Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

GANDOUN

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: GANDOUN

Messagepar GANDOUN » 25 Jan 2011, 22:11

Non, que de la salade mélangée, laitue, frisée, salade rouge, roquette...Et la deuxième, que des endives, et des noix. Ce chien est un MANIAQUE !
GANDOUN

Messagepar clotarn » 26 Jan 2011, 00:30

Hi hi Cigale, certainement un iconoclaste bachi bouzouk élevé à la nouvelle orthographe consensuelle. Ça peut non ?
Le savant est celui qui sait qu'il ne sait rien.
clotarn

Messagepar clotarn » 26 Jan 2011, 00:32

Mais "couillon" on peut l'écrire ?
Gnek gnek gnek
clotarn

Messagepar GANDOUN » 26 Jan 2011, 13:05

Et comme Claudine, je suis très contente de te "relire"!!!

C'est gentil. Mais il y en a un autre qui apparemment trouve ça très bien, que ça m'occupe. Au poind d'amener de l'eau à mon moulin, ou plutôt des anecdotes à mon clavier. Un berger allemand, s'il le veut, ça peut sauter haut. Et même très haut, surtout s'il est motivé.

Du temps de mon regretté rouquin, je m'étais juré -sur ses oreilles, elles n'ont pas rétréci c'est donc que j'ai tenu parole- que PLUS JAMAIS il ne me volerait un sachet de nic-nacs (petits biscuits secs qu'ils adorent, ils vendraient leur queue pour en avoir) ou autre friandise. Que PLUS jamais non plus il ne jouerait avec les oignons ou les échalotes (çaz fait des balles de remplacment, faute de mieux). Et pouir ça, j'étais passée aux grands moyens. dans la cuisine, j'ai au plafond deux lanterneaux. Sous l'un d'eux, j'ai planté deux crochets et suspendu un filet "de pêche" ramené de la mer du Nord, je voulais l'utiliser comme décoration, mais il a trouvé un usage utilitaire. Et là dedans, j'ai planqué tout ce qui était "Nebby Verboten !". Ainsi tout est à l'abri des prédateurs, et je n'ai qu'à lever le bras pour cueillir ce dont j'ai besoin.

Gandoun, il a tout pour lui. La taille, la vitalité, une truffe de première qui lui permet de détecter les effluves pourtant ténus des nic-nacs...et une volonté de fer quand il veut quelque chose. Ce qu'il voulait, c'était précisément les nic-nacs. Il les a eus. A-t-il eu un petit creux nocturne ? Avait-il besoin d'exercice ? Toujours est-il que ce matin, le filet pendait, vide. Les nic-nacs avaient disparu et mon gardian de mari comptait au plafond des mouches qui ne s'y trouvaient pas, histoire de se donner une contenance, pendant que je sautillais de rage en récupérant ce qui pouvait encore être récupéré. Grrrrr....J'espère au moins qu'avant de rouler dans toutes les directions, les oignons lui seront tombés sur la truffe !

PS Si quelqu'un sait remmailler un filet, merci d'avance. Sinon je n'aurai plus qu'à en détricoter ce qui reste pour en faire une boule de ficelle...
GANDOUN

Messagepar Valcavi » 26 Jan 2011, 20:38

Au risque de me faire luncher, siffler, je te propose une solution...radicalement efficace
Quand tu remailles ton filet, tu peux rajouter un fil de bergère électrique, relié à une batterie.
Puis tu suspend le filet "garni". A mon avis, le Gandoun n'y reviendra pas deux fois :lol: :lol: :lol:
Ce qui ne tue pas, rend plus fort
Valé
Valcavi

Messagepar GANDOUN » 26 Jan 2011, 22:49

Oups ! J'avais presque oublié qu'il y avait des sadiques sur ce forum...

Par contre, là je n'y suis pour rien mais en été, j'avais repéré une araignée (JE LES HAIS !) et je m'avançais à sa recherche armée d'une raquette électrique anti-mouches, et le gros malin a approché sa truffe. Depuis, il grogne à chaque fois qu'il aperçoit "la chose".
GANDOUN

Messagepar clotarn » 26 Jan 2011, 22:59

pour toi Cigale, dans tes instants inoccupés :

L'art du remaillage pour les blondes en 10 leçons

:lol:
clotarn

Messagepar GANDOUN » 26 Jan 2011, 23:38

Merci, ma belle, tu m'as rendu un grand service. J'ai pu décider en connaissance de cause ce qui convient le mieux à mes capacités. Je vais avoir une belle réserve de ficelle.... :mrgreen:
GANDOUN

Messagepar Carmen » 27 Jan 2011, 07:55

Bonjour Cigale,
pour des raisons qui m'échappent, j'ai complètement zappé ton retour parmi nous. Je viens de lire 7 pages de messages !
Je suis ravie de relire vos histoires, et celle de ton Gandoun, qui est vraiment très beau et qui n'a pas l'air d'être si vieux.
Continue, STP, de nous régaler avec les anecdotes de votre vie de 2 et 4 pattes !
Carmen

Messagepar GANDOUN » 30 Jan 2011, 17:20

"Je vais le jeter à la poubelle, ce sale cabot !" C'est ce que je pense à chaque fois qu'il fait une c.....rie...

Mais à d'autres moments, je me dis que même si c'est plus difficile de mettre un BA dans un sac-poubelle qu'un cocker, que je ferais peut-être mieux de le faire exorciser...Au fond, je ne saurais plus m'en passer de ce "brave couillon" comme dit mon mari.

Roxane, c'est la gentillesse à l'état pur, l'obéissance pareil, un claquement de doigts et elle se couche dans son panier. Elle ne mendie jamais à table, elle sait quand on lui donnera, elle attend. C'est la perfection (enfin, pour moi)... :mrgreen:

Gandoun, il va au panier quand on le lui demande. Mais dans les deux secondes qui suivent , il en sort en rampant, il approche doucement et quand il est "à pied d'oeuvre" (c'est à dire collé/serré contre son maître), il essaie de faire oublier sa grande carcasse (pas facile vu son gabarit). mais on fait commme si"...

A table, pareil. Il le sait, il le sait très bien que c'est "la dernière bouchée de l'assiette" qui leur est réservée. Mais...On ne sait jamais. Alors il reste collé sur la chaussure de Francés, les yeux suppliants. Et il le sait aussi, que l'ordre de distribution, c'est l'ordre d'arrivée dans la meute. Maisil s'en f...t ! On donne à Viking, il approche, Vik' fait "grrrrr!", avale sa portion, Gandoun recule. Il approche de Roxane, elle ne fait pas "grrrrr", mais elle lui lance un regard à donner le coup de la mort "Bas les pattes, petit, c'est pas ton tour..." Il recule et attend (enfin) et reçoit sa part. Et il s'assied avec un air BA (ici, c'est phonétique).

Et le soir, quand les deux autres sont couchés à leur place attitrée, lui, il quitte la sienne, doucement...Dooouuuucemeeeennnnt....Il pose une patte sur le sofa.....Regard à tirer des larmes à toutes les pierres de la Crau....Une deuxième patte...."Fous-moi le camp !" Je le connais, mon gardian de mari. Quand il donnait des ordres à ses hommes, pas un qui aurait eu le culot de ne pas obéir. Mais Gandoun, ce n'est pas un gardian, et les ordres, il ne s'en f....t pas vraiment, non, mais il sait qu'on peut les contourner, et que le ton de son maître manque singulièrement de conviction. Et s'il ne le sait pas, il SENT que son maître (qui ne voulait plus de chien de peur que s'il disparaissait, le chien soit malheureux) l'a pris par coup de coeur, sachant que je le garderai, et est complètement fada de ce magnifique BA. Alors....Je ne vais pas dire qu'il en profite, non, il n'oserait pas (encore que...) mais il ose des choses que les autres n'auraient pas osé. Peut-être pour voir jusqu'où il pourra aller ? Il pourra aller très loin, avec son maître. Mais pas avec moi !!!!! Ah on alors !

Il pose s'approche de moi, une patte, deux pattes sur le plan de travail...."Hmmm, les blancs de poulet qui dorent dans la poêle..." T'as pas le droit ! Et puis c'est d'abord les deux autres ! Oui mais, les deux autres, ils font la sieste, ils ne sont pas là, il n'en sauront rien si....

Ca va, tu l'auras, ton morceau de poulet. Et un bisou rapide sur ta grosse truffe accueillante, juste sous tes yeux craquants comme pas possible. Mais....Pas un mot aux autres, hein ! Et surtout, ne le dis pas à ton maître que j'ai cédé à ton charme....Ca reste entre nous.
GANDOUN

PrécédentSuivant

Retour vers Café libre