Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Fallait que ça sorte!

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Fallait que ça sorte!

Messagepar Lanoiraude » 19 Août 2018, 18:59

Lanoiraude a écrit:Alors quand je vois un "débutant", qui au lieu d'écouter et suivre les conseils données, essayer de faire le maximum pour soit disant élever une race parfaite, insulter et ne pas respecter les personnes, éleveurs, amoureux de la race qui prennent du temps à lui répondre, à le guider, à vouloir faire évoluer ses mauvaises idées vers quelque chose de mieux, tout ça pour le BA, le vrai !! et bien oui, s'il faut abuser de notre pouvoir de modos et d'amoureux de la race, cela ne me cause aucun soucis

et donc si on veut rejouer à la relecture ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar baribal » 19 Août 2018, 19:53

Assez d'accord avec Azalée, certes ce jeune homme n'est pas toujours poli mais vous le lui rendez bien, dommage que les avertissements ne s'adressent qu'à lui.
Quand à la fermeture du post, ou plutôt son interruption provisoire-bientôt-définitive, moi j'appelle ça de l'abus de pouvoir et de la censure et je suis bien déçue de voir que cela tourne ainsi faute de modération impartiale et efficace. Donc je vais continuer comme beaucoup ici depuis déjà un moment, ne plus venir sur ce forum qui de toute façon se meurt à petit feu à ne rester qu'entre soi et à bannir toute intervention dissonnante
Bonne continuation à tous et merci à tous ceux qui m'auront beaucoup appris ici.
baribal

Messagepar markus34 » 20 Août 2018, 10:34

Perso, j'ai lu quelques postes de ce jeune homme et j'avoue qu'il m'a un peu agacée, il y a pleins de poste sur le forum pour se rendre compte que l'élevage ce n'est pas que faire naître et que c'est bien plus une passion qu'un métier rentable .
Il y a déjà trop de chiens dans les refuges à cause de la bêtise humaine.
J'aime les élevages qui font naître à bon escient et avec parcimonie et qui s’intéresse à leurs progénitures même après la vente des chiots .
markus34

Messagepar Françoise » 20 Août 2018, 15:24

Bonne fin d'été à tous et toutes.........et au plaisir de continuer à partager avec nos différences. Ne l'oublions pas c'est ce chien merveilleux qui nous réunit ici et fait que nous pouvons continuer à apprendre de ceux qui ont de l'expérience, fondre devant de belles photos si parlante de l'amour que nous leur portons et parfois pleurer quand ils nous quittent trop tôt.
Françoise

Messagepar Vaudaben » 21 Août 2018, 14:57

Boh c'est dommage de se fâcher Azalée et Baribal, surtout qu'on a fini par se comprendre avec Egmas ;)
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar Azalée » 21 Août 2018, 16:00

En ce qui me concerne , je ne me fâche pas pour des broutilles mais j'avoue avoir été énervée.

Une réponse comme Loloe a faite aurait été tellement mieux,...la preuve tout s'est arrangée...et ça n'aurait pas été possible avec la fermeture du post ;)
Bonne journée !
Azalée

Messagepar loloe » 21 Août 2018, 17:45

C'est juste que des fois, on arrive pas à exprimer correctement ce que l'on veut dire, on a l'impression que c'est compréhensible, mais en fait c'est que par soi. Avoir quelqu'un qui arrive à trouver de meilleurs mots, c'est pas toujours évident. Perso, quand j'ai tapé mon message, j'avais bien compris les propos de Vaudaben et Lanoiraude, mais je n'étais pas sûre d'être aussi claire, sinon plus qu'elles. Je me suis relue plusieurs fois avant de poster. Le but après tout était d'aider Egmas à progresser dans sa réflexion et de ce que j'avais lu de lui, ce n'était pas une véritable envie d'être éleveur, mais en tous cas d'aider les chiens.
Et puis bon, faut bien un post pour se défouler de temps en temps. Du moment que ça reste poli et correct. ;)
loloe

Précédent

Retour vers Café libre