Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

GANDOUN

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

GANDOUN

Messagepar GANDOUN » 22 Août 2010, 12:22

Ben voilà, ça devait arriver...Le premier clash entre mâles.

En cause : le bon usage du terrain. Ou plus exactement du jardin. De Provence, nous avons ramené des beaux plants de lavande et de romarin. Laissés dans un premier temps dans un vaste container par facilité, mon mari s'est avisé qu'il serait sage de les planter. Ce qu'il a fait à grands coups de bêche, sous les regards intéressé de Gandoun, blasé de Viking et indifférent de Roxane.

Et ce matin, je terminais mon café bien tranquillement, pendant que Monsieur faisait le tour du jardin comme chaque matin, qu'il pleuve, neige ou vente ne l'en fait pas dévier. Et j'ai failli avaler la dernière gorgée de travers en entendant un bordée de jurons "typiquement gardian" , et en voyant 3 chiens rentrer précipitamment et prendre le maquis dans leurs paniers respectifs. Je suis allée voir...Oh misère ! Dans la pelouse, il y avait trois grands trous, bien profonds, et un examen minutieux des pattes et des truffes a vite permis d'identifier leur auteur. C'était Gandoun . Il a dû se dire que le maître avait l'air de se passionner pour ce genre d'exercice, alors pourquoi pas lui ? Et il y est allé de tout son coeur ! Il aime ça, à n'en pas douter. Il est à noter qu'il a agi en terrain "neutre", c'est à dire qu'il n'a absolument pas touché aux plantations existantes, il a ouvert son propre chantier.

"Noum de pas Dièu, vous avez vu ça ? (difficile de faire autrement!) Le salop ! Un truc à se casser la figure ! Et la pelouse ! Hein ! La pelouse qu'on dirait un champ de mines qui ont explosé (n'exagérons rien, la pelouse, elle est déjà mise à mal par le passage quotidien de leurs grosses papattes, c'est pas la pelouse du Jardin du Luxembourg!)...Ca la fiche bien ! Espèce de....(vous me permettrez de censurer la suite ? Même si vous ne comprenez pas le provençal, ça meurtrit les tympans)...." J'ai laissé passer l'orage, ai refait du café et pendant que nous en prenions une tasse, je lui ai dit mon sentiment : "Ecoutez, il ne faut pas vous dévarier pour si peu, on va reboucher, mettre de la semence de réparation et on couvrira avec du treillis en attendant que ça repousse." "ET IL FERA VOLER LE TREILLIS, CE......(je censure à nouveau, pour les raisons déjà évoquées)... Il est costaud, le bougre !" Ca oui, il est costaud. Alors, je ne voyais qu'un solution "Vous savez, moun gardian, on est encore dans les délais, on n'a qu'à le ramener au refuge..." Il a fait un bond de cabri "Vous tournez fadado , dites ? Qu'est-ce qu'elle vous a fait, cette bête ? (à moi, rien)...Il mérite pas le bagne tout de même ! Bon...On va voir, je vais commencer par refermer et à remettre de la pelouse...Et après, vous n'aurez qu'à surveiller votre chien et lui apprendre que ça ne se fait pas !" J'hallucine !!!! :shock:

"Non, ça ne va pas comme ça ! Parce que Gandoun n'est pas MON chien. Celle qui en a parlé, je reconnais que c'est moi. Mais celui qui a râlé contre les s....ds qui abandonnent un chien pour une couillonnade, qui s'en est tourné les sangs, qui m'a réveillé pour me le dire et que si on l'avait écouté, on serait allés camper devant le refuge pour être sûrs, c'est VOUS. Alors Gandoun, c'est VOTRE chien. Et c'est VOUS qui allez lui apprendre les bonnes manières !"

Depuis, il est assis sous la glycine, à surveiller le gros, un oeil sur le chien, un oeil sur le journal . Aux dernières statistiques, il lui a déjà crié dessus 5 ou 6 fois. La journée n'est pas finie. Mais même s'il ronchonne, je le connais : il est ravi de cette propriété exclusive qui lui est attribuée...
GANDOUN

Re: GANDOUN

Messagepar Mistigris » 22 Août 2010, 13:00

Cigale, merci pour ce bon moment de rire. A vous lire, il est difficile de ne pas imaginer la scène!!!! :lol:
Mistigris

Messagepar Lanoiraude » 22 Août 2010, 14:25

Mistigris a écrit:Cigale, merci pour ce bon moment de rire. A vous lire, il est difficile de ne pas imaginer la scène!!!! :lol:

+1 :lol:
c'est vrai, qu'elle rigolade !!!! si bien racontée qu'on s'y croirait !!
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar claironboulette » 22 Août 2010, 17:02

toujours un plaisir de te lire, ça m'a manqué !
moi c'est Marie Claire et mes loulous Betty et Cowboy de Les An Even
ils sont visibles sur : http://claironboulette.skyblog.com

"L'animal a cet avantage sur l'homme qu'il ne peut être sot."
Victor Hugo
claironboulette

Messagepar JP87 » 22 Août 2010, 20:38

oh oui on dirait du pagnol :lol:
JP87

Messagepar Cline » 22 Août 2010, 21:29

Excelent ta petite histoire! Vous avez l aire de bien vous éclater! ;)
Le chien agit en fonction de ses besoins, l'homme avec ses envis....
Cline

Messagepar barouk88 » 23 Août 2010, 12:39

Oui, ca fait "chaud au coeur" de lire ces lignes !!!! :)
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar GANDOUN » 23 Août 2010, 14:28

Son arrivée n'a pas chamboulé outre mesure la vie de ce qui reste de la meute.

Roxane lui a grogné à la truffe dès qu'il a posé une patte dans la pièce, c'est une dominante et elle avait bien l'intention de le lui faire voir tout de suite. Il lui a fait un sourire BA, limite un peu niais, n'a pas proféré même une esquisse de grognement, et s'est aplati dans le plus pur style "tu veux jouer ? " Non, elle ne voulait pas, mais elle a vite compris que ce gros nounours serait plutôt de bonne compagnie.

Viking, il n'a pas d'état d'âme. Gandoun est tout sauf un dominant, il s'est laissé sniffer sous toutes les coutures par le dictateur à longues oreilles qui, ayant jugé que le nouveau venu ne menaçait pas sa suprématie, a décidé qu'il ne le dérangeait pas.

J'ai juste dû changer l'emplacement des gamelles. Nebby mangeait dans le salon (le plus loin possible de Viking). Mais Gandoun ne veut pas s'éloigner de Roxane (qui mange dans la cuisine avec Viking). J'ai donc mis la gamelle de Viking dans le salon, il prend ça pour une promotion (puisque nous y sommes aussi) et tout se passe très bien.

Il va avoir une belle vie. D'autant plus belle que lui, miraculeusement, il a droit au divan. ""On" me rétorquera que c'est parce que les fauteuils sont occupés. FAUX ! Celui de Nebby est malheureusement vide d'occupant. "On" me dira aussi qu'un fauteuil est un peu exigu pour cette grande carcasse et qu'il a bien le droit d'avoir ses aises. FAUX ! Parce qu'alors, pourquoi pas Roxane ? "On" pourra aussi invoquer la cécité passagère ("Té ? Je ne l'avais pas vu ?") FAUX ! Parce que 1) c'est quand même pas un chihuahua et 2) celui qui dirait ça oublierait qu'il se fait une gloire de se passer le plus souvent de lunettes et qu'en plus il se targue d'avoir l'oeil à tout.

Pour moi, les filles, la raison en est bien plus simple : Gandoun est un mâle ! Et les mâles, ils ont droit au divan, qu'ils aient 2 ou 4 pattes ! Point. Je parie un sac de croquettes contre une bouteille de pastis que c'est l'exact raisonnement du vil macho qui est en train de se f.....e de moi pendant que j'écris !!!!!
GANDOUN

Messagepar barouk88 » 23 Août 2010, 15:17

Les paris sont alors en jeu !! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar GANDOUN » 23 Août 2010, 15:53

Le jardinier en action....
Image
GANDOUN

Suivant

Retour vers Café libre