Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

GANDOUN

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: GANDOUN

Messagepar Mistigris » 11 Sep 2010, 13:40

Quel plaisir de te lire! :lol: :lol:
Mistigris

Messagepar heavy76 » 11 Sep 2010, 16:52

Pareil pour moi, je ne m'en lasse pas!! :D
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar GANDOUN » 12 Sep 2010, 07:56

Mon pressentiment se précise dangereusement....Il a des dispositions à la "Nebby attitude" qui ne trompent pas. Comme poser sur vous de grands yeux innocents en même temps qu'il fouille la poubelle ou cueille le dernier plant de pensées qui lui avait encore échappé.

Quand je suis rentrée de faire les courses dans le quartier, j'ai posé le cabas par terre, le temps d'ôter ma veste. Et Gandoun a foncé fourrer sa truffe dedans "Mmmm.... Pain frais....Pain au chocolat...Jambon....Filet de boeuf..." Et mon pied quelque part, aussi !!!!! Même Nebby n'a jamais osé (devant moi, s'entend). Tandis que lui, il ose. Il s'est pris une claque sur les fesses, m'a regardé de son oeil adorablement candide...et il a continué "Saucisses...Gaufre aux cerises..." Francés se tordait de rire sur le divan, mais se gardait bien d'intervenir, le marrias ! Les deux autres regardaient ça d'un air de dire "Ben lui, alors...Faut l'faire !" :? mais ils ne sont pas assez fous pour aller lui donner un coup de main, ils me connaissent.

A part mettre tout au-dessus des buffets, il n'y a pas beaucoup d'alternatives. Mais là...C'est moi qui vais devoir grimper... :mrgreen:
GANDOUN

Messagepar Lili-Vanille » 12 Sep 2010, 08:16

C'est peut-être la saison qui veut ça, la perspective de manquer l'hiver quand tout est recouvert de neige... :mrgreen:

... car la sage et douce Saga, qui ne fait de bêtises que par mégarde, vient d'éventrer le paquet de croquettes neuf qui attendait dans le garage, comme toujours... quand je dis "vient de", en fait ça doit durer depuis quelque temps, car je la trouvais grossissante et essoufflée, quoique chipotant sur sa gamelle, depuis quelques jours :!:
en avatar : Ma Saga en 2010. Elle avait 9 ans.
Lili-Vanille

Messagepar barouk88 » 13 Sep 2010, 20:57

Il y a de l'ambiance chez Cigale !! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar GANDOUN » 25 Jan 2011, 19:59

Je pense avoir une certaine expérience avec les chiens. Du moins, je le croyais. Pendant le séjour en Camargue, pour le dîner de Nouvel An, connaissant Gandoun (Esprit de Nebby, sors du corps de ce B.A.!!!), on avait soigneusement "'planqué" amuse-gueule divers, canapés aux pâtés variés, le plat avec l'oie rôtie était en détention provisoire dans le four, les petits-fours dans le micro-onde (oui,éteint...mais inviolable!) et le reste au frigo.

On prenait tranquillement l'apéritif quand un bruit qui m'est familier (c'est même pour ça que j'ai été la première à le détecter) a frappé mon oreille.

Ca faisait "Scrounch....Scrounch...Gnarf...Slurp...Scrounch..." J'ai bondi, rien qu'un coup d'oeil échangé avec Maguelonne (mon adorable belle-fille) a suffit, on s'est ruée dans la cuisine. Et on a trouvé Gandoun enfoui jusqu'aux oreilles dans le seul plat laissé sur le plan de travail (tout simplement parce qu'on n'a JAMAIS pensé devoir aussi le cacher) : celui qui contenait une belle salade variée, mayonnaise et épicée comme je l'aime ! On a pu se passer de salade. Grrrrrr !!!!!!

Quand je parle d'expérience, c'est parce que personnellement, quand il m'arrive ce genre de chose, cette situation de vient "mon ennemie personnelle", j'y prends garde, je mets un soin jaloux à ce que ça ne m'arrive plus. Et ce midi, alors que mon mari avait préparé une belle salade de chicons (version belge de l'endive), j'étais mollement étendue sur le sofa, le pied posé sur une pile de coussin, ça fait moins mal, quand le même "Scrounch slurp gnarf..." a de nouveau agressé mes tympans. J'ai le regret de vous dire que nous nous sommes passés aussi de cette délicieuse salade aussi.

Je me pose des questions : mon sens de la prévention serait-il émoussé ou suis-je seulement en train de vieillir ?

Mon mari a trouvé la solution : "Vous vieillissez et la perte du sens de la prévention en est une des c..séquences". On n'est pas plus gracieux. :mrgreen:
GANDOUN

Messagepar clotarn » 25 Jan 2011, 21:03

Youpi, Cigale est de retour
Le savant est celui qui sait qu'il ne sait rien.
clotarn

Messagepar loloe » 25 Jan 2011, 21:14

:lol: Un chien qui mange de la salade!!!! Je suis pliée de rire. Et vous le racontez si bien! Merci pour cette lecture divertissante.
loloe

Messagepar Valcavi » 25 Jan 2011, 21:36

C'est pas Cigale qu'est de retour mais Nebby puissance 10.
Rassure moi cigale, il y avait du jambon dans ta salade, parce que...
quand même, un chien manger de la salade :?:
Et comme Claudine, je suis très contente de te "relire"!!!
Ce qui ne tue pas, rend plus fort
Valé
Valcavi

Messagepar GANDOUN » 25 Jan 2011, 21:37

GANDOUN a écrit:la perte du sens de la prévention en est une des c..séquences".

Alors là...! J'ai déjà eu affaire à la censure, mais les bras m'en tombent. :shock:

Si je comprends bien, il faut prendre en considération qu'on ne peut pas parler non plus de confiture, de configuration, de conjoncture....? C'est c..... :mrgreen:
GANDOUN

PrécédentSuivant

Retour vers Café libre