Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Dimanche sans chasse : un espoir ?

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Dimanche sans chasse : un espoir ?

Messagepar roccoenzophoenix » 19 Oct 2015, 12:15

Ah zut j'me suis emmêlé les pinceaux !!
mon message est destiné aux autorités qui tolèrent ces pratiques barbares

Un jour par semaine sans chasse ? J'ai lu l'appel mais a-t-il été adressé au ministère de l'environnement ou à la préfecture ?

En tout cas, la majorité de la population est de repos le week end, effectivement il serait normal de pouvoir se promener en toute tranquillité sans prendre une balle perdue. Surtout que durant la période estivale il y a beaucoup de monde qui fréquente les forêts.

Les autorités vont-elles un jour prendre conscience des risques que cela représente ?
roccoenzophoenix

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Azalée » 19 Oct 2015, 13:31

roccoenzophoenix a écrit:Ah zut j'me suis emmêlé les pinceaux !!
mon message est destiné aux autorités qui tolèrent ces pratiques barbares

Un jour par semaine sans chasse ? J'ai lu l'appel mais a-t-il été adressé au ministère de l'environnement ou à la préfecture ?

En tout cas, la majorité de la population est de repos le week end, effectivement il serait normal de pouvoir se promener en toute tranquillité sans prendre une balle perdue. Surtout que durant la période estivale il y a beaucoup de monde qui fréquente les forêts.

Les autorités vont-elles un jour prendre conscience des risques que cela représente ?

En dehors des battues, la chasse commence mi-septembre il me semble...

Et oui ce serait bien de se partager le WE entre chasseurs et non chasseurs...
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Porthos » 19 Oct 2015, 16:08

Azalée a écrit:
En dehors des battues, la chasse commence mi-septembre il me semble...

Et oui ce serait bien de se partager le WE entre chasseurs et non chasseurs...

Non, cette année ça a commencé le 23 aout pour plus de la moitié de la France (zone sud et est)... Un peu trop tôt tout de même...
http://www.oncfs.gouv.fr/Chasser-dans-l ... 6-news1798
Pour le reste du sujet, ça dépend des coins et de la faune locale (la faune à 2 pattes), mais plus que des jours sans chasse il me semblerait plus urgent de cesser cette discrimination légale entre les homicides et les "accidents de chasse" !
Porthos

Messagepar Porthos » 19 Oct 2015, 16:17

Porthos a écrit:Non, cette année ça a commencé le 23 aout pour plus de la moitié de la France (zone sud et est)... Un peu trop tôt tout de même...

Ah, mal vu les couleurs sur le lien, le 23 aout n'est que pour l'Est, sinon c'est pour les 6/13/20/27 septembre... Pas trop facile pour ceux qui sont à cheval sur 2 zones départementales ! :lol:
Porthos

Messagepar Porthos » 20 Oct 2015, 17:25

Les palombes valent bien les galinettes cendrées ! :lol:
http://www.sudouest.fr/2015/10/20/ustar ... 3-4443.php
Porthos

Messagepar Vulcain » 20 Oct 2015, 18:23

Elle a la chance d'avoir un témoin ..... qui veuille bien témoigner ....
Les faits sont graves quand-même !

Comme quoi la mentalité n'est pas totalement différente du nord au sud. ;) Nul n'est à l'abri de tomber sur une bande de givrés.
Vulcain

Messagepar Porthos » 21 Oct 2015, 10:36

Vulcain a écrit:
Comme quoi la mentalité n'est pas totalement différente du nord au sud. ;) Nul n'est à l'abri de tomber sur une bande de givrés.

C'est particulier la palombe dans le sud ouest, toute une culture comme ils disent... Une véritable religion dont les adeptes passent plusieurs jours perchés dans leurs cabanes dans les arbres, et le vin de messe coule à flot, ce qui fait que certains arrivent à descendre très vite de leurs arbres ! :lol:
Porthos

Messagepar baribal » 21 Oct 2015, 16:16

Une véritable religion dont les adeptes passent plusieurs jours perchés dans leurs cabanes dans les arbres, et le vin de messe coule à flot, ce qui fait que certains arrivent à descendre très vite de leurs arbres !

J'imagine le sketch :lol:
baribal

Messagepar Alex87 » 26 Oct 2015, 10:09

sinon tout ce passe bien dans le sud-ouest ... :lol:
Alex87

Messagepar Azalée » 26 Oct 2015, 11:36

Alex87 a écrit:sinon tout ce passe bien dans le sud-ouest ...

MDR!!!

Oui, malgré les chasseurs ;) , c'est une région où il fait bon vivre :D
Bonne journée !
Azalée

PrécédentSuivant

Retour vers Café libre