Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Dommage...

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Dommage...

Messagepar mrusso » 12 Oct 2017, 09:45

perso je fais matin croquette barf le soir, pas mal de compétiteurs font ça...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Lanoiraude » 12 Oct 2017, 09:53

mrusso a écrit:perso je fais matin croquette barf le soir, pas mal de compétiteurs font ça...

Je pensais bien à toi pour l'exemple, mais je n'étais plus certaine lol
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar mrusso » 12 Oct 2017, 09:57

il y a marina aussi (dixie sur le forum), Fanny, le proprio de blackos je crois, myriam (vaudaben sur le forum), etc.
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Dabov38 » 12 Oct 2017, 09:58

Ce qui est important c'est de ne pas changer brusquement le régime alimentaire du chien car son organisme a besoin d'un certain laps de temps pour s'adapter. Mais une fois l'adaptation faite il n'y a pas de raison que le moit/moit croquettes/viande crue ou BARF pose de problême. L'important c'est de conserver les mêmes types composants pour sa ration journalière et ne pas les changer trop souvent ou brusquement.
Par exemple: on sait que les chiens supportent pas le lait leur système digestif n'ayant pas, ou peu, les enzymes permettant de digérer le lait. Mon regretté OSLO buvait du lait et aimait ça sans que cela lui provoque de diarrhées ou autres troubles intestinaux, mais il a fallu y aller par petites doses au début pour que son organisme se dote des enzymes nécessaires après plus de problèmes, même en assez grande quantité. Oui je sais ce n'est pas un exemple à suivre, mais cela prouve que le chien peut s'habituer au niveau alimentaire à de nombreux aliments à condition bien sûr de ne pas lui donner n'importe quoi. Dans les fermes souvent les chiens n'avaient à manger que les restes de table un peu comme des cochons et acceptaient ce régime sans trop de problème et en vivaient.
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar Dabov38 » 12 Oct 2017, 10:02

Bon , maintenant cette discussion sort un peu du sujet initial du Post!! Pardon de "poluer" le Post de mon commentaire :D :? :D
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar Azalée » 12 Oct 2017, 10:29

Vulcain a écrit:
N'oublie pas de nous faire un petit compte rendu. ;)
Un véto qui nourrit au BARF ça ne court pas les rues. Son avis m'intéresse beaucoup.

Bien sur, avec plaisir :)
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Azalée » 12 Oct 2017, 10:30

Lanoiraude a écrit:
Azalée a écrit:...donc moit/moit, ça me conviendrait bien si ça ne déglingue pas ma chienne....

moit/moit dans la même gamelle, pas conseillé effectivement, quoiqu'il y a des chiens qui supportent tres bien .......

mais certains font 1 repas sur 2 genre croquettes le matin et viande le soir.......;peut être que....

c'est à cette solution que je pensais...
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Vulcain » 12 Oct 2017, 10:33

J'ai la vie plus simple que vous : mes chiens mangent tous une fois par jour. ;)
Vulcain

Messagepar Azalée » 12 Oct 2017, 10:36

Dabov38 a écrit:Bon , maintenant cette discussion sort un peu du sujet initial du Post!! Pardon de "poluer" le Post de mon commentaire :?

Merci pour ton intervention précédente...et oui là effectivement on sort du sujet, moi ça ne me gêne pas surtout que c'est moi qui suit à l'initiative de ce hors sujet :mrgreen: ...mais si les modos pensent que c'est mieux de mettre la partie "bouffe" dans "alimentation" pour une meilleure visibilité...pas de problème pour moi :)
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Azalée » 12 Oct 2017, 10:38

Vulcain a écrit:J'ai la vie plus simple que vous : mes chiens mangent tous une fois par jour. ;)

Moi 2 repas à cause de ces fichues "torsion d'estomac"...et puis ça fait plaisir 2 fois à ma chienne au lieu d'une ;) ...elle est tellement gueule :D
Bonne journée !
Azalée

PrécédentSuivant

Retour vers Café libre