Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Des nouvelles de la Vallée des Secrets, un conte...

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Vallée des Secrets » 28 Déc 2015, 16:20

Samedi 26 décembre, il est 14 heures, quand je suis arrivée à la maison d'enfants où je travail, je ne me doutais pas que j'allais vivre une belle histoire...
Je n'avais pas travaillé la veille et mes collègues m'attendaient avec une impatience non dissimulée, depuis l'avant veille, un chien complètement apeuré tournait autour de la maison et donc des enfants. Il était inapprochable et les éducateurs craignaient pour la sécurité des enfants. J'ai donc entrepris de déloger l'animal du dessous de la voiture où il avait trouvé refuge. A grand renfort de morceaux de fromage, de paroles rassurantes il arrivait a ramper vers moi mais faisait médiatement volte face dès que j'approchais une main. Une battue de chasse avait lieu à proximité et je ne dirais pas que les chiens de chasseurs agressifs (tout autant que leurs maîtres) m'ont été d'un grand secours...
1 heure 30 plus tard, le monstre qui effrayait tant les enfants est venu se coucher sur mes pieds (j'avoue, je les avaient entourés de fromage...), j'occasion de lui enfiler une longe et de l'éloigner définitivement du véhicule.
Après un rapide examens (les chiens de chasseurs ne lui avaient pas fait de cadeaux) il n'était pas blessé. Je l'ai alors mis dans le coffre, direction véto pour vérifier une éventuelle identification, et devinez quoi, et bien rien !!! Pas de tatouage, pas de puce !!! J'ai fait un rapide tour des fermes avoisinantes sans succès. Appelé la SPA, personne n'a réclamé un border, vous l'aurez reconnu sur les photos... Vous imaginez aussi que je n'ai pas réussi à me résoudre à l’emmener à la SPA, flippé comme il est, il n'a aucune chance ! Il ne pouvait pas non plus rester à la maison d'enfants (sécurité oblige). Alors à 22 heures, à la fin de mon service, j'ai ouvert la porte de ma voiture et il a sauté de lui même à l'intérieur... j'ai fais la demie heure qui me sépare de ma maison sa truffe posée sur ma main et des larmes plein les yeux...
Quand j'ai ouvert la porte, mon mari écoutait de la musique "Footloose", quand je lui ai dit : "Michel, il m'est arrivé un truc..." il a eu peur. Quand il a vu la carpette qui me suivait en rampant, il est resté abasourdit...
Donc concrètement, j'ai mis des annonces sur internet,  prévenu les vétos et inscrit à la SPA du coin. Je suis en congés jusqu'au 7 janvier alors on va travailler ses peurs/appréhensions pour lui donner toutes ses chances. Et si personne ne le réclame, il s'appellera Footloose (libre de toute attache) sera identifié dans 10 jour et restera avec nous.
Il passe de bonne nuit (en cage) et fait connaissance avec les minis.
La liste de ses comportements "atypique" est longue, chien battu ? Compagnon de personnes âgées, syndrome de privation ?
Je ne connais pas la race en dehors des corders croisés sur les terrains de travail, alors je suis preneuse de tous les conseils de propriétaires avertis ou d'éleveurs de la race. C'est du sensible, rien a voir avec ce que j'ai déjà eu à travailler.
Aurait-il été envoyé par ma Bambounette ?
Demain check-up véto et vermifuge.
Aller j'arrête de vous saouler, je passe aux photos...

Image

Image

Avec mon fiston Alex, le courant passe aussi, le top...

Image
"Les mauvaises langues c'est comme la queue des chiens, on ne peut pas les empêcher de balancer..."
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Corneille)
Vallée des Secrets

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Des nouvelles de la Vallée des Secrets, un conte...

Messagepar mrusso » 28 Déc 2015, 16:35

il est superbe !!

bravo a toi !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar moustique57 » 28 Déc 2015, 16:39

Si vraiment tu arrives à tes fins avec ce chien ce sera vraiment un cadeau tombé du ciel, il est beau.

Dans mon village il y en a 4 et tous les 4 vivent en maison avec jardin de taille normale (entre 5 et 10 ares), certains sont promenés régulièrement, un autre jamais (celui qui a le plus petit terrain en plus!) et apparemment malgré la race énergique il s'en porte très bien avec seulement son petit jardinet ...
moustique57

Messagepar barouk88 » 28 Déc 2015, 17:46

Très jolie histoire pleine d émotions, un miracle de Noël pour ce loulou !!!!Bonne chance à lui et je pense qu vous allez le garder et vivre une belle histoire :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Vallée des Secrets » 28 Déc 2015, 18:08

Pour le moment, je suis en phase recherche des maîtres... Dans tous les cas, je le ferais identifier dans 10 jours.
L'avenir dira s'il doit rester... perso je pense qu'il pourrait faire un très très bon chien visiteur... mais n'anticipons pas...
"Les mauvaises langues c'est comme la queue des chiens, on ne peut pas les empêcher de balancer..."
Vallée des Secrets

Messagepar Vallée des Secrets » 29 Déc 2015, 16:10

Visite véto cet après midi, Footloose est en pleine forme. Il doit avoir dans les 3 ans pas plus. Un cœur de sportif, des ongles et coussinets d'un chien actif. Un poil et sous poil qui pourraient confirmer qu'il vivait dehors. Traitement au vermifuge fait.
Rendez-vous est pris avec un éleveur fin de semaine pour lui montrer du bétail (vaches et moutons), on travaillera en grande longe et en milieu clos.
Sinon, que dire, il a horreur des photos et détourne la tête dès qu'il voit l'appareil. Hier soir nous avons fait une petite séance de balle, il serait presque vif. Il a aussi pris ma main en gueule dans le jeu quand je me suis roulée par terre. Délicat, attentif, la ballade de ce matin en ville c'est bien passée, les voiture ne le font plus ramper.
Il aboie quand le voisin gare sa voiture devant la maison. Et grogne quand il entend du bruit dans la rue (je suis en maison de ville).
Voilà pour les news de son évolution. A+

Footloose en mode "tu me gonfle avec ce truc !"
Image

Image

Footloose en mode laveur de vitre...
Image
Vallée des Secrets

Messagepar Sab77 » 29 Déc 2015, 18:39

Quelle belle histoire de Noel :)
Bienvenue à toi, Footloose, et bravo à toi pour ce beau geste :D
Sabrina.
Sab77

Messagepar heavy76 » 31 Déc 2015, 10:53

Le début d'une longue histoire? :D
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Vallée des Secrets » 02 Jan 2016, 19:00

Merci, j'espère car toujours pas de trace d'éventuels maîtres...
Le border, en tout cas celui là, c'est du sensible sensible...
Mais il est magique ce chien.
Bonne année à tous :D
Vallée des Secrets

Messagepar Vallée des Secrets » 11 Fév 2016, 17:26

Des news de Footloose...
Toujours à la maison bien sur, pas de signe de maître donc il reste avec nous... Bambou l'a dit...
Au programme : CSAU en avril et divers tests pour qu'il m'accompagne aussi dans mes visites en maison de retraite et en hôpital de jour pour les jeune ayant des TCA qui les ont mené là où ils sont...
Dans l'immédiat, mon terrain de stage est ok pour qu'il m'accompagne quand je bosse les week-end.
Je bosse en maison d'enfants à qui la vie n'a pas fait de cadeaux... QUE du bonheur... ce nouveau projet va finalement aboutir !
Bises à tous. Je ne suis pas très présente mais le futur est sur de bonnes rails... :D
Vallée des Secrets

Suivant

Retour vers Café libre