Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Mon autre passion... les chevaux arabes

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Grisha » 19 Jan 2018, 18:41

Bonjour, j'ouvre ce poste pour vous parlez de mon autre passion qui est d’ailleurs ma première :D , ce sont les chevaux et surtout les Pur-sang Arabes.

Ma mère, également passionnée des animaux, avait un petit élevage (Al Oursi Arabians) et elle m'a transmit sa passion pour ces créatures majestueuses, rapides, puissantes mais respectueuses, on dit que ce sont des "chevaux-chiens" (ah aaahhh voilà enfin le lien lol :lol: ).

Place à quelques photos:
Bakio'koa:
Fondateur de notre élevage, étalon exceptionnel (je le montais à l'âge de 10 ans en présence d'autre jument et il ne disait rien...)
Il est mort à 32 ans (27 ans sur la photo)
Image

Fahraon:
Cheval exclusif de ma mère, il à concouru en course d'endurance jusqu'à 90 km et il a 3 Filles. Il a aujourd'hui 25 ans. C'est un cheval très expressif, avec beaucoup de charisme.
Image

Aïnhoa Roxelane:
Notre Poulinière, elle à eu 15 magnifiques produits, elle est maintenant à la retraite depuis 5 ans (elle en a 25)
Image

Grisha Al Oursi: Fille de Roxelane, c'est ma fifille, nous avons également fait des courses d'endurance jusqu'à 90 km), c'est une belle et grande jument, très vive mais très respectueuse, c'est un amour de jument. Elle est maman d'une pouliche. Elle à maintenant 16 ans.
Image

Shalma Al Oursi: fille de Grisha: né en 2012, elle vit actuellement en Normandie
Image

Khalif Al Oursi: fils de Roxelane et de Bakio: cheval super gentil, idéal pour les débutants, très froid dans sa tête, un amour de cheval
Image

Idjad Al Oursi: fils de Roxelane, cheval offert à ma cousine, adorable, avec du pep's mais super gentil, l'arabe dans toute sa splendeur.
Image

Lisa Al Oursi: Arabo-comtoise: fille de Bakio: super jument de rando, adorable, calme mais avec du pep's quand on lui demande, très jole, bien proportionnée (chouchoute de mon chéri)
Image

Voilà je crois que j'ai fait le tour des chevaux présents chez mes parents :D
LE CHIEN EST LE SEUL ÊTRE QUI T’AIME PLUS QU’IL NE S’AIME LUI-MÊME

Julie

Lady Mystica d'Herrera Del Alcantara; Lana du Château du Paradis Et mon Haribo que j'oublierai jamais...
Grisha

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Mon autre passion... les chevaux arabes

Messagepar Robin » 19 Jan 2018, 19:45

Ils sont superbes ! 32 ans est une longévité exceptionnelle ! L'Arabe est LE cheval.. Noble, fin, rapide, racé avec un port de queue unique, mais pas a la portée de n'importe quel cavalier. J'en ai connu un seul, un étalon il y a bien longtemps. Que de souvenirs pour moi qui aime tous les chevaux. Bravo pour ces etres magnifiques.
Martine
Robin

Messagepar mrusso » 19 Jan 2018, 21:10

ils sont magnifiques !! et en plus modèle sport et pas dans l'hypertype affreux des expos !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar baribal » 19 Jan 2018, 21:15

Moi je n'y connais rien mais quelle prestance et quelle élégance!!!!!! Et alors celle qui me fait craquer c'est Shalma, ses "couleurs" sont superbes et elle dégage beaucoup de grâce!!! Je crois que je les aurais en face dans un pré je pourrais les regarder pendant des heures!!!
baribal

Messagepar barouk88 » 19 Jan 2018, 22:29

Ces chevaux sont magnifiques ! merci de nous faire partager ton autre passion ! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 20 Jan 2018, 06:52

Ils sont magnifiques, quelle élégance naturelle ; Moi aussi je n'y connais rien, mais je ne me lasse pas de les regarder.
Merci de ton partage.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar One Line » 20 Jan 2018, 12:04

Superbes !!

... j'ai exactement la même passion aussi avec 3 pur sang arabes chez moi ;)
One Line

Messagepar markus34 » 20 Jan 2018, 13:26

Superbes aussi :D , moi je craque pour Fahraon :) , j'adore les chevaux aussi, j'aimerai en avoir un, un jour mais un trotteur français :) .
markus34

Messagepar Grisha » 20 Jan 2018, 16:26

Merci pour eux, pour moi le pur-sang arabe c'est LE cheval de même que le berger allemand c'est LE chien. Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer :D
LE CHIEN EST LE SEUL ÊTRE QUI T’AIME PLUS QU’IL NE S’AIME LUI-MÊME

Julie

Lady Mystica d'Herrera Del Alcantara; Lana du Château du Paradis Et mon Haribo que j'oublierai jamais...
Grisha

Messagepar Robin » 20 Jan 2018, 16:47

Absolument. Il est a l'origine de la plupart des races de chevaux de sports actuels, puis d'autres sangs ont été mélés en fonction des besoins de l'homme.
Martine
Robin

Suivant

Retour vers Café libre