait est très bien.
CAVALIER

PrécédentSuivant

Retour vers Hommage à nos chiens disparus