Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

C'était pas leur heure....

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: C'était pas leur heure....

Messagepar Azalée » 11 Fév 2016, 14:23

Je confirme :D

Donc , maintenant les 2 morfales s'assoient quand j'arrive avec la gamelle...c'est un plaisir !!!

Par contre , au moment où je vous écris, ils viennent de passer un certain temps dehors avec moi, et c'est pas la joie, le jardin est à moitié sous l'eau :roll: et malgré tout, avec en plus l'estomac plein, ils jouent encore les "terreurs" dans la maison :mrgreen:

Bon vu leur volonté à s'accrocher à leur bout de branche pour ne pas être emportés par le courant (et depuis un certain temps car nous suivions le cours d'eau depuis un moment et on a vu personne à l'horizon), ça ne m'étonne qu'à moitié ...

Lanoiraude a écrit:
et perso, je serais l'éléveur de ce chiot, ne ne serait pas du tout enchantée de savoir qu'à 12 semaines, mon bébé a déja changé d'alimentation, et que le proprio envisage une nouvelle fois de changer...

...et bien mes 2 noirauds ont l'organisme solide car dans l'urgence j'ai pris les croquettes pour chiot qu'une personne avait laissé chez le véto pour l'asso.
Celle-ci m'a dit que ce n'était pas top en qualité et m'a donné pour les chiots un tas d'échantillon venant de chez un véto j'imagine ou d'un labo, bref il y a 2 marques représentés et dès que j'ai fini ce lot ...j'imagine que je vais devoir en acheter d'autres mais moins chère, peut-être du pro-plan.
Je reconnais que c'est un cas à part et l'asso fait au mieux avec les finances qu'elle a.

Tout ça pour dire que quand j'ai lu le post dont est tirée la citation de Lanoiraude je me suis sentie mal vis-à-vis des chiots mais bon le mal est fait, ils vont bien, ont l'air d'être des petits gars solides et j'espère que cela va continuer...
Bonne journée !
Azalée

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Lanoiraude » 11 Fév 2016, 15:01

mais là tu agit dans l'urgence Azalée, et avec les moyens que tu as pour pouvoir nourrir 2 bouches de plus !!!

bien sûr que ce n'est pas l'idéal pour leur petit organisme, mais en même temps, c'est mieux ça que d'être morts noyés............et d'ailleurs, qui dit qu'ils ont eu une bonne alimentation au début ? ce que tu leur donne, est surement déjà mieux !!!

aller, ne culpabilise pas !! quand je vois les superbes photos avec Téquila, je me dit que tout va bien pour ces petits loulous :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Azalée » 12 Fév 2016, 07:11

Merci Lanoiraude :)

Je ne culpabilise pas...j'espère juste que je ne vais pas les rendre malades avec tous mes changement...

Aujourd'hui, véto pour les vaccins et la puce...et après on croise les doigts pour une adoption rapide et au top!!!

Je n'aurai jamais pu être éleveuse car pour moi, ne pas me tromper dans le choix de la famile adoptante est un vrai "souci". Là j'ai refusé 2 personnes car elles ne rentraient pas entre midi et 14h et je trouve que c'est trop long pour un chien , et à fortiori pour un chiot, de rester tout seul , toute la journée.
J'accèpte que les gens aient un chien lorsqu'ils travaillent mais au moins qu'ils rentrent entre midi et 14h pour s'en occuper un peu.
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Alex87 » 12 Fév 2016, 07:28

On peut pas toujours ;)
Vu la tronche des bavures il y a de fortes chances que leur régime précédent ait été du pain dur dans du lait, il y a peu de chances que tu les rendes malades, pour eux c'est même Byzance !!!
Alex87

Messagepar Azalée » 12 Fév 2016, 08:37

Alex87 a écrit:On peut pas toujours ;) !

Je sais que je n'ai pas la même vision du chien que bcp sur ce forum...et j'assume :mrgreen:

Pour moi le chien est un animal qui a besoin de contact et l'en priver , sous prétexte qu'on travaille ( je précise et qu'on ne rentre pas à midi pour couper la journée) ce n'est pas respecter les besoins du chien...ou alors on a les moyens de faire venir quelqu'un qui le balade au cours de la journée...

Vous inquiétez pas, mon but n'est pas de convaincre, ni d'entamer un débat stérile ;)
Bonne journée !
Azalée

Messagepar moustique57 » 12 Fév 2016, 08:51

Azalée a écrit:
Alex87 a écrit:On peut pas toujours ;) !

Je sais que je n'ai pas la même vision du chien que bcp sur ce forum...et j'assume :mrgreen:

Pour moi le chien est un animal qui a besoin de contact et l'en priver , sous prétexte qu'on travaille ( je précise et qu'on ne rentre pas à midi pour couper la journée) ce n'est pas respecter les besoins du chien...ou alors on a les moyens de faire venir quelqu'un qui le balade au cours de la journée...

Vous inquiétez pas, mon but n'est pas de convaincre, ni d'entamer un débat stérile ;)

idem (peut être justement parce que je suis dispo toute la journée pour eux)
Le chien n'a qu'un but dans la vie: OFFRIR SON COEUR
moustique57

Messagepar Alex87 » 12 Fév 2016, 11:11

Tout le monde est d'accord avec vous ;) . Ce que vous proposez est un cadre de vie idéal pour un chien ! Mais peu en ont les moyens et c'est pas pour ça que les chiens sont malheureux !
Alex87

Messagepar Azalée » 12 Fév 2016, 11:55

Alex87 a écrit:Tout le monde est d'accord avec vous ;) . Ce que vous proposez est un cadre de vie idéal pour un chien ! Mais peu en ont les moyens et c'est pas pour ça que les chiens sont malheureux !

Je suis pas convaincue...mais je ne suis pas sure non plus de détenir la vérité ;)

Malgré que, dès mon plus jeune âge j'ai tjs été entourée d'animaux de toutes sortes chiens , chat ,cochins d'Inde et perruches ( je précise, les derniers ,tjs cage ouverte sauf quand on partait ou pour des raisons de sécurité) et bien malgré cet amour que je voue aux animaux j'ai fait le choix quand je travaillais sur Paris et que je ne rentrais que le soir...de ne pas avoir de chien...je n'avais pas les moyens de payer une personne pour le sortir...

Mes beaux-parents travaillaient eux aussi toute la journée et leur chienne était bien dans ses patounes :)
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Azalée » 13 Fév 2016, 17:30

Une histoire qui se termine bien...les chiots ont retrouvé leur famille. Je souhaite juste que les proprios soient + vigilents car avec les 2 "terreurs" cela risque se reproduire à moins qu'ils en gardent un tel mauvais souvenirs qu'ils ne suivent plus leur mère à l'eau...
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Vaudaben » 13 Fév 2016, 18:22

Ho raconte nous ! C'est super pour eux, non ? Leurs propriétaires ont dû apprécier les soins que tu leur as portés ?
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

PrécédentSuivant

Retour vers Café libre