Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

QUE CHOISIR POUR SON ANIMAL ?

Venez rendre hommage à vos chiens disparus, et nous en parler
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: QUE CHOISIR POUR SON ANIMAL ?

Messagepar Porthos » 01 Juin 2010, 18:51

CAVALIER a écrit:Je suis une fifille (mon cher cavalier ) à caractère et j'ai aussi 40 Euros à dépenser pour leur respect, c'est cette petite phrase qui m'a légèrement froissée

Désolé alors, ce n'était pas mon intention ! :D
On dit "Ma Chère Cavalière" ? :lol:
Et pour ton post ce-dessus, bien d'accord ! Je connais une femme assez agée qui a fait empailler son caniche qui trone sur la cheminée depuis une dizaine d'année, je suis sur qu'il a un cadeau à Noel... Mais si ça la réconforte...???
Porthos

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar martine » 01 Juin 2010, 19:00

La taxidermie, je ne pourrais jamais supporter ca.. Comme quoi les reactions varient selon les individus..
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Messagepar heavy76 » 02 Juin 2010, 00:48

Lorsque Dex est parti, nous avons assisté à sa crémation. Je tiens à dire que lorsque nous avons quitté cet usine d'incinération avec ses cendres, nous nous sommes sentis beaucoup mieux car il ne nous avait jamais quitté lors de sa vie et là, de le savoir loin de nous pendant quelques jours et bien cela n'allait pas en plus de son décès. Cela peut paraître stupide mais c'est comme cela. Ensuite, j'ai enterré ses cendres dans le jardin sous une plante et je les ai récupérées lorsque nous avons déménagé je l'espère pour la dernière fois.
Pour Natz et notre chat Junior qui sont décédés à 3 jours d'intervalles, ce n'était plus la même usine d'incinération et nous avons dû leur faire confiance (route beaucoup trop longue), j'espère que ce sont bien les cendres de nos bêtes que nous avons récupérées sinon cela serait dramatique pour nous de savoir que nous aurions été trompé!
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar barouk88 » 04 Juin 2010, 20:57

CAVALIER a écrit:Idem rintintine.
Mon mari a enterré une fois un de ses chats préférés et bien j'ai dit "terminé plus jamais çà quand il est rentré il était décomposé par la douleur" comme il est difficile de voir un grand gaillard d'1m80 et surtout quand c'est son mari s'effondrer ainsi.

D'après tous ces commentaires, l"incinération serait moins douloureuse à supporter que d'enterrer son chien !! comme Cavalier, mon mari (gaillard de 1 m 90) s'est effondré après avoir enterré, comme il se doit, nos 2 chiens !
Mais je suis réconfortée de les savoir chez nous et je fleuris leurs tombes !!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Arzhurenn » 05 Juin 2010, 07:11

Quand notre minette Moby est morte ça avait été extrememenr difficile de part son jeune age, 1 an, et par la façon, insufisence reinale aigue. Nous l'avions emener chez le veto en urgence, abatement et vomissement avec déhydratement, elle est passé et normal à comme ça en trés peut de temps. Apres prise de sang le diagnostique était clair et direct hospitalisation, 24h plus tard nous pouvions lui rendre visite elle allait mieux, elle se deplassait et ne vomissait plus, elle était si heureuse de nous voir mais quand on a du s'en aller nous avons vu dans ces yeux un regard si noir qu'il nous glaca le sang jusqu'au plus prrofond de notre ame. Le lendemain matin le veto nous appel, son état c'est formement dégradé il faut vvenir et prendre LA déscision, on nous fait patienté 3h en salle d'attante puis au bout de ce temps le veto arrive, elle s'en est allé pendant notre attente, notre pene était si grande que nous avons couru dans la salle de soin, la prendre une derniere fois dans nos bras, envie de nous en prendre a cette presonne qui nous a supprimer nos dernier moment avec elle, nous avons choisi de ne pas la prendre avec nous et de faire une inscineration collective, que je regrette d'ailleur, depuis nous avons changé de veto car retourner dans ce lieux nous est impossible. Je pense que de plus d'etre un choix personelle, le choix d'apres la mort d'un animal depend aussi de comment ça c'est passé. Merci à tous est toutes de m'avoir lu, apres 3 ans la douleur est toujours présente et c'est avec pene et larme que je vous raconte cette histoire, aujoud'hui on ne pense pas au futur, on vie l'instant et on en profite car c'est un cadeau, c'est pour cela que ça s'appel présent
Image
Django dit Draven des Hamlet's Dog (Beauceron) Née 16/10/08
Faust du Val Des Hurlesvent (BA) Née 10/02/10
Arzhurenn

Messagepar barouk88 » 05 Juin 2010, 14:07

Tu as changé de vétérinaire !!! je connais une personne qui a fait comme toi !!!!
et d'autres demandent à ce que soit un vétérinaire différent de celui qui soigne habituellement l'animal pour faire la dernière piqûre !!

je sais ce post n'est pas gai mais je m'aperçois qu'il y a déjà 3 pages et cela est intéressant de lire les différentes réactions sans jugement aucun !!
Pascale

barouk88
Modérateurs

Messagepar lyra » 07 Juil 2010, 08:59

Moi aussi j'ai changé de véto, en plus LA piqure ça c'est trés mal passé, mon BILL était trés faible, il ne pouvait plus se lever il avait soif et rester pétrifié devant la gamelle d'eau sans boire, épuisé. Ma décision a été prise en une fraction de seconde il faut arrêter ses souffrances.
J'arrive chez le véto il lui fait une piqûre anesthésiante? le chien ne s'endort pas, il le répique une deuxième, une troisiéme fois, je vivais un vrai cauchemard, je tenais sa tête dans mes mains et je lui parlais. Au moment de lui faire l'injection finale il me dit : il est trop faible, il n'y a plus de reflux sanguin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut faire une intra cardiaque, dans un dernier sursaut il a rendu son dernier souffle et quelque chose de moi est parti avec lui.
Incinération collective, individuelle j'étais tellement mal que j'étais incapable de réfléchir, j'ai opté pour l'incinération collective, mais avec ses cendres ou pas, aprés 4 ans je garde toujours sur mes mains la sensation que j'avais quand je le caressais et c'est le plus important.
Bientôt LYRA va nous quitter, je le sais elle a 14 ans de plus en plus fatiguée et j'en suis encore a me demander quel sera mon choix pour son incinération parceque le plus difficile pour moi est de savoir que je ne pourrais plus jamais jouer la carresser et que quelque part je m'en veux de devoir prendre LA décision.
Un autre chien arrive et la douleur passe doucement avec un nouvel amour.........................
lyra

Messagepar celcel » 28 Juil 2010, 23:17

J'espère avoir de très nombreuses années avant de penser à cela....

Mais ce que je sais c'est que je n'aurais pas le courage de faire comme ma mère avec la chienne de mon enfance. C'était une croisée caniche... Après LA piqure, ma mère est repartie avec son corps dans la voiture pour aller l'enterrer dans le jardin...
Je me sentirais incapable de conduire avec le corps inanimé de mon chien à côté, le prendre mort dans mes bras comme ça.... En plus j'aurais trop peur de conserver ces images là plutôt que les bons moments...
Je crois que l'incinération individuelle permet d'adoucir peut être un peu une étape si difficile...
celcel

Messagepar Poggs » 29 Juil 2010, 05:01

celcel a écrit:Je me sentirais incapable de conduire avec le corps inanimé de mon chien à côté, le prendre mort dans mes bras comme ça......

Cela m'est arrivé parce que je voulais enterrer ma BA dans mon jardin....
J'ai vendu ma voiture deux semaines après pour en reprendre une autre car je ne pouvais chasser de mon esprit l'image de ce dernier voyage...
Poggs

Messagepar barouk88 » 17 Août 2010, 20:25

Malko vient de s'éteindre ce matin à la maison, il repose à présent auprès de Link et Orak, auprès d'un rhododendron ...................................
Pascale

barouk88
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Hommage à nos chiens disparus