Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Dimanche sans chasse : un espoir ?

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Vulcain » 11 Sep 2015, 10:22

Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Dimanche sans chasse : un espoir ?

Messagepar Alex87 » 11 Sep 2015, 10:31

C'est bien ça, effectivement face au lobbying il faut faire un plus grand lobbying 8-)
Alex87

Messagepar Sab77 » 11 Sep 2015, 15:02

J'acheeeeeete!!!
Sabrina.
Sab77

Messagepar loloe » 11 Sep 2015, 17:55

C'est vrai que ça doit être gênant dans les régions très fréquentées, et désagréable, quand ce n'est pas dangereux.
Par contre se plaindre à la fois que beaucoup de personnes qui ne font que passer soient victimes des accidents et déplorer la pose de panneaux indicateurs, voire d'un blocage de la zone en même temps, je trouve ça contradictoire. :roll:
loloe

Messagepar Vulcain » 11 Sep 2015, 20:26

loloe a écrit:déplorer la pose de panneaux indicateurs, voire d'un blocage de la zone en même temps, je trouve ça contradictoire. :roll:

Les auteurs du texte ne déplorent pas la pose des panneaux mais leur utilisation abusive ....

En fait, dans la pratique, il y a une différence entre le type de panneau indiqué dans ce texte et les panneaux indiquant "chasse en cours" qui eux sont ôtés à l'issue des actions de chasse. Les zones sont ainsi "libérés" quand les chasseurs ne s'y trouvent plus.
Vulcain

Messagepar Vulcain » 11 Sep 2015, 20:29

"libéré e s" :oops:
Vulcain

Messagepar trankiloo » 12 Sep 2015, 13:33

Ca pue la manipulation foireuse, l'argumentation est complètement nase, jp'eux pas blairer ce genre d'intervention.
Je ne chasse pas je précise.

Ici au pays Basque chasseurs, randonneurs et pratiquants du TT en VTT ou engins motorisés se côtoient et partagent la nature sans le moindre problème, le nature est assez vaste pour tout le monde, c'est juste une question de respect de l'autre.
Chacun sa passion selon sa région et sa culture, un peu de tolérance et d'objectivité pt'ain..

On s'extase devant les scènes de chasse d'un roman de Pagnol pour ensuite pourrir le mec qui chasse dans la forêt d'à côté, la connerie humaine me sidère.
trankiloo

Messagepar Vulcain » 12 Sep 2015, 14:16

trankiloo a écrit: jp'eux pas blairer ce genre d'intervention.
.../...
la connerie humaine me sidère.

Assez agressive comme réponse.

Je vis dans le Pas de Calais, dans une région où les chasseurs s'accaparent le territoire et font preuve d'agressivité, d'intimidation et j'en passe ...
J'ai aussi vécu en Beauce où là je n'ai rencontré aucun problème avec les chasseurs.
Effectivement, il y a une question de mentalité suivant les régions.

Maintenant, demander que chacun puisse pratiquer ses activités sans aucun danger un seul jour par semaine, cela ne me semble pas une "manipulation" mais juste une suggestion pour justement être en paix les uns avec les autres. 8-)

Dans certaines régions, il y a ou il y a eu, un jour sans chasse, pas forcément le dimanche, mais si je ne me trompe le mercredi par exemple ... Je trouve que c'est une bonne alternative. Le mercredi est le "jour des enfants", cela permet aux "grands" de faire "mumuse" le dimanche. ;)
Vulcain

Messagepar baribal » 13 Sep 2015, 13:13

Les auteurs du texte ne déplorent pas la pose des panneaux mais leur utilisation abusive ....

Moi je déplore surtout leur non-utilisation par chez moi... :?
Si je suis tout à fait ok pour un jour de la semaine sans chasse (à fortiori le dimanche mais bon, faut bien que les chasseurs puissent chasser et j'imagine que le reste de la semaine ils ont un métier comme tout le monde donc pourquoi pas le mercredi), si ce n'est pas possible, un balisage clair des zones de chasse me plairait bien!
Plutôt que de chercher les 4X4 quand j'arrive en balade, de tomber au détour d'un chemin sur un chien en pleine action, ou voir les chasubles orange des chasseurs au bout d'un sentier alors que rien n'était indiqué...là ça me semblerait plus juste!
Autant je me sens gênée de débouler au milieu d'une action de chasse (et pas forcément rassurée), autant ça me saoule de les voir débouler alors que rien n'est indiqué.
Y'en faut pour tout le monde certes, si c'était clairement annoncé, ce serait bien plus facile de cohabiter et perso, dans ce cas j'irais carrément ailleurs pour être tranquille et éviter de débarquer comme un cheveu sur la soupe 8-)
baribal

Messagepar Vulcain » 13 Sep 2015, 14:12

baribal a écrit:Y'en faut pour tout le monde certes, si c'était clairement annoncé, ce serait bien plus facile de cohabiter et perso, dans ce cas j'irais carrément ailleurs pour être tranquille et éviter de débarquer comme un cheveu sur la soupe

C'est ce qui se passe dans "notre" forêt ici : des jours de chasse précis (lundi et samedi), avec des zones bien clairement déterminées et des panneaux indiquant "chasse en cours".

Par contre, la plaine est un vaste espace de "non-droit" protégé par des "shérifs" assermentés. Parfois des panneaux restent à demeure avec des mentions "Tir à balles" ou "Zone piégée" juste pour dissuader le promeneur de s'y aventurer.

Pour l'anecdote :
Ce fut la dernière balade de Jazzy en forêt pour cette saison. :D
Ce ne sont pas les chasseurs qui nous chassent mais les faisans. :lol: Sont trop nombreux là, ils nous gâchent notre plaisir ...
Bon, c'était pas mal pour travailler la marche en laisse sous pression et mon ordre "mouette" qui lui permet de jouir de belles envolées.
J'y retournerai lorsque les chasseurs auront fini leur ball-trap. :P
On s'est approché à 5m de poules faisanes lâchées pour les festivités prochaines : joli tableau de Pagnol ... mdr
Vulcain

Suivant

Retour vers Café libre