Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

chauve-souris

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: chauve-souris

Messagepar Robin » 22 Jan 2018, 15:50

Non un bonheur les chauves-souris les toutes petites les plus communes sont les Pipistrelles. Parfaitement innofensives. Elles sont strictement protégées car gravement menacées (destruction de l'habitat, pesticides). Alliées des jardiniers elles consomment de nombreux insectes et petits invertébrés. On encourage de fixer des nichoirs a chauve-souris car elles ne trouvent plus de lieux pour nicher en certains endroits.
Martine
Robin

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar markus34 » 22 Jan 2018, 17:54

Je sais que nous avons des nids sous notre toit, je les vois à la tombée de la nuit et aux beaux jours s'en voler et je les entends aussi .
markus34

Messagepar Robin » 22 Jan 2018, 19:17

C'est génial, elles vont y revenir pour la nouvelle génération. Cet automne a la campagne, une pipistrelle était accrochée, seule, sur un de mes murs. Elle se reposait. Le soir venu, elle avait disparu ! J'étais toute contente. Elle émettent des ultra-sons certains peu audibles a l'oreille humaine mais on les entend. Les chiens les entendent parfaitement. Le mien était tres intrigué un soir de les voir chasser en émettant des sons. Drole a voir !
Robin

Messagepar trankiloo » 22 Jan 2018, 21:06

markus34 a écrit:Ce matin au réveil , une chauve-souris tournoyait dans ma chambre , une grosse chauve-souris , j'ai ouvert la fenêtre et au bout d'un quart d'heure elle est repartie , maintenant j'angoisse , j'ai dormi avec , faut il voir un médecin et se faire vacciner contre la rage ?

Pardon mais LOooOOlooooOOOLL :lol:

Par contre bon c'est vrai qu'une petite vérif de l'absence de 2 petits trous espacés de 3 à 4 cm au niveau de la jugulaire cumulé à un teint soudainement très palot et une grosse envie de picoler du sang est fortement conseillée :mrgreen:
trankiloo

Messagepar Domi27 » 23 Jan 2018, 08:08

Difficile de rester sérieux, j'ai aussi pensé aux vampires et au sketch de Bigard à propos de la chauve-souris ! :lol: :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar markus34 » 23 Jan 2018, 10:40

Vous rigolez mais j'aurais bien aimé voir votre tête au réveil avec une chauve-souris qui tourne au dessus de votre visage a à peine 1 mètre sans compter le temps qu'il a fallu à mon cerveau pour réaliser ce qu'il se passait .
Bon ceci dit, je suis toujours là et mes canines sont restées de taille normale :D .
markus34

Messagepar Domi27 » 23 Jan 2018, 10:52

markus34 a écrit:Bon ceci dit, je suis toujours là et mes canines sont restées de taille normale :D .

Ouf ! tu es sauvé ! :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Précédent

Retour vers Café libre