Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

entre aide informatique

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

récupérer des données effacées ou endommagées

Messagepar Didine » 02 Jan 2011, 19:22

Cet utilitaire est entièrement gratuit et fonctionne sous tous les OS : DOS, Windows, MacOs, Linux

Il récupère sur des disques durs, des cartes mémoires, etc. Je l'ai testé plusieurs fois avec succès, entre autre sur un disque externe complètement mort (qui n'était plus reconnu par windows et qui après récupération des 250 Go de photos qui étaient dessus n'a même pas voulu se reformater).

http://www.commentcamarche.net/download ... k-photorec

C'est le meilleur que j'ai trouvé à ce jour.
Image
Didine

récupérer des données effacées ou endommagées

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: entre aide informatique

Messagepar clotarn » 02 Jan 2011, 22:59

Un fichier zip qui se décompresse en .exe ne fonctionne ni sous mac ni sous linux didine (ou alors pas directement)
Le savant est celui qui sait qu'il ne sait rien.
clotarn

Messagepar Didine » 02 Jan 2011, 23:07

Image
Didine

Messagepar clotarn » 02 Jan 2011, 23:25

Hé oui, l'exotisme :
Image

merci Didine
clotarn

Messagepar Didine » 02 Jan 2011, 23:40

Un truc super important, quand vous effacez, formatez par erreur ou tout autre accident sur des fichiers importants :
1) respirez un bon coup
2) ne paniquez pas
3) cherchez tranquillement la clé ou CD où vous avez mis l'utilitaire (ou téléchargez le, mais de préférence sur un autre ordinateur que celui qui a un souci)
4) n'essayez rien sur le disque endommagé, sinon vous risquez de perdre irrémédiablement vos précieux fichiers
5) lancez l'utilitaire (PhotoRec est plus simple et rapide que Testdisk)
6) armez vous de patience et regardez s'allonger la liste des fichiers qu'il récupère (ça peut demander de quelques minutes à quelques heures)
7) remerciez ceux qui ont conçu et mis à disposition gratuitement ces utilitaires et accessoirement moi aussi pour vous les avoir faits connaitre :lol:
Image
Didine

Messagepar clotarn » 03 Jan 2011, 00:03

Imageô que oui qu'on se prosterne en remerciant Didine : Image
clotarn

Messagepar Claire0610 » 20 Avr 2011, 15:57

Bonjour , alors moi j'ai un ptit problème pour mon avatar car sur ce site , qand je veux mettre une photo pour mon avatar sa ne marche jamais ! Que Faire ?!
Claire0610

Messagepar clotarn » 21 Avr 2011, 10:27

Claire0610 a écrit:Bonjour , alors moi j'ai un ptit problème pour mon avatar car sur ce site , qand je veux mettre une photo pour mon avatar sa ne marche jamais ! Que Faire ?!

Ton image ne doit pas dépasser une certaine taille :
Dimensions maximales ; largeur : 150 pixels, hauteur : 150 pixels, taille du fichier : 19.53 Ko.
Je te conseille de redimensionner à 148 max et vérifier le "poids" de ton image.
clotarn

Messagepar Pgb33 » 11 Mars 2013, 16:39

Un petit programme pour nettoyer un peu tout ce qui traine (en fichiers temporaires divers, cookies, etc;) sur votre Iphone, Ipad:

http://www.imobie.com/phoneclean/guide.htm?ins

Bonne journée!
Pgb33

Messagepar Sealtiel » 21 Fév 2014, 22:07

Je ne sais pas trop si c'est la bonne section, ni si c'est vraiment adapté... Si mon message pose problème n'hésitez pas à le supprimer/déplacer :)

Je développe depuis plusieurs années des sites web pour des associations (loi 1901). Pour ceux qui le souhaitent je vous propose mon aide pour vos sites web, ou si vous souhaitez, des conseils pour leur référencement.

(plus d'infos par MP pour ne pas trop polluer le forum :) )
Sealtiel

Précédent

Retour vers Café libre